9 résultats trouvés
- jeu. 21 mai 2026 14:55
- Forum : Référencement
- Sujet : Windows X-Lite 'Optimum 11' 26H1 v2 Pro Build 28000.2173 (18 Mai.2026)
- Réponses : 45
- Vues : 44251
Re: Windows X-Lite 'Optimum 11' 26H1 v2 Pro Build 28000.2173 (18 Mai.2026)
Non, mais ça m étonnerait que ça tourne mieux qu'un raspbian. Par contre, ici c est la version X64.. je bosse pas sur la version arm
la raspbian est un peu "légère" et surtout très moche, je pensais faire un duel avec la dernière kubuntu pour avoir quelque chose d'équivalent. de toute façon, j ...
- jeu. 21 mai 2026 14:24
- Forum : Référencement
- Sujet : Windows X-Lite 'Optimum 11' 26H1 v2 Pro Build 28000.2173 (18 Mai.2026)
- Réponses : 45
- Vues : 44251
Re: Windows X-Lite 'Optimum 11' 26H1 v2 Pro Build 28000.2173 (18 Mai.2026)
GG pour le taf rayman !
ça donne envi d'acheter un Pi5 juste pour essayer...
t'as déjà comparer avec un linux sur ce genre de petit bête ?
ça donne envi d'acheter un Pi5 juste pour essayer...
t'as déjà comparer avec un linux sur ce genre de petit bête ?
- jeu. 7 mai 2026 14:30
- Forum : Référencement
- Sujet : Windows X-Lite 'Optimum 11 V2 25H2' Home Build 26200.8655 (15 Juin. 2026)
- Réponses : 66
- Vues : 34119
Re: Windows X-Lite 'Optimum 11 V2 25H2' Home Build 26200.8246 (27 Avr. 2026)
et bien je dois dire que je suis bluffer !
c'est assez extraordinaire ce gain de performance à l'usage. On passe au travers des (nombreux) ralentissements injustifiés d'un windows classique tellement l'OS devient réactif. Même pour le dev sous VScode on sent la machine qui respire ! J'ai également ...
c'est assez extraordinaire ce gain de performance à l'usage. On passe au travers des (nombreux) ralentissements injustifiés d'un windows classique tellement l'OS devient réactif. Même pour le dev sous VScode on sent la machine qui respire ! J'ai également ...
- ven. 1 mai 2026 12:41
- Forum : Référencement
- Sujet : Windows X-Lite 'Optimum 11 V2 25H2' Home Build 26200.8655 (15 Juin. 2026)
- Réponses : 66
- Vues : 34119
Re: Windows X-Lite 'Optimum 11 V2 25H2' Home Build 26200.8246 (27 Avr. 2026)
Huummmmm :(
J'arrive pas à faire démarrer x-lite dans une VM.
En même temps, j'ai le vieux player vmware.
Je vais essayer avec le workstation Pro pour affiner le paramétrage. :?:
mais je bosse aussi sur la VM cachyOS qui merdouille à l'install à cause de leur kernel custom et une autre VM ubuntu ...
J'arrive pas à faire démarrer x-lite dans une VM.
En même temps, j'ai le vieux player vmware.
Je vais essayer avec le workstation Pro pour affiner le paramétrage. :?:
mais je bosse aussi sur la VM cachyOS qui merdouille à l'install à cause de leur kernel custom et une autre VM ubuntu ...
- mer. 29 avr. 2026 23:24
- Forum : Présentation
- Sujet : Salut la team
- Réponses : 18
- Vues : 1567
Re: Salut la team
rayman95
Cool ! Dès que mon compte aura eu l'approbation de nos chers admins, je testerai ta release x-lite, ça m'intrigue de voir si c'est vraiment plus performant que mon Windows actuel (que j'ai déjà bien optimisé)
Je ferais peut-être un post comparatif avec quelque benchmark classiques d'un ...
Cool ! Dès que mon compte aura eu l'approbation de nos chers admins, je testerai ta release x-lite, ça m'intrigue de voir si c'est vraiment plus performant que mon Windows actuel (que j'ai déjà bien optimisé)
Je ferais peut-être un post comparatif avec quelque benchmark classiques d'un ...
- mer. 29 avr. 2026 21:32
- Forum : Présentation
- Sujet : Salut la team
- Réponses : 18
- Vues : 1567
Re: Salut la team
j'aime bien changer, j'ai mis ubuntu voyager en dual au leu de cachyOS :devil: :devil: :devil:
J' ai toujours aimé les isos voyager, même si j'ai jamais installé Linux :tmi:
Salut Rayman,
Je te suggère d'essayer de faire tourner l'iso voyager dans un vmware, cette distri est très ...
- mer. 29 avr. 2026 11:46
- Forum : Présentation
- Sujet : Salut la team
- Réponses : 18
- Vues : 1567
Re: Salut la team
j'aime bien changer, j'ai mis ubuntu voyager en dual au leu de cachyOS

- mer. 29 avr. 2026 11:45
- Forum : Présentation
- Sujet : Salut la team
- Réponses : 18
- Vues : 1567
Re: Salut la team
merci à tous pour ces messages de bienvenue.

- dim. 26 avr. 2026 13:25
- Forum : Présentation
- Sujet : Salut la team
- Réponses : 18
- Vues : 1567
Salut la team
DEPARTEMENT DE RESIDENCE : Nouvelle Calédonie (et oui ! ca fait loin... :lol: )
ÂGE & PROFESSION : 46 data analyst (et oui ! je suis vieux... :lol: )
CONFIGURATION MACHINE : Minisforum UM880 plus
- OS : windows 11 (cachyOS en dual :devil: )
- CPU : ryzen
- RAM : 32G
- Stockage : 2 SSD 1To + 2 HDD ...
ÂGE & PROFESSION : 46 data analyst (et oui ! je suis vieux... :lol: )
CONFIGURATION MACHINE : Minisforum UM880 plus
- OS : windows 11 (cachyOS en dual :devil: )
- CPU : ryzen
- RAM : 32G
- Stockage : 2 SSD 1To + 2 HDD ...