[TUTO] Remboursement Licence Windows

Pour partager tous les trucs utiles (or optimisation windows)
Répondre
gorekhaa
    unknown unknown

[TUTO] Remboursement Licence Windows

Message par gorekhaa »

Alors la ca va swinguer sur la banquise!

Voila un bon topic bien militant!


Image


En cherchant bien, on peut trouver un BON laptop a 400 euros et en gratter 80 environ par-dessus en se faisant rembourser l'OS (de daube!)
impose par les constructeurs...



Exemple:
Toshiba Satellite C670-1DL

Image

Avec la petite unattended qui va bien en plus et on finit avec une machine plus véloce que l'original...

Windows TRUST 4

Image

Se7en REVOLT

Image


Et si vous lui offrez un dual-boot avec le petit cameleon dope aux amphetes alors là on touche à la grace...

OpenSuSE LINUX

Image

(NDR: L'utilisation d'un unattended s'apparente à du piratage, il n'engage QUE la responsabilité de celui qui en use...)


Donc,

PROCEDURES DE REMBOURSEMENT LICENCE SYSTEME EXPLOITATION


First of all, on part du principe que la machine vient d'arriver dans son carton...

NE PAS ALLUMER LA MACHINE et si vous le faites, NE PAS ACCEPTER LES CONTRATS DE LICENCES, donc autant laisser la machine dans son

emballage!!!


Et surtout on parlera plutot de "sommes forfaitaires" que de remboursement à proprement parler...

Je vous fournis ici les liens vers les formulaires et/ou procedures qui m'ont ete fournies apres parfois de nombreux mails et coups de fil.

En esperant vous faire gagner du temps (et surtout de la motivation...) et aussi pour bien les faire chier tous!


Alors,



Image

Renvoi de la machine obligatoire pour formatage

Si demande > 3 mois > achat = lettre morte a moins d'entamer une procedure en justice...
Cinq jours d'immobilisation
Prise en charge des frais de transport.


(tout PC sauf emachines)

Procedure - http://www.mediafire.com/?ugvlbj52jwttzdb" onclick="window.open(this.href);return false;


(Pour les emachines)

commencer par appeler par tel au 0825 00 22 37 (choix 5 puis 1) puis demander le service de remboursement.

Adresse mail pour acer = suivi_dossier@acer-euro.com (et non support_france@acer-europe.com (comme indiqué sur les docs de remboursement)

* Windows XP Home : 40€
* Windows XP Pro : 70€
* Windows XP Media Center : 60€
* Windows Vista Home Basic : 35€
* Windows Vista Home Premium : 40€
* Windows Vista Business : 60€
* Windows 7 Home Basic : 35€
* Windows 7 Home Premium : 40€
* Windows 7 Professionnal : 70€
* Windows 7 Ultimate : 90€

On est loin du prix intial de la licence...





Image

Aucun renvoi obligatoire

Tout simplement NICKEL!

Achat de moins de 10 jours.


(tout laptop sauf EeePC)

Procedures:

Windows XP Home - http://www.mediafire.com/?j42xngstadr6540" onclick="window.open(this.href);return false; 10€
Windows XP Pro - http://www.mediafire.com/?ry89hyy0une64o3" onclick="window.open(this.href);return false; 15€
Windows Vista Basic - http://www.mediafire.com/?8fhymasfjf2c0fn" onclick="window.open(this.href);return false; 25€
Windows Vista Home Premium - http://www.mediafire.com/?nj2md47wkc9w1dr" onclick="window.open(this.href);return false; 40€
Windows Vista Ultimate - http://www.mediafire.com/?9eq212s5526c5bb" onclick="window.open(this.href);return false; 50€
Windows Vista Business - http://www.mediafire.com/?u5v7gx8bopdn7bg" onclick="window.open(this.href);return false; 80€
Windows 7 Starter - http://www.mediafire.com/?232jkxh3nt97dl3" onclick="window.open(this.href);return false; 20€
Windows 7 Home Basic - http://www.mediafire.com/?drbuspq95e7kaut" onclick="window.open(this.href);return false; 30€
Windows 7 Home Premium - http://www.mediafire.com/?544mai4wbjdk8ex" onclick="window.open(this.href);return false; 43€
Windows 7 Ultimate - http://www.mediafire.com/?g4nbmf0e8687ixq" onclick="window.open(this.href);return false; 65€
Windows 7 Business - http://www.mediafire.com/?2hi0xdhad8mk0ll" onclick="window.open(this.href);return false; 80€


(EeePC uniquement)

Procedure - http://www.mediafire.com/?q9ammicxlviclcx" onclick="window.open(this.href);return false;
Attestation - http://www.mediafire.com/?kwd8b1aigdd9167" onclick="window.open(this.href);return false;


(Autres PC)

Formulaire - http://www.mediafire.com/?6um8ht4k89ztag3" onclick="window.open(this.href);return false;
Procedure - http://www.mediafire.com/?822cbcar76au5af" onclick="window.open(this.href);return false;





Image

Aucun remboursement

0825 387 133





Image

Aucun renvoi obligatoire
Achat de moins de 3 mois

Procedure - http://www.mediafire.com/?0g2vg8ex73zm7bq" onclick="window.open(this.href);return false;





Image

Aucun remboursement

0969 320 435





Image

Aucun remboursement

0826 536 686





Image

Aucun remboursement

Pas la peine d'appeler...





Image

Renvoi obligatoire

Achat de moins de 15 jours.
Les frais de transport aller restent à la charge du client

Procedure - http://frsupport.msi.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

A essayer, ca a pas l'air gagne...





Image

Renvoi machine obligatoire

Achat de moins de 30 jours.
Cinq jours d'immobilisation.
Prise en charge des frais de transport.

Procedure - http://www.mediafire.com/?71lafhuhpk344l9" onclick="window.open(this.href);return false;





Image

Sous toutes reserves!

Renvoi machine obligatoire

Formulaire - http://www.mediafire.com/?swdscs14pwbfylc" onclick="window.open(this.href);return false;
Procedure - http://www.mediafire.com/?gblxhj1a7jdgipc" onclick="window.open(this.href);return false;

Les frais de transport restent à la charge du client.
Contacter le service consommateur au 01 48 63 00 00
Service accessible du lundi au samedi de 09h00 à 20h00





Image

Aucun remboursement a ce jour

(VAIO uniquement)

Enregistrer sa machine au préalable en composant le 01 57 32 36 02 .
(Cet enregistrement permet d'obtenir son code à 6 ou 7 chiffres) pour esperer contacter l'assistance:

01 55 69 51 28 ou 01 57 32 36 02
(jours ouvrables de 8h00 à 18h00)
- par fax au 0825 34 27 37
- par mail à l’adresse mailto:support.fr@vaio-link.com
- via le web à l’adresse http://support.vaio.sony.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce sont les infos recue par mail apres de nombreux deboires avec le Service Consommateurs de Sony France...
Apres moultes tentatives "infructueuses" (doux euphemisme pour des comportements parfois carrement HONTEUX!), j'ai lache l'affaire...





Image

Renvoi machine obligatoire

contacter le service technique au 09 69 32 64 84 dans les 30 jours qui suivent l'achat de sa machine.
(choix 1 puis réclamation).

Les frais d'envoi "aller" restent à la charge du client.
10 jours d'immobilisation

* Windows 7 Home Prémium : 40€
* Windows 7 Professional : 65€
* Windows 7 Ultimate : 85€




Testes avec succes par bibi chez ACER (malgré une tentative d'esbrouffe, après le démarrage d'une procédure judiciaire, en fait un simple recommandé avec AR, ils se calment très vite...), ASUS, Packard-bell et TOSHIBA...

Pour les autres constructeurs qui manquent, si vous avez des news c'est cool de venir les poster ici...



===========================================================================================



Image

Petite precision importante relative au renvoi obligatoire de la machine chez certains constructeurs:


Ordinateurs tatoués (tournedows)

Certains ordinateurs sont verrouillés pour n'être utilisables qu'avec leurs composants logiciels et matériels d'origine.

On parle alors d'ordinateurs tatoués.
On parle également de tournedows car ils ne peuvent faire "TOURNEr" que win"DOWS"

Ce verrouillage est réalisé au niveau du BIOS en verifiant la presence dans le DMI (composant ADDITIONNEL au BIOS) d'un petit fichier .xml qui est un

identifiant unique calcule simplement d'apres les numéros de la version de Windaube et du HDD installes (on parle alors de tatouage de niveau 1) ou par rapport

a une unique config hard plus complexe (on parle alors de tatouage de niveau 2).

Ce verrouillage des PC par le tatouage a plusieurs conséquences :

* il est impossible de remplacer soi-même le disque dur (sauf à avoir pris soin, dès l'achat du PC, de faire ses masterCD de backup, operation qui

necessite l'utilisation de l'OS donc d'accepter les contrats de licence...

* il est impossible d'utiliser facilement Linux ou un autre système d'exploitation sur ces PC

* cette limitation entraîne une captivité du client qui doit passer par un professionnel pour toute opération de mise à jour conséquente de la machine

* aucune indication de ce « verrouillage » n'est donnée à l'achat, sauf peut-être sur demande explicite de l'acheteur auprès d'un vendeur expérimenté.

Il faut donc avoir cette info avant toute decision d'achat car chez ACER par exemple, ce tatouage necessite parfois carrement le flashage direct du BIOS mais

avant on prendra quand meme la peine d'aller faire un petit remplacement d'octets sur le MBR avec un editeur hexadecimal, mais c'est pas le propos de ce topic

car nous parlons ici de machines toutes fraiches sorties d'usine...

Donc, une fois cette info collectee, il ne tient qu'a vous de negocier le retour usine pour formatage avant remboursement et parfois meme la prise en charge

des frais de transport par le vendeur (vu chez Boulanger), mais pas pour une machine a moins de 500 euros visiblement!!!

Enfin tout dependra du talent de chacun pour la negociation...
Le DMI un petit composant de la carte mère lié au bios contient un fichier xml, c'est le tatouage bios. Lors du démarage du PC le bios constructeur (celui des

PC ACER, HP et Packard Bell et d'autres marques aussi) lit ce fichier et le compart avec plusieurs choses.En effet ce fichier présent dans le DMI contient des

informations sur les pièces imporantes du PC (Numéro de série et modèle de la carte mère du processeur et peut etre d'autes composant), le but étant de les

comparer avec les pièces présent dans le PC pour ne pas pouvoir utiliser le windows OEM sur un autre ordinateur (il n'est donc pas possible de l'utiliser meme

en prenant le disque dur du PC vendu par une marque).
Cette verification réussie et les compasant validée le bios vérifie ensuite la présence du tatouage(copie parciel du fichier xml du DMI) sur le MBR du disque

dur (en gros les premier secteurs du disque dur innaccessible aux utilisateur non confirmés). Ensuite si ces deux verifications sont réussie le BIOS génère une

clé qui sera placé dans la RAM et qui permettra de démarrer le windows OEM et de le certifier comme authentique genuine.
(source = CCM, les fotes d'auretograf sont d'origine)

Bref, tout ceci pour expliquer le pourquoi du comment d'un renvoi de machine obligatoire chez certains constructeurs...

SOURCES:
Un grand merci à l'AFUL pour la motivation et surtout ses précieux conseils!

http://aful.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://non.aux.racketiciels.info/guide/index" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fsf.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.opensuse.org/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Modifié en dernier par gorekhaa le mer. 21 nov. 2012 11:44, modifié 1 fois.
gorekhaa
    unknown unknown

Re: [TUTO] Remboursement Licence Windows

Message par gorekhaa »

update liens formulaires et procédures le 11.11.2012
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8086
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [TUTO] Remboursement Licence Windows

Message par Chewbacca »

Je suis quand même sceptique mais merci pour ce travail de recherche c'est assez terrible ça en fait... de savoir que t'as pas le choix de ton OS c'est assez pénible...
et malheureusement bcp ne veulent pas s'embêter (et on les comprend ça c'est clair... surtout moi lol) à perdre du temps et préfère profiter de leur machine et de leur licence qu'ils ont payés.

mais bon Crosoft est pas près de reculer là dessus (en tout cas tant que les utilisateurs/consommateurs ne feront pas plus de réclamations et de manifestations)

Vive Unix et la liberté!
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Ma7ay
    unknown unknown

Re: [TUTO] Remboursement Licence Windows

Message par Ma7ay »

C'est ce que je compte faire quand j'irai acheter mon nouveau PC dans pas très longtemps.
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: [TUTO] Remboursement Licence Windows

Message par oOZz »

*tain ! pour un Toshiba, il faut le renvoyer à mes frais pour être remboursé que 40€ ?!...; ça vaut même pas la peine...

Merci pour le topic, c'est très intéressant et suis 100% d'accord avec le fond !
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Répondre