Transformer son ordinateur en hotspot WiFi

Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Transformer son ordinateur en hotspot WiFi

Message par Prof »

Transformer son ordinateur en hotspot WiFi

Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de créer un point d'accès WiFi afin que vos ordinateurs ou mobiles WiFi puissent utiliser une unique connexion à Internet.

Vous êtes par exemple à l'hôtel ou au bureau où une seule connexion Ethernet est disponible. Pour partager la connexion avec d'autres personnes ou d'autres ordinateurs, il vous suffit de transformer votre ordinateur portable relié à Internet par la prise Ethernet en hotspot WiFi.

Le logiciel gratuit Connectify va vous permet de réaliser simplement cette opération, de manière totalement sécurisée. N'importe qui (disposant des informations de cryptage) pourra alors se connecter sans fil à votre ordinateur faisant office de point d'accès et donc à Internet.

Notez que Connectify va vous permettre également de partager votre connexion WiFi avec d'autres personnes, même si vous êtes déjà en train d'utiliser cette connexion sans fil pour accéder à Internet.

Connectify nécessite Windows 7 pour fonctionner. Ce dernier doit donc être installé sur votre portable. Concernant les ordinateurs souhaitant se connecter au point d'accès, peu importe leur système : Windows XP, Vista, Linux, iPhone, Windows Mobile, Androïd, etc.





La Méthode


1) Télécharger Connectify est l'installer : Logiciel gratuit en anglais ;)
Mais ce tuto vous montrera qu'il est inutile de maitriser la langue de Shakespeare...


2) Connectify est alors exécuté et placé dans la barre des tâches. Cliquez sur son icône pour configurer le point d'accès.

Image

3) Dans le champ WiFi Name, saisissez le nom (SSID) du hotspot que vous allez créer.

Image

4) Choisissez un mot de passe compliqué. Les personnes souhaitant utiliser votre point d'accès devront le saisir. Cliquez sur le bouton View pour voir le mot de passe que vous êtes en train de saisir.

Image

5) Déroulez la liste Internet et sélectionnez la connexion réseau que vous utilisez actuellement pour vous connecter à Internet et que vous souhaitez partager via le réseau WiFi.

Image

6) Cliquez enfin sur le bouton Start hotspot.

Image

7) Le point d'accès est désormais démarré et actif.

Image


Vous allez maintenant pouvoir vous connecter au hotspot WiFi à partir d'autres ordinateurs ou téléphones portables (WiFi) et utiliser la connexion Internet partagée par Connectify.


8 ) Sur un autre ordinateur, cliquez sur l'icône Réseau sans fil de la barre des tâches.

Image


9) La liste des réseaux sans fil à portée est affichée. Dans cette ligne, le hotspot que vous venez de créer est présent.

Image


10) Cliquez dessus et cliquez sur le bouton Connecter.

Image


11) Saisissez alors le mot de passe qui protège votre point d'accès et que vous avez défini précédemment. Cliquez sur OK.

Image

12) Vous êtes alors connecté à l'ordinateur faisant office de hotspot WiFi et donc à Internet.

Image



Remarque : Sur l'ordinateur sur lequel vous avez installé Connectify, un message vous averti à chaque fois qu'une personne se connecte au hotspot. Cliquez sur l'icône de Connectify pour afficher la liste des utilisateurs connectés. :rock:








Source : Pcastuce
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
cocolabombe0
    unknown unknown

Re: Transformer son ordinateur en hotspot WiFi

Message par cocolabombe0 »

Tutoriel très intéressante même si cela ne va pas me servir.
Je ne savais pas que sa pouvais exister un truc comme ça.
Très intéressant aussi le forum.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Transformer son ordinateur en hotspot WiFi

Message par Prof »

Content que ça te plaise cocolabombe ;)

Et c'est vrai que ce tuto est bien pratique, je l'ai déjà mis en appli 2-3 fois et le résultat est bluffant...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
cocolabombe0
    unknown unknown

Re: Transformer son ordinateur en hotspot WiFi

Message par cocolabombe0 »

Ca peut être utile. T'as des enfants qui sont trop souvent sur internet, tu les déconnecte et hop, ca serait marrant et sa se trouve, on peut les bloquer et plus internet. C vache mdr.
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Transformer son ordinateur en hotspot WiFi

Message par dandine78 »

ya un truc qui me trulupine si le pc fais guise d'émetteur, c'est qu'il envois donc du débits réseaux et à ma connaissance l'émission réseaux d'un pc est 1/4 de la connexions réceptive je crois.

Je donne un exemple: j'ai 4méga de réseaux réceptions : 400ko/s à peut près. Emission : 100ko/S si je comprend bien donc: je donnerais 100ko/s de vrai débit réseaux à une personne connecter en wifi à ma born situer dans mon pc?
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Transformer son ordinateur en hotspot WiFi

Message par Prof »

Ayant testé l'astuce c'est vrai que ça allait "moins vite" sur les pc utilisant le wifi, mais c'est toujours mieux que rien...

Et je ne crois pas que le ratio soit de 1/4 dans le cas d'un réseau ad hoc
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
momo08
    unknown unknown

Re: Transformer son ordinateur en hotspot WiFi

Message par momo08 »

super tuto :)
merci beaucoup

j'ai une question

je vais dans la partie faite pour cela :)
Répondre