Forcer l’installation d’un pilote ou d’une application

Maitrisez à fond Windows 7: optimisation, réglages, conseils, astuces...
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Forcer l’installation d’un pilote ou d’une application

Message par Prof »

Forcer l’installation d’un pilote ou d’une application


Si comme moi le passage à windows seven vous pose des soucis pour réinstaller votre vieille imprimante du début du siècle alors voici une petite méthode qui a fonctionné chez moi :) 8-) :

En effet, certains pilotes ou certaines applications ne sont pas encore complètement compatibles avec Windows 7. L’installation alors échoue.

Mais Microsoft a ajouté une option dans le menu contextuel, qui permet de contourner le problème de compatibilité et finaliser ainsi l’installation.

D’un clic-droit sur le fichier d’installation, sélectionner Troubleshoot compatibility ou Résoudre les problèmes de compatibilité selon votre version de Seven.

Image



L’assistant de Compatibilité des programmes s’ouvre, sélectionner Dépanner le programme

Image


Dans les options proposées, sélectionner celle qui semble la plus appropriée :

Le programme fonctionnait dans les versions antérieures de Windows mais ne peut plus être installé ou exécuté maintenant
Le programme ne s’affiche pas correctement
Le programme requiert des autorisations supplémentaires
Mon problème n’est pas répertorié
Dans la plupart des cas, la 1ère option permet de forcer l’installation

Image


Sélectionner la version de Windows sous laquelle l’application fonctionnait

Image

En cliquant sur Start the program, l’assistant d’installation s’ouvre et l’installation aboutit

Image



En cas d’échec, recommencer la procédure, en choisissant une autre option de compatibilité.






Source: forum-seven
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre