DirectX 12 avec accélération GPU pour la compression vidéo
Posté : dim. 26 déc. 2021 07:33
DirectX 12 avec accélération GPU pour la compression vidéo
Une API Video Encode de DirectX 12 autorise la compression vidéo avec accélération GPU. Avec les codecs H.264 et H.265 pour le moment.
Pour DirectX 12, Microsoft a récemment annoncé l'ajout d'une nouvelle possibilité Video Encode aux API vidéo déjà existantes. Elle permet aux développeurs d'effectuer de la compression vidéo via des moteurs vidéo accélérés par le GPU.
" Cette fonction offre aux applications un nouveau moyen d'implémenter l'encodage vidéo en respectant les principes et le style de DirectX 12 ", écrit Microsoft qui propose une documentation sur les API vidéo de DirectX 12.
Actuellement, seulement deux codecs sont concernés pour une prise en charge, à savoir H.264 et H.265 (HEVC).
L'API Video Encode de DirectX 12 est directement intégrée dans Windows 11 par défaut et peut également être utilisée par le biais du SDK DirectX 12 Agility en version 1.700.10-preview ou ultérieure.
Les pilotes d'Intel et Nvidia supportent déjà la nouvelle API. Pour AMD, ce sera le cas dans le courant du deuxième trimestre 2022 (tableau ci-dessus).
merci à GNT
Une API Video Encode de DirectX 12 autorise la compression vidéo avec accélération GPU. Avec les codecs H.264 et H.265 pour le moment.
Pour DirectX 12, Microsoft a récemment annoncé l'ajout d'une nouvelle possibilité Video Encode aux API vidéo déjà existantes. Elle permet aux développeurs d'effectuer de la compression vidéo via des moteurs vidéo accélérés par le GPU.
" Cette fonction offre aux applications un nouveau moyen d'implémenter l'encodage vidéo en respectant les principes et le style de DirectX 12 ", écrit Microsoft qui propose une documentation sur les API vidéo de DirectX 12.
Actuellement, seulement deux codecs sont concernés pour une prise en charge, à savoir H.264 et H.265 (HEVC).
L'API Video Encode de DirectX 12 est directement intégrée dans Windows 11 par défaut et peut également être utilisée par le biais du SDK DirectX 12 Agility en version 1.700.10-preview ou ultérieure.

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