(RESOLU) windows module installer worker

Répondre
Ludovic59
    unknown unknown

(RESOLU) windows module installer worker

Message par Ludovic59 »

Bonjour, j'ai formaté mon pc sur Windows 8 le système est à jour mais je rencontre quelques problèmes...
Windows store me dis que des mises a jours sont disponibles (15 pour être précis) celles ci ne ce télécharge pas toujours installation en cour...
Dans mes processus "Windows module installer worker" me prend 50% du Processeur pourquoi ?
Et quand je lance le nettoyeur de disque au moment ou il nettoie Windows Update bah plus rien ne ce passe il bloque...

Mon Système est propre juste Google chrome, mon pilote wifi et 7 zip son installés et rien d'autre...
Que dois je faire ? C'est normal ou j'ai un truc qui déconne j'ai fais une vérification de disque et Windows me dis que tout est normal!
d'ailleur si je lance la maintenance celle ci ne fini jamais... comme le nettoyeur de disque help!

Merci a ce qui pourront m'éclaircir sur ces petit bug (je répète le pc viens juste d’être formaté ;) )
Modifié en dernier par Ludovic59 le dim. 15 sept. 2013 00:46, modifié 1 fois.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: windows module installer worker

Message par mauricebrault »

Si tu li tout le sujet en entier tu trouveras possiblement un début de réponse pour Windows module installer worker on parle de le désinstaller ( pas a conseiller ) ou de désactiver

http://portables4gamers.com/forum/topic ... ation-msi/" onclick="window.open(this.href);return false;


A toi de voir == mais ici on parle de le paramétrer
Sur mon ORDI il est en manuel pars défaut ( a l`installation )

Windows module installer worker

Clic sur "demarrer", "executer", tape: services.msc ,cherche dans la liste cette ligne, fais un clic droit dessus choisis "propriétés" et régle la sur "manuel"

Redémarre le PC.


http://www.commentcamarche.net/forum/af ... c-est-quoi" onclick="window.open(this.href);return false;


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui a très a Windows store ce n`est pas anormal en soit , il faudra possiblement retourner faire les mise a jours jusqu`au moment il seront tous téléchargé. Le téléchargement peut -être plus ou moins bon dépendant des heures ou du serveurs qui les envoies , cela ne vient pas nécessairement de ton PC selon moi.

Pour ce qui de Windows Update aussi la normal, si ton ordinateur est saturé il retarde les mise a jours en fonction de la mémoire et processeur disponible.

Je suis pas une sommité en la matière, mais a la lecture de ton post je ne voie pas autre chose

M.B
Ludovic59
    unknown unknown

Re: windows module installer worker

Message par Ludovic59 »

mauricebrault a écrit :Si tu li tout le sujet en entier tu trouveras possiblement un début de réponse pour Windows module installer worker on parle de le désinstaller ( pas a conseiller ) ou de désactiver

http://portables4gamers.com/forum/topic ... ation-msi/" onclick="window.open(this.href);return false;


A toi de voir == mais ici on parle de le paramétrer
Sur mon ORDI il est en manuel pars défaut ( a l`installation )

Windows module installer worker

Clic sur "demarrer", "executer", tape: services.msc ,cherche dans la liste cette ligne, fais un clic droit dessus choisis "propriétés" et régle la sur "manuel"

Redémarre le PC.


http://www.commentcamarche.net/forum/af ... c-est-quoi" onclick="window.open(this.href);return false;


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui a très a Windows store ce n`est pas anormal en soit , il faudra possiblement retourner faire les mise a jours jusqu`au moment il seront tous téléchargé. Le téléchargement peut -être plus ou moins bon dépendant des heures ou du serveurs qui les envoies , cela ne vient pas nécessairement de ton PC selon moi.

Pour ce qui de Windows Update aussi la normal, si ton ordinateur est saturé il retarde les mise a jours en fonction de la mémoire et processeur disponible.

Je suis pas une sommité en la matière, mais a la lecture de ton post je ne voie pas autre chose

M.B
Bonsoir merci de ton aide j'ai était voir est le service est bien sur manuel, ceci dis il ce met en route des que je veux faire un nettoyage de disque donc 50% Processeur Plus le nettoyage 50% Processeur mon processeur est donc solicité a 100% je précise que le nettoyage bloque arrivé à "nettoyage de Windows Update" où des que je fais la maintenance automatique celle ci ne s’arrête pas et ce fameux processus viens mettre la la M*** Pour le store toujours le pareil rien a faire "installation en cours depuis ce matin" mon pc est pas saturé 272go libre sur 320go ma ram occupe 30% en moyenne (entre 700Mo et 1 go MAX sur 4go) je suis désespéré... ;(
Sliden
    unknown unknown

Re: windows module installer worker

Message par Sliden »

Cela ressemble a un problème d'installation, en cours d'installation.

Vue que tu n'y as pratiquement rien installé, sans hésitations je te conseille vivement de réaliser une nouvelle installation.

Prendre soin d'utiliser une bonne version de Windows 8, si un DVD est utilisé pour l'installation, pas de DVDRW, mais plutôt du DVDR.
Si installé a partir d'une clé USB, par de clé USB bas de gamme, premier prix, pour 4 ou 5€ de plus on trouve de bonnes clés USB.
Ludovic59
    unknown unknown

Re: windows module installer worker

Message par Ludovic59 »

Sliden a écrit :Cela ressemble a un problème d'installation, en cours d'installation.

Vue que tu n'y as pratiquement rien installé, sans hésitations je te conseille vivement de réaliser une nouvelle installation.

Prendre soin d'utiliser une bonne version de Windows 8, si un DVD est utilisé pour l'installation, pas de DVDRW, mais plutôt du DVDR.
Si installé a partir d'une clé USB, par de clé USB bas de gamme, premier prix, pour 4 ou 5€ de plus on trouve de bonnes clés USB.
Ok bien je vais tenter une nouvelle installation et la version que j'ai est celle fournie par Microsoft donc elle viens pas de n'importe ou ;) je verrai bien si sa persiste encore...
Ludovic59
    unknown unknown

Re: windows module installer worker

Message par Ludovic59 »

Sliden a écrit :Cela ressemble a un problème d'installation, en cours d'installation.

Vue que tu n'y as pratiquement rien installé, sans hésitations je te conseille vivement de réaliser une nouvelle installation.

Prendre soin d'utiliser une bonne version de Windows 8, si un DVD est utilisé pour l'installation, pas de DVDRW, mais plutôt du DVDR.
Si installé a partir d'une clé USB, par de clé USB bas de gamme, premier prix, pour 4 ou 5€ de plus on trouve de bonnes clés USB.
Bonsoir voila jai refais un installation toute fraîche les mises à jours ce son bien passées également pour le store aussi une fois tout fini je lance un nettoyage de disque qui me lance ce fameux "windows module installer worker" cela fais maintenant presque 2heures que le nettoyage est en cour et n'avance plus par contre je vois bien l'espace disque ce libérer de quelque go depuis c'est normal que cela prenne autant de temps ? pour le moment je laisse tournée vus que sa libère de l'espace.... Par contre pour info si j’arrête le processus "windows module installer worker" le nettoyage s’arrête donc je laisse tout tournée mais je me demande quand sa va finir parce que pour un nettoyage de disque je trouve sa long...
Sliden
    unknown unknown

Re: windows module installer worker

Message par Sliden »

En installant une version originale, le nombre et la taille totale des mises a jour et vraiement important.
En taille cela représente plusieurs Go, et en nombre de fichiers, plusieurs milliers.
C'est normal que cela prenne beaucoup de temps.
Si besoin pour accélérer, commence par bien défragmenter le disque dur.

Ensuite, pour le nettoyage de disque, coches toutes les cases sauf Mises a jour.
Et pour finir, l'inverse, coches uniquement Mises a jour.
Ludovic59
    unknown unknown

Re: windows module installer worker

Message par Ludovic59 »

Sliden a écrit :En installant une version originale, le nombre et la taille totale des mises a jour et vraiement important.
En taille cela représente plusieurs Go, et en nombre de fichiers, plusieurs milliers.
C'est normal que cela prenne beaucoup de temps.
Si besoin pour accélérer, commence par bien défragmenter le disque dur.

Ensuite, pour le nettoyage de disque, coches toutes les cases sauf Mises a jour.
Et pour finir, l'inverse, coches uniquement Mises a jour.
Bah oui j'y est pensé à faire une défragmentation avant... et je l'ai pas faite :worried: pour le moment je laisse tourner vu que j'ai commencer j'ai déjà presque 4go qui à était libéré mais en 2h si ce n'est pas plus! j'èspere juste que sa finira un jours parce que j'hallucine le temps que cela prend :o
Ludovic59
    unknown unknown

Re: windows module installer worker

Message par Ludovic59 »

Bonsoir bon j'ai annulé le nettoyage fais une défragmentation qui était à 7% relancer le nettoyage comme indiqué si dessus tout c'est bien passé :) donc résolu pour moi merci de votre attention en espérant que sa se reproduise pas...
Sliden
    unknown unknown

Re: (RESOLU) windows module installer worker

Message par Sliden »

Merci pour ton message.
Répondre