comment créer un lanceur d'outils simultané

Pour partager tous les trucs utiles (or optimisation windows)
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: comment créer un lanceur d'outils simultané

Message par Prof »

Oki, moi aussi ça me paraissait un peu trop simple ^^

Merci sh@rp, de toute façon je vais tester tout ça ce week-end !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
francis81s
    unknown unknown

Message par francis81s »

Re autant pour moi, petite erreur en voulant mettre chrome.exe j'ai mis google DSL il clair que cela ne peut pas marcher bien vu sh@rp.
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

francis81s a écrit :Re autant pour moi, petite erreur en voulant mettre chrome.exe j'ai mis google DSL il clair que cela ne peut pas marcher bien vu sh@rp.
Oui mais c'est le chemin complet qu'il faut mettre car je doute que "chrome.exe" se situe dans "System32", il doit être dans un répertoire de %ProgramFiles% (ou Programmes si tu préfères) . ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
francis81s
    unknown unknown

Message par francis81s »

re je ne comprends pas chez moi cela fonctionne bien quand je rentre chrome.exe en commande bat je n'ai pas besoin de mettre le chemin du répertoire!
tentez l'expérience vous verrez qui a raison lol
Je suis prêt à mettre le fichier bat en ligne si vous voulez?
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

francis81s a écrit :re je ne comprends pas chez moi cela fonctionne bien quand je rentre chrome.exe en commande bat je n'ai pas besoin de mettre le chemin du répertoire!
tentez l'expérience vous verrez qui a raison lol
Je suis prêt à mettre le fichier bat en ligne si vous voulez?
C'est inutile de le mettre à dispo car je n'ai pas Chrome d'installé mais tu peux aussi tenter de lancer un autre logiciel que tu as dernièrement installé de la sorte (nom de ficher uniquement) et tu comprendras que tu ne peux pas faire ceci pou tout les programmes installés sur ton PC.

J'ai passé l'age de chercher à avoir raison, je préfère faire prendre conscience d'une toute autre vérité par la démonstration. ;)

PS 1 : dans ta signature il serait préférable qu tu mettes "telle est ma devise" (devise étant un nom féminin).

PS 2 : effectivement il apparait qu'avec chrome ca fonctionne ainsi mais il ne te reste plus qu'à tester avec d'autres logiciels. Mon intervention vise à ne pas donner de fausses infos à ceux qui souhaiteraient suivre à la lettre tes indications qui ne fonctionnent pas dans tous les cas de figures tout simplement.

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 53 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown

Message par CometeFilou2 »

Merci pour l'astuce ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
francis81s
    unknown unknown

Message par francis81s »

Merci pour ta remarque pertinente sur ma signature, j'aurais au moins souhaité que tu fasses l'essai avec d'autres applications car cela fonctionne très bien !
ccleaner fonctionne,explorer fonctionne,Malwarebytes Anti-Malware fonctionne,chrome fonctionne etc....
Je ne souhaite pas non plus faire de leçon à qui que ce soit!
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

francis81s a écrit :Merci pour ta remarque pertinente sur ma signature, j'aurais au moins souhaité que tu fasses l'essai avec d'autres applications car cela fonctionne très bien !
ccleaner fonctionne,explorer fonctionne,Malwarebytes Anti-Malware fonctionne,chrome fonctionne etc....
Je ne souhaite pas non plus faire de leçon à qui que ce soit!
J'avais essayé avec Filezilla et d'autres applis certes que la plupart des utilisateurs n'utilisent pas j'en conviens....

mea culpa....
francis81s
    unknown unknown

Message par francis81s »

re pour que filezilla fonctionne avec cette commande il ne faut pas la terminé par .exe je te donne la syntaxe.

start filezilla

tu enregistres et ça marche
oOZz
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par oOZz »

marche pas sous XP....

les chemins sont obligatoires ! ;)

ça fonctionne qu'à partir de windows 7
Que si le programme est 'installé' via un installeur qui référence l'exe dans l'index dans la ruche. Et donc ne fonctionne pas avec tous les soft, et encore moins avec un soft portable.

et vu que j'ai 98% de mes soft en portable....:D

mais l'idée de base est à creuser. faudrait penser aussi au séquence ment des démarrages,afin d'éviter des erreurs d'I/O ou de conflit entre les chargements de dll.

Faut savoir qu'au lancement d'un soft le système alloue une part de la mémoire virtuelle, un thread...
pensez aux limitations système. je suis pas sur de gagner du temps en lançant 5 soft en mené tps.

à méditer ...
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Répondre