[Résolu]Problème de boot d'un pc portable

Répondre
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

[Résolu]Problème de boot d'un pc portable

Message par dandine78 »

Bonsoir,

bon j'ai la nuit pour résoudre mon problème.

J'ai un petit client dont je dois lui ramener le pc portable demain fin de matinée.

Je devais le formater, nettoyer (poussières) et changer pâte thermique.

CPU/GPU

après le formatage et réinstallation OS: tout marche niquel et la je change la pâte thermique...

et depuis il boot à peine 2 sec. J'ai aucun affichage.
le ventilo/HDD tourne donc à peine 2 secondes et le pire de tout sa.. c'est que tout ce qui reste allumé /on c'est la cm.. les boutons tactiles aux dessus du clavier sont allumé et le bouton power.
j'ai aussi réussi à ouvrir le lecteur dvd qui se fais électroniquement.


j'ai essayer en enlevant un peu de pâte thermique mais rien n'y fais.. j'ai sortie le DD et toute la rams.. rien n'y fait...

(What's the hell)

que faire s'il vous plait?

merci d'avance pour vos réponses les plus rapides. TOP CHRONO xs

ps: je l'ai nettoyer avec un petit compresseur et avec ou sans la batterie rien n'y fais aussi.
c'est un LENOVO IDEAPAD 710 .


cordialement,


dandine
Modifié en dernier par dandine78 le lun. 2 déc. 2013 09:44, modifié 1 fois.
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Problème de boot d'un pc portable (URGENT)

Message par gibe »

Court jus sur le processeur ou tu as loupé l’isolation d'un truc métallique
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Problème de boot d'un pc portable (URGENT)

Message par mauricebrault »

Si cela c`était produit sur une tour

Pour moi tu serais en surchauffe du processeur

tu as peut être mal installer le ventillateur sur le processeur, ou oublier de le brancher

pâte thermique trop épaisse. pas de contact avec le refroidisseur


Si cela est du a un bug électrique, un clear cmos pourrais le relancer, (mais la décision d`appartient) je ne fait qu`une suggestion
( je n`y croie pas beaucoup, ton ordi ne démarrerais pas du tout)

M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le lun. 2 déc. 2013 06:31, modifié 2 fois.
MaDWoLF
    unknown unknown

Re: Problème de boot d'un pc portable (URGENT)

Message par MaDWoLF »

Sur un pc portable l'utilisation d'un compresseur meme de petit taille reste dangereux de part la puissance de sortie de l'air comprimé (reste a espérer qu'aucun composants (au niveau des soudures) n'ai pas subit de dégat),une bombe d'air comprimé prévu a cet éffet (genre sanotech)est plus sage a mon sens vu la fragilité des portables,bien souvent le ventillateur est situé sur le gpu et non sur le cpu qui lui est équipé d'un dissipateur,juste au passage pour quelle raison as tu changer la pate thermique du cpu vu q'après le formatage le portable tournait bien.ton probleme peux venir d'une mauvaise mise en place du cpu après changement de la pate thermique,uen surchauffe en 2 secondes reste assé bizarre quand même mais pourquoi pas(ce qui voudrait dire que le pc se met en sécurité),essaye de redémonter ton cpu ,de bien nettoyer son logement de la pate thermique mis en place avec un produit prévu a cet éffet,de remettre de la pate thermique sans surdose (ca peux venir aussi de ca).il se peux aussi que sans t'en rendre compte il y a eu une petite décharge d'électricité statique lors du démontage et remontage et si c'est la cas ,ca sent pas bon d'ou l'utilisation d'un tapis et d'un bracelet anti-électricité statique lors des manipulations de démontage etc...(je ne te souhaites pas que ce soit cela),regarde aussi si la ram est bien enclenché dans les slots et de même pour le hdd,voila je ne vois pour le moment rien d'autre,j'espere que tu réussiras a te sortir de se problème.
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Problème de boot d'un pc portable (URGENT)

Message par dandine78 »

le cpu n'a jamais étais toucher et pour info je n'est pas de ventilo sur le CPU je RE précise encore que c'est un laptop.
j'ai donc le ventilo refroidissant 2 duc de cuivre.un allant sur le gpu et l'autre sur le proc puis chipset.

ps: quand j'ai changer la pâte thermique pour nettoyer j'avais plus d'éther (comme je fais d'habitude) j'ai donc prix de l'alcool (% je sais plus) je vais regarder tout faux contacte métalique,
vider le jus pendant 30sec le pc portable re-nettoyer les puces juste aux chiffons et refaire.. (pleure sur sa sylver 5 --)

ps merci pour vos réponse j'ai 1h xD je me dépèche

dandine
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Problème de boot d'un pc portable (URGENT)

Message par gibe »

Au sujet de l'alcool seul l'alcool 'blanc" 90° ne laisse aucune empreinte sur les parties nettoyées ; à voir le produit que tu as utilisé. L'alcool dénaturé laisse une empreinte un grasse.
Il devient de plus en plus difficile de trouver cet alcool pur, les pharmacies n'en possèdent que très peu et encore il faut trouver un potard qui prépare des mixtures. Le stock est sous surveillance.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Problème de boot d'un pc portable (URGENT)

Message par dandine78 »

c'étais l'alcool... x)

j'ai nettoyer avec du coton à démaquiller. j'ai remis de la pâte. et là... sa marche niquel.. 20 mins avant de le rendre =D aller je part je met en résolu.


ps: Donc d'avance sois utiliser de l'éther à mon avis...


Résolu !


Et merci à toi gibe /à tous!


dandine :angel:
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
akhen
    unknown unknown

Re: [Résolu]Problème de boot d'un pc portable

Message par akhen »

perso je nettoie la pâte avec un chiffon doux sans produit. je ne pense pas que ton problème était dû à ça tu as démonté et remonté donc il était certainement mal positionné !
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [Résolu]Problème de boot d'un pc portable

Message par palerider »

Quand je bossais, je nettoyais avec de l'alcool à brûler (télécommandes circuits imprimés et...) conseillé par les ingénieurs de Philips.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: [Résolu]Problème de boot d'un pc portable

Message par gibe »

Yep le méthanol, tout comme l’éthanol, ne laisse pas de trace sur les parties nettoyées car volatil (éther, acétone etc.).
...pour le méthanol uniquement pur le bricolage pas pour fabriquer le pastis !! :rofl:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre