9 résultats trouvés

par Ar4miS
jeu. 21 mai 2026 14:55
Forum : Référencement
Sujet : Windows X-Lite 'Optimum 11' 26H1 v2 Pro Build 28000.2173 (18 Mai.2026)
Réponses : 45
Vues : 44251

Re: Windows X-Lite 'Optimum 11' 26H1 v2 Pro Build 28000.2173 (18 Mai.2026)


Non, mais ça m étonnerait que ça tourne mieux qu'un raspbian. Par contre, ici c est la version X64.. je bosse pas sur la version arm

la raspbian est un peu "légère" et surtout très moche, je pensais faire un duel avec la dernière kubuntu pour avoir quelque chose d'équivalent. de toute façon, j ...
par Ar4miS
jeu. 21 mai 2026 14:24
Forum : Référencement
Sujet : Windows X-Lite 'Optimum 11' 26H1 v2 Pro Build 28000.2173 (18 Mai.2026)
Réponses : 45
Vues : 44251

Re: Windows X-Lite 'Optimum 11' 26H1 v2 Pro Build 28000.2173 (18 Mai.2026)

GG pour le taf rayman !
ça donne envi d'acheter un Pi5 juste pour essayer...
t'as déjà comparer avec un linux sur ce genre de petit bête ?
par Ar4miS
jeu. 7 mai 2026 14:30
Forum : Référencement
Sujet : Windows X-Lite 'Optimum 11 V2 25H2' Home Build 26200.8655 (15 Juin. 2026)
Réponses : 66
Vues : 34119

Re: Windows X-Lite 'Optimum 11 V2 25H2' Home Build 26200.8246 (27 Avr. 2026)

et bien je dois dire que je suis bluffer !
c'est assez extraordinaire ce gain de performance à l'usage. On passe au travers des (nombreux) ralentissements injustifiés d'un windows classique tellement l'OS devient réactif. Même pour le dev sous VScode on sent la machine qui respire ! J'ai également ...
par Ar4miS
ven. 1 mai 2026 12:41
Forum : Référencement
Sujet : Windows X-Lite 'Optimum 11 V2 25H2' Home Build 26200.8655 (15 Juin. 2026)
Réponses : 66
Vues : 34119

Re: Windows X-Lite 'Optimum 11 V2 25H2' Home Build 26200.8246 (27 Avr. 2026)

Huummmmm :(
J'arrive pas à faire démarrer x-lite dans une VM.
En même temps, j'ai le vieux player vmware.
Je vais essayer avec le workstation Pro pour affiner le paramétrage. :?:

mais je bosse aussi sur la VM cachyOS qui merdouille à l'install à cause de leur kernel custom et une autre VM ubuntu ...
par Ar4miS
mer. 29 avr. 2026 23:24
Forum : Présentation
Sujet : Salut la team
Réponses : 18
Vues : 1567

Re: Salut la team

rayman95
Cool ! Dès que mon compte aura eu l'approbation de nos chers admins, je testerai ta release x-lite, ça m'intrigue de voir si c'est vraiment plus performant que mon Windows actuel (que j'ai déjà bien optimisé)
Je ferais peut-être un post comparatif avec quelque benchmark classiques d'un ...
par Ar4miS
mer. 29 avr. 2026 21:32
Forum : Présentation
Sujet : Salut la team
Réponses : 18
Vues : 1567

Re: Salut la team



j'aime bien changer, j'ai mis ubuntu voyager en dual au leu de cachyOS :devil: :devil: :devil:


J' ai toujours aimé les isos voyager, même si j'ai jamais installé Linux :tmi:


Salut Rayman,

Je te suggère d'essayer de faire tourner l'iso voyager dans un vmware, cette distri est très ...
par Ar4miS
mer. 29 avr. 2026 11:46
Forum : Présentation
Sujet : Salut la team
Réponses : 18
Vues : 1567

Re: Salut la team

j'aime bien changer, j'ai mis ubuntu voyager en dual au leu de cachyOS :devil: :devil: :devil:
par Ar4miS
mer. 29 avr. 2026 11:45
Forum : Présentation
Sujet : Salut la team
Réponses : 18
Vues : 1567

Re: Salut la team

merci à tous pour ces messages de bienvenue.
:116:
par Ar4miS
dim. 26 avr. 2026 13:25
Forum : Présentation
Sujet : Salut la team
Réponses : 18
Vues : 1567

Salut la team

DEPARTEMENT DE RESIDENCE : Nouvelle Calédonie (et oui ! ca fait loin... :lol: )
ÂGE & PROFESSION : 46 data analyst (et oui ! je suis vieux... :lol: )
CONFIGURATION MACHINE : Minisforum UM880 plus
- OS : windows 11 (cachyOS en dual :devil: )
- CPU : ryzen
- RAM : 32G
- Stockage : 2 SSD 1To + 2 HDD ...