probleme webbrowser avec vb 2010 [résolu]

Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

probleme webbrowser avec vb 2010 [résolu]

Message par Nash »

salut tous ,

Comete ;) on va poster , peut etre aurons nous reponse a ce probleme...


On cherche a savoir pourquoi avec le logiciel YouTube get and convert qui utilise un webbrowser pour lire une page de YouTube , suivant la config du pc , le webbrowser refuse d'afficher la page mais propose de telecharger un swf :

http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1388432006.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

citation de cometefilou2:
le pc est en Windows 7 Pro en X64,Firefox avec IE désactivé, mais ça n'a rien a voir puisque qu'avant ça fonctionner avec meme config.
Tout est a jour, framework, flash player, shockwave, les mises a jour pc faites... !
j'ai lu sur certain forum sur dotnet que le webbrowser se sert de flash du navigateur par defaut de Windows , et que flash ne serait pas compatible x64....est ce que le fait d'avoir IE desactivé peut empecher le webbrowser de se servir de flashplayer ?

j'ai testé en compilant le programme en allcpu et x86 mais idem toujours pareil...

je precise que le code est juste un webbrowser.navigate (url YouTube)...ca fait ce resultat uniquement sur des pages YouTube , pas sur des pages textes qui elles se lisent bien..

Comme je n'ai ce probleme sur aucun pc , pas evident de tester et trouver l'erreur , un peu d'aide serait la bienvenue ou un retour d'autres membres ayant ce probleme ?

merci a vous
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
mauricebrault
    unknown unknown

Re: probleme webbrowser avec vb 2010

Message par mauricebrault »

Parmi les nombreux programmes permettant le téléchargement et la conversions de you tube je ne suis pas parvenues a trouver celui que tu montre en photo. difficile de vérifier

Mais a tu regarder dans paramètre ou option, si ton logiciel offre le téléchargement plus tôt que l`ouverture de page, c`est de mon point vue qu`il est programmé a rechercher des extensions .swf flv ou mp3 ect,

Dans option a t`il une façon d`ajouter une extension HTML pour l`ouverture de page, peut être aussi supprimer les cookies de you tube qui peuvent pré commander l `ouverture de la vidéo au détriment de la page.

Si je trouve ton produit je verrais peut-être un essaie, présentement j`utilise Freemake Video Downloader copie manuelle de l`url de la vidéo sur internet explorer et bouton intégrer avec Chrome

j`ajoute Freemake Video Converter pour avoir encore plus d`option de conversion
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: probleme webbrowser avec vb 2010

Message par Nash »

c'est un utilitaire que j'ai fais en VB ...
ce que je veux dire c'est que suivant le pc , le webbrowser n'a pas la meme reaction pour l'ouverture d'une meme page..

[hide]http://www.team-aaz.com/Nash/YouTube_Ge ... n-Test.rar[/hide]

et juste savoir si ca peut venir d'un pluggin d'IE , d'une maj etc...

je recherche pas d'alternative car chez moi il fonctionne nikel , mais juste a trouver pourquoi chez cometefilou2 , il tourne pas ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
mauricebrault
    unknown unknown

Re: probleme webbrowser avec vb 2010

Message par mauricebrault »

Salut

J`ai télécharger et utiliser ton log. fonctionne très pour la recherche, la conversion mp3 et le téléchargement vidéo

Sur mon ordi
Windows Entreprise 8.1 32 bit, j`utilise deux navigateur internet explorer et Chrome, j`ai tester ton log dans trois contexte différent et je n`est jamais eu ton problème,

Pour ouvrir un navigateur j`utilisais le lien You tube situé dans la petite vidéo intégrer.

Premier contexte internetexplorer pars défaut ouverture normal du navigateur (aucune offre de téléchargement)

Deuxième contexte Chrome pars défaut ALORS LA SURPRISE ouverture d`internet explorer (aucune offre de téléchargement)

Troisième contexte désactivation d`internet explorer dans " programme et fonctionalité " aucune ouverture de navigateur, chrome étant toujours présent pars défaut


J`ai l`impression que ton log est programmé pour ouvrir internet explorer et non pas le navigateur pars défaut.

Donc pour moi, ton log exige internet explorer, le fait que ton windows offre le téléchargement est probablement du a une configuration des paramètres windows seven

Normalement tu ne devrais pas être capable d`accéder au web pars le log , quoique le téléchargement de mp3 et la vidéo sont toujours possible sans le navigateur.

La seul facon pour télécharge sur ton log est de faire clic droit sur le lien, et ensuite choisir mp3 ou vidéo (fonctionne bien)

J`ai placer ton log en compatibilité windows seven mais tout indique qu`il foncnerais bien sur le windows 8

Espérant que c`est test pourrons d`orienter

M.B
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: probleme webbrowser avec vb 2010

Message par Nash »

J`ai l`impression que ton log est programmé pour ouvrir internet explorer et non pas le navigateur pars défaut.

Donc pour moi, ton log exige internet explorer,
par contre , ce que je voulais que tu testes n'est pas "ouvrir dans un navigateur mais juste faire un clique sur un lien de la recherche pour voir si la video se lit bien dans le log ...car c'est a ce moment la que cometefilou2 a cette denetre de dl qui s'ouvre..


je pense aussi que l'utilisation du webbrowser intégré exige l'installation IE et ses pluggins..mais je cherche confirmation :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
mauricebrault
    unknown unknown

Re: probleme webbrowser avec vb 2010

Message par mauricebrault »

Je n`est eu aucun problème d`ouverture de la vidéo dans le logiciel en cliquant sur un lien "son et image" avec navigateur et sans navigateur le log est autonome pour moi portable, et aucune offre de téléchargement n`est venue perturbé les opérations

J`ai effectuer la recherche avec mot clé " air de famille " et "Duteil " beaucoup de lien dans les deux cas.

le téléchargement a bien fonctionné aussi mp3 et vidéo. On ne peut télécharger quand vessant clic droit sur le lien souhaiter.


Peut-être que comète a un autre log qui a pour mission de télécharger les programmes multimédia comme internet download manager et d`autre encore, et lorsque comète clic pour écouter la vidéo le téléchargement est offert.

Ps la position du log sur l`ordi peut jouer sur le recheche J`ai deux partition si je place sur le D: la recherche ne ce fait pas, je doit le placer sur le bureau.

J`ouvre le log avec droit administrateur

M.B
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: probleme webbrowser avec vb 2010

Message par Nash »

merci du retour ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: probleme webbrowser avec vb 2010

Message par sh@rp »

Mon humble avis sur la chose.

1- En aucun cas lié au domaine programmatique ! Ce n'est pas un pb du composant WebBrowser.
2- Son PC ne reconnait pas l'extension .swf lors de la tentative de lecture alors c'est entièrement lié à sa config : voir du côté de FlashPlayer certainement corrompu ou incompatibilité avec un autre logiciel !
3- Il faut que cometeFilou fasse des tests de son côté et notamment en faisant une fresh install de son OS sur un autre PC ou en VM avec FlashPlayer correctement installé.

PS : Comme j'en ai déjà parlé à un membre du fofo qui avait fait les éloges de son pseudo-navigateur en utilisant le composant WebBrowser, le WebBrowser utilise les API du navigateur Internet Explorer donc il n'y a absolument aucun plus valu de créer son propre navigateur avec ce composant.
Cependant pour parcourir des pages ou lire des contenus Web ca reste une alternative lorsqu'on ne maîtrise pas les WebRequests.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: probleme webbrowser avec vb 2010

Message par Nash »

WebBrowser utilise les API du navigateur Internet Explorer donc il n'y a absolument aucun plus valu de créer son propre navigateur avec ce composant.

Salut sh@rp

donc si IE absent du pc concerné , le Webbrowser ne peut etre efficace pour des pages video utilisant flash !

il faut a tout prix avoir IE installé sur le pc avec les pluggins necessaire .

merci
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: probleme webbrowser avec vb 2010

Message par sh@rp »

Nash a écrit :
WebBrowser utilise les API du navigateur Internet Explorer donc il n'y a absolument aucun plus valu de créer son propre navigateur avec ce composant.

Salut sh@rp

donc si IE absent du pc concerné , le Webbrowser ne peut etre efficace pour des pages video utilisant flash !

il faut a tout prix avoir IE installé sur le pc avec les pluggins necessaire .

merci
Je ne comprends pas tellement ton terme "Absent" ????
IE n'est jamais absent sur 1 PC ...il peut être dans l'état "désactivé" ce qui n'empêche en rien l'utilisation de ses API et composants COM !

Voilà le minimum requis pour l'utilisation du composant WebBrowser :

Image

NB : ais nous parlons bien des fonctionnalités liées aux APIs et composants COM du navigateur Internet Explorer !


Et voilà les dépendances d'Internet Explorer (source : http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer" onclick="window.open(this.href);return false;) :

Image


A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Répondre