[Résolu]disque dur dell c610 vierge svp

marine9
    unknown unknown

[Résolu]disque dur dell c610 vierge svp

Message par marine9 »

Bonjour à tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir votre aide svp pour un pc dell c610, je sais il est un peu obsolète. D'origine, il était installer sous windows xp malheureusement :( , j'ai formater le disque dur et maintenant, il est vierge de tout os. mon bios ne reconnait que le lecteur disquette? Le bios est dell c610 "07A". J'ai un port usb derrière. Un ami m'a proposé de mettre windows 95C sur disquette en essayant de formater les disquette e 1,44 a 1,72 mo mais impossible car ça mettais error 87 et s’arrêter à track 80. Je sais plus quoi faire... J'ai vu qu'on pouvait mettre ubuntu avec système clé usb . Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: disque dur dell c610 vierge svp

Message par palerider »

Bonsoir,

Si le bios ne reconnaît pas le HDD c'est mauvais, tu peux télécharger Gparted il doit-y avoir une version usb.
Ton disque tu l'avais formaté avec quoi ?

Ensuite il faut que ton ordi boote sur l'usb

Quand à Win95 c'est normal que ça bloque, la 1ere disquette est en 1.44Mo et toutes les autres en 1.72 où 1.76, à l'époque il fallait un utilitaire pour ce format là.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
marine9
    unknown unknown

Re: disque dur dell c610 vierge svp

Message par marine9 »

Merci pour ta réponse, il a essayé de formater les disquette avec winimage, superformat 2.7 et mxformat sans aucun succès. Par contre, dans le bios il détecte simplement disquette et hdd en 2ème partie mais impossible de changer dans le bios. J'ai mis une disquette de boot et j'ai perdu tout, on m'a conseillé d'enlever la pile mais c'est pareil. Honnêtement, je suis perdu. Sinon en quoi consiste de mettre gparted et puis je le mettre sur disquette ? Merci pour la réponse ;-)
hijack
    unknown unknown

Re: disque dur dell c610 vierge svp

Message par hijack »

As tu encore la partition de restauration Dell?
As tu un lecteur de cd sur ton modèle? car certains C610 étaient livrés avec et d'autres non.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: disque dur dell c610 vierge svp

Message par palerider »

Si j'ai bien compris elle n'a pas de lecteur cd :)

Gparted c'est un utilitaire sur live cd ou usb pour formater, creer des partitions pour disque dur
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
hijack
    unknown unknown

Re: disque dur dell c610 vierge svp

Message par hijack »

oui mais j'avais un doute car elle dit que son bios ne reconnait que son lecteur disquette, ce qui pourrait dire que son dd et lecteur cd ne sont plus reconnus.
Sinon, moi je tenterai dans un premier temps de démonter le dd et de le brancher en usb sur autre pc voir s'il fonctionne et de le reformater sur ce pc si jamais il fonctionne.
marine9
    unknown unknown

Re: disque dur dell c610 vierge svp

Message par marine9 »

Merci pour vos aide, non je n'ai pas la partition de restauration malheureusement et je n'ai pas de lecteur cd aussi :-( je n'ai qu'un lecteur de disquette et un port usb. Donc gparted ne peut pas booter pour prendre en charge une clé usb ?
hijack
    unknown unknown

Re: disque dur dell c610 vierge svp

Message par hijack »

as tu accès à un autre pc?
hijack
    unknown unknown

Re: disque dur dell c610 vierge svp

Message par hijack »

Si tu trouves un autre pc

Code : Tout sélectionner

Télécharges un disquette de boot de windows 98 sur http://www.bootdisk.com (lien en bas du post). Sur le pc de secours, lance l'exe et crée la disquette de boot.
Maintenant insert dans ton pc de secours une clé usb ou un cd (si tu trouves un lecteur cd portable) et un cd d'Xp. Copie le dossier i386 du cd d'XP sur ta clé ou cd vierge. Cela va mettre du temps et beaucoup.
Une fois la copie terminée, mets la disquette de boot et la clé (ou cd) dans ton dell et redémarre le. Il devrait booter sur la disquette, et une fenêtre de commande devrait s'ouvrir.
Change dans le terminal de commande la lettre du lecteur usb ou cd.
Tape juste la bonne lettre avec les : derrière et tape sur entrée.
Si tu n'es pas sure de la lettre, tape dir pour voir le contenu, tu devrais alors voir le dossier i386.
Va dans le dossier i386 en tapant cd i386 et tapes sur entrée.
Lance l'installation d'XP en tapant la commande winnt
Xp devrait s'installer, mais lentement.
bootdisk.com
Modifié en dernier par hijack le mar. 5 févr. 2013 18:49, modifié 4 fois.
marine9
    unknown unknown

Re: disque dur dell c610 vierge svp

Message par marine9 »

Merci je vais essayer vos solutions
Répondre