J'AI CHANGé DE MODULE
http://www.team-aaz.com/forum/trucs-ast ... 42-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bonjour à tous ,
voila je voudrais partager mon expérience avec vous , cela peut etre utile un jour chez vous .
je vais faire au mieux pour tous bien vous expliquer :
Voila j'ai dans mon bureau mon server freebox v6 , dans ma chambre le player pour regarder la tv , oui jusqu'ici rien d'extraordinaire .
dans ma salle a manger , je possede une passerelle multimedia WDhdtv live + un DD de 1 To pour mes films (surtout des BR)
comme j'en avais assez de balader le DD entre la salle (pour regarder) et mon pc (pour transferer) j'ai voulu acheter des CPL
car le boitier WD peut se connecter a un reseau , l'idée est de mettre le DD sur le V6 et de la partager via le reseau et les cpls
forcement c'etait trop beau

de voir le debit entre cpls , debit max de 200mb , premier test la liaison depasse pas les 40mb !! super .
je test un :
-XviD : ok
- BR 720 : saccade
- 1080 : mdrrr sacade à mort
Grrrrrr , je decide de tester le second cpl sur d'autres prises de la maison
cuisine : ok 150mb
chambres : ok 120mb
sdb 130mb
garage 100mb
retour dans la salle derriere la tv 25mb

forcement ca marche pas !!!! prises trop surchargé je pense , tv , home , dvd , c+ lampe etc .................
deprimant ..... pourtant j'ai 3 prises au mur
je decide de tester un module Wifi prevu pour xbox 360 ca marche ..... presque ......
xvid : ok
br 720 : ok
yes je retrouve le sourire ,
1080 : saccade et ca bloque

que faire ????
apres une petite recherche sur le net et ebay , il fallait que je trouve une solution
repasser une prise ??? trop lourd a faire , deplacer la tv pas possible
l'idée s'est tourné vers les repeteurs wifi
les basics font juste point wifi , mais il en existe qui font repeteur + liaison ethernet et la le prix aie aie !!!
direction ebay et je trouve un petit module repeteur
commande passé , je le test , configuration wifi faite en 3 minutes
reste la partie reseau , forcement dans la doc rien d'expliqué ....... c'est pas sont but premier
apres 2 h de test dans tous les sens , je fini par avoir via le cable ethernet internet
explication :
PC >>> cable ethernet >> repeteur > /// ondes wifi // > wifi de la freebox > internet
ouah !!! direction la salle manger , je connect le repeteur et 30 secondes plus tard mon WD HD tv live est connecté a ma Freebox .
test video :
xvid : ok
720 : ok
1080 : testé 20 minutes de film OK !!!!

retour vers le repeteur , qui pour moi a son utilité , quand je suis dans ma cour avec la tondeuse j'aime ecouter la zic via mon tel (webradio) et donc en wifi
forcement la V6 etant au milieu de la maison en exterieur les 30 metres de porté sont inexistant
et hop un repeteur installé dans la piece coté terrain arriere de la maison , et j'ai le wifi partout

achat d'un second , repeteur , et hop derriere la tv (place qui etait celle du premier) et hop agrandissement de mon reseau wifi
j'ai donc :
Wifi de la V6 + 2 repeteurs , il sont bien je peux les configurer avec des plages horaires
par ex je peux activer les répéteur que de 12h à 22h par les autres heures il se coupent tous seuls et se reativent d'eux meme
ils sont données pour 300mb ...... ils marchent tres tres bien
dernier detail le prix 16.80€ un repeteur

voila a peu pres commen ca se presente chez moi

le repeteur 1 est derriere la tv avec le WDHDTV , la V6 dans le bureau avec le DD 1To au cul
le repeteur 2 dans ma chambre et couvre la partie arriere de mon terrain
du coup le Rep1 couvre aussi un peu sur le coté gauche de mon terrain .
voici le module

http://www.ebay.fr/itm/300M-Wifi-repete ... 5d3f173bdd" onclick="window.open(this.href);return false;
chaque repeteur à son ip fixe sur le reseau

assez simple a configurer
voila si vous cherchez une alternative au cpl ou au cable ethernet , mais en moins cher

pour info j'ai vu ce repeteur sur des sites web (le meme) à plus de 40€ piece

Pascal