Du coup, quand on a pas mal de programmes installés (comme moi), on a un peu de mal à retrouver celui que l'on recherche rapidement.
L'astuce ci-dessous permet, qu'après chaque installation, les programmes soient automatiquement réorganisés dans la liste du menu Démarrer par ordre alphabétique, ce qui facilite grandement leur localisation !
1) Ouvrez l'éditeur du registre :
* Cliquer Démarrer / Exécuter (ou touche Windows et R)
* Saisir regedit puis cliquer sur OK.
2) Sauvegardez le registre (pour plus de sécurité), pour cela :
* Cliquez sur Poste de travail pour le mettre en surbrillance.
* Dans le menu Fichier, cliquer sur Exporter.
* Donnez un nom à la sauvegarde: SaveReg (par exemple) puis cliquez sur Enregistrer. La sauvegarde est enregistrée par défaut dans le répertoire Mes Documents.
3) Dans la partie gauche de l'écran, ouvrir l'arborescence jusqu'à la clé suivante
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder
4) Double-cliquez sur cette même clé pour en ouvrir les sous-clés
5) Repérez et supprimez les 2 sous-clés si elle existent (Start Menu et Start Menu2)


