[résolu]Partition disque dur de sauvegarde plus accessible

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
egval
    unknown unknown

[résolu]Partition disque dur de sauvegarde plus accessible

Message par egval »

Bonsoir,

Je ne peux plus accéder via l’explorateur Windows à une partition d'un disque dur de sauvegarde dans ma tour (PC fixe).

Ce disque dur contient mes CV et d'autres documents.

Quand j'essaie d'y accéder, j'ai le message "Echec dans la requête en raison d'une erreur grave matérielle de l'appareil".
Dans l'explorateur, j'aperçois tous mes disques sauf le disque en panne pour lequel, je n'ai que la lettre du lecteur:
Image

Comment pourrais-je récupérer les documents?

Je suis sous W10 pro X64.

Merci d'avance pour votre aide car c'est hyper important (je suis demandeur d'emploi)

Solution que j'ai trouvée sur le site d'erasus:

Comment réparer "échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil" sur une disque dur, une carte SD ou une clé USB?

La méthode la plus utilisée pour dépanne rune grave erreur matérielle sur un disque est l'utilitaire Diskpart, qui est un outil Windows majeur pour la maintenance et la récupération de disque causé par de nombreux problèmes liés au disque. Commençons par vérifier et réparer le disque contenant une grave erreur matérielle.

Étape 1. Cliquez sur Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires, puis faites un clic droit sur l'Invite de commandes.

Étape 2. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 3. Dans l'invite de commandes, tapez: CHKDSK /F et appuyez sur Entrée. CHKDSK corrige automatiquement les erreurs du système de fichiers présentes sur le disque.

Étape 4. Tapez CHKDSK /R et appuyez sur Entrée. CHKDSK recherchera et tentera de récupérer les secteurs défectueux.
Modifié en dernier par egval le lun. 17 sept. 2018 11:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [réglé]Partition disque dur de sauvegarde plus accessibl

Message par palerider »

La question et la réponse ... super :mrgreen:
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
egval
    unknown unknown

Re: [réglé]Partition disque dur de sauvegarde plus accessibl

Message par egval »

palerider a écrit :La question et la réponse ... super :mrgreen:
il fallait que je trouve une solution très rapidement car j'en ai besoin tout de suite... :clap:




Résolu, déplacé dans la bonne section

Macgrath
Verrouillé