Re: Plantage du pc [ RESOLU ]

chrisnad
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par chrisnad »

palerider a écrit :Salut,

Chris ouvre un topic car on ne vas plus s'y retrouver !
:D :D :D :D :D
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par gravillon2866bg »

Excuse moi Palrider, je ne savais pas |(

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 05/03/2015 09:23:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030515-18751-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x74EC0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8009529B30, 0xFFFFFA8009529E10, 0xFFFFF80003584130)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 05/03/2015 09:23:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8009529B30, 0xFFFFFA8009529E10, 0xFFFFF80003584130)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
tophechris94
    unknown unknown

Re: Re: Plantage du pc

Message par tophechris94 »

C est un probleme de drivers ou un systeme défectueux comme une carte graphique ou une ou des barrette(s) de memoire(s) fatigué(s) .
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par palerider »

Salut,

Fais déjà un test de la mémoire : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par gravillon2866bg »

Bonsoir tlm :)
Excuse moi Palrider, mais j'ai travaillé aujourd'hui et ne pouvais donc pas te faire le test mémoire avant ce soir. ;)
J'ai fait le test en mode pousser (20 test avec 5 passes) et le résultat est "Aucune Erreur" :mrgreen:

Si le problème est matériel, je me dois de te donner quelque info dessus.
Mon pc a été assemblé par un technicien en juillet 2013, les pièces changées sont :
-Processeur I5 / Carte Mère MSI / Barrette G.Skill.
Pièce la plus ancienne (début 2011):
-Carte Graphique ATI HD 6850.
Pièces la plus récente (le 12 . 2014) :
-SSD Crucial.
Sinon j'ai de gros doute sur un périphérique, mon GamePad Razer Onza USB (équivalent Xbox 360) achetté en 2011. Parfois, il semble réagir alors que je ne m'en sert pas (voyant lumineux qui clignote), il y a quelque jours le Pag s'est arrété en plein jeu et j'ai du le rebrancher pour qu'il soit de nouveau reconnu et hier soir, toujours en plein jeu, j'ai eu des micros coupures du pad (genre dans un virage j'allais tout droit :lol: ) et cela était accompagné par une sonnerie Windows (genre bip bip).

Voila pour les renseignements :)
A bientôt et bon dimanche.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par palerider »

Salut,

Tu es a jour au niveau des drivers ? Je parle au niveaux des drivers usb de la CM . Ta CM c'est quel modèle ?

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par gravillon2866bg »

Salut Palrider, donc pour te répondre, je n'est pas mis trop de détails sur mes composants pour ne pas faire un roman dans mon message. Toutefois, si tu a besoin dans savoir plus sur ma config, je te rappel que je l'ai mise dans mon sujet présentation. ;)
Alors, ma CM est une MSI Z77A-G41 (MS-7758) 3.0 / Version du Bios: V2.4 / Date: 19/06/2012.
Pour ce qui est de la mise à jour de mes drivers, je pense que oui :?: . Mais j'avoue que s'est pas une partie ou je suis expert et j'ai toujours peur de faire des bêtises vu qu'ils ne s'installent pas tous de la même façon. :$

Pour les mises à jour de certains programmes comme Java, Flash Player, Google Chrome, Thunderbird, ooVoo, Skype, VLC, ect, j'utilise FILEHIPPO qui me parait fiable, il faut par contre faire très attention aux options cochées par défaut. :doh:. Quand pense tu de Filehippo ?

Pour les mises à jour de mes Drivers, j'utilise Ma-Config.com puis TousLesDrivers.com.
Voici les résultat de tous les drivers, j'attend ton analyse avant de faire quoique ce soit. ;)
-http://cjoint.com/?3CipgxrhL1Z
-http://cjoint.com/?3CiphwV3igg

Pour les mises à jour de ma CMère, j'utilise le logiciel associé à ma CM : MSI Live Update 6.
Voici se que j'obtiens, idem, j'attend ton analyse ;)
-http://cjoint.com/?3Cipm2HLR7E

Merci encore pour ton aide :clap:
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Re: Plantage du pc

Message par gravillon2866bg »

Re, j'ai fait faire une analyse par Microsoft et il mon réparé un Drivers qui ne fonctionné pas: Intel(R) Management Engine Interface / Type: Périphérique système / Emplacement: Bus PCI 0. périphérique 22, fonction 0 / Pilote Intel / Date: 13/03/2014 / Version: 10.0.0. 1204.
Voila un problème de résolu :) Enfin j'espère avoir bien fait ^^
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par palerider »

Salut,

Tu as une erreur ici : http://cjoint.com/?3CipgxrhL1Z" onclick="window.open(this.href);return false;

Le driver installé ne fonctionne pas correctement...

En fesant des recherches j'ai vu beaucoup de posts sur ton matériel (beaucoup de mécontents) au sujet du gamepad.

Là j'ai du boulot à terminer je te répondrai plus longuement plus tard

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par gravillon2866bg »

Salut et prend ton temps, on est dimanche en plus :mrgreen:
Pour <<Tu as une erreur ici : http://cjoint.com/?3CipgxrhL1Z" onclick="window.open(this.href);return false;>>, je pense l'avoir résolu comme je te l'ai indiqué sur ma réponse précédente, en fesant la mise à jour du pilote (Intel(R) Management Engine Interface). Est ce bien l'erreur don tu parle ?
Voici mon dernier scan après la mise à jour :
http://cjoint.com/?3CiqFuwu2oX" onclick="window.open(this.href);return false;
PS : pour les autres mise à jour sur T les Drivers, je n'est encore rien fait. ;)

Concernant le pad, je suis sur le coup pour en changer (il me sert tous les jours en moyenne :mrgreen: ). Cela éliminera un doute et de plus il est un peu fatigué.

@+ bon dimanche.
Répondre