Windows7-Creer une clé bootable en 2minutes

Pour partager tous les trucs utiles (or optimisation windows)
Répondre
hdavidson
    unknown unknown

Windows7-Creer une clé bootable en 2minutes

Message par hdavidson »

Voila aujourd'hui un autre tuto car beaucoup de monde cherche à créer une clé bootable pour Windows 7 et bien voici un tuto pour le faire en 2min

Petit explication: Ce tuto a pour but de créer un clé bootable de Windows 7, chose très utile pour 2 grande raison, la première de nos jours les ordinateurs portables et même quelques fois les PC sont vendu sans le CD de Windows 7 qui va avec leur licence. Deuxième raison les notebooks non pas de lecteur de CD et donc pas de réinstallation possible sans passer par des logiciel par toujours fiable comme deamon tools ou autre. Donc une solution simple et légale est de se créer une clé bootable.

Top Chrono:
Tous d'abord télécharger le logiciel créer par Microsoft (et oui c'est Microsoft qui l'a créé ) http://images2.store.microsoft.com/prod ... D-tool.exe
Ensuite installer le logiciel (environ 15 secondes)
-Ouvrez le logiciel
Image

-puis sélectionner votre fichier .iso de Windows 7 et cliquez sur suivant (3 secondes)
-cliquez maintenant sur Périphérique USB (2 secondes)
Image

-Ensuite choisissez le périphérique dans la liste et cliquez sur commencer la copie (4 secondes)

Image
-Il va vous dire que la clé va être complètement reformaté donc cliquez sur OK
-Enfin le formatage ^^ (~ 1 min 36 secondes)

Image

Image
-Maintenant que c'est fini il vous dit que le formatage a été un succès donc vous fermez le logiciel.
-Pour booter sur la clé rien de plus simple (ou pas) redémarrer votre ordinateur cliquez sur la touche F12 (différent selon la marque) pour aller dans le BIOS et sélectionner la clé USB comme premier périphérique à charger au démarrage.

PS: Quand moi je redémarre il me dit un truc en anglais, il suffit de cliquez sur la touche entrer du clavier et l'installation commence
PS 2: Pendant l'installation l'ordi va redémarrer plusieurs fois puis il va finir pas s'arrêter donc vous le rallumer, vous aller remettre les paramètres dans le BIOS (remettre le disque dur comme premier périphérique à charger) et pour finir redémarrer.
PS 3: le logiciel ne marche que pour les fichiers iso de Windows 7 (officiel ou non)
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: Windows7-Creer une clé bootable en 2minutes

Message par yahyah206 »

merci du partage ;)
je l'utilise tout le temps pour faire mes install par usb ^^
akhen
    unknown unknown

Re: Windows7-Creer une clé bootable en 2minutes

Message par akhen »