Nouvelle install de se7en : incroyable... :-([Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Maud
    unknown unknown

Nouvelle install de se7en : incroyable... :-([Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par Maud »

Bonjour à tous,

J'ai fait une nouvelle install de se7en , sur un disque tout neuf , tout propre.

Alors... :

-- W. m'annonce des mises à jour disponible. Je clique pour télécharger , mais elles ne se téléchargent PAS , excepté 3 mises à jour concernant mon imprimante ( aucune idée de ce que MST vient faire là-dedans ). Tout le reste ne se charge pas... :( :( ( plusieurs essais... ! )

-- Impossible d'installer des drivers ( carte vidéo , moniteur , etc... ) : Soit un message d'erreur ( alors que le driver est sous son nez , il me dit qu'il est introuvable , qu'il n'existe pas ) , soit il me dit que "tel" driver est déjà à jour ( ce qui est faux... ! )

-- Je n'ai PAS la petite partition de 100 Mb

-- J'ai , tout le temps , des messages d'erreur du type " Acceptez-vous que le logiciel Schtroumpf d'éditeur inconnu ( alors que , parfois , c'est un logiciel de MST... ! ! ! ) " et , si je réponds "oui" , il me demande " vous êtes sure...?

Et ce n'est qu'une petite partie des problèmes... ! ! !


Quant à faire tourner se7en en FAT-32 , j'avais imprimé des pages où les gens posaient la même question , pour que leur disque soit compatible avec Linux ou avec la PS3.

Y a t'il moyen de reprendre le contrôle TOTAL d'un disque...?

J'ai lu un gars qui disait " il faut créer un compte Administrateur en mode sans échec , transférer tous les fichiers etc... de la partition Maud , et puis virer la partition Maud "

Je sais , ce post est long... Merci de bien vouloir m'en excuser...

Bien à vous ,

Maud.
Soulfate
    unknown unknown

Re: Nouvelle install de se7en : incroyable... :-(

Message par Soulfate »

Salut,
Pas trop long mais un peu confus ^^ Y'a de tout, dedans, et je ne saurais par quoi commencer...
Par contre, je ne prétends pas trouver des solutions à tous tes problèmes, désolé :(

--- La partition NTFS ou FAT-32 ---
Installer Windows sur une partition FAT-32, ça n'est pas officiellement possible. Windows, depuis Vista, a besoin de technologies de jonction et de lien symbolique pour fonctionner, qui n'existent que sous NTFS, que ce soit pour supporter les procédés de retro-compatibilité ou pour gérer la bibliothèque WinSxS qui regroupe tous les composants Windows. Alors oui, moi aussi ça me donne envie de me plaindre et si j'ai bien compris, tu partages la partition Windows avec Linux et ta console.

Il y aurait peut-être des solutions de virtualisation de disque dur, mais faut demander aux Linuxiens s'il y a moyen de faire booter un VHD (Virtual Hard Drive) contenant Windows en NTFS, sur une partition type Linux. C'est vraiment du bricolage...

Le plus simple c'est d'installer la compatibilité NTFS pour ta distribution Linux et d'installer la compatibilité ext2/3/4 sur Windows.

La partition de BOOT de 100 Mo est normalement cachée, donc tout va bien ;)

--- Windows Update ---
Que des mises à jour ne se téléchargent pas annonce peut-être un problème avec le catalogue ou l'intégrité des composants Windows, ce qui est bizarre pour une installation fraiche. En tous cas, il y a un utilitaire de résolution Windows, accessible depuis l'interface de Windows Update, qui vise à réparer ces soucis (à lancer en administrateur pour résoudre la totalité des problèmes).
Un peu plus de détails sur les messages d'erreurs, voire un screen, ce serait un plus !

--- Les pilotes ---
Si Windows ne trouve pas le pilote alors que tu lui donnes le dossier les contenants, c'est sans doute que les pilotes ne sont explicitement pas compatibles avec Windows 7. D'ailleurs, est-ce une version 32 ou 64 bits ? Il faut retélécharger les pilotes compatibles avec Windows 7 et dans sa bonne version.
Windows Update proposent déjà une certaine liste de pilotes pour certains composants. Ils ne sont pas forcément les plus récents, par contre. Windows Update peut donc dépanner pour certains pilotes, mais vaut mieux récupérer les dernières versions sur le site du fabriquant.

--- Le message "d'erreur" ---
Ces messages d'avertissement ne sont valables que pour les fichiers téléchargés depuis Internet. Il doit y avoir une option pas très loin pour désactiver ces avertissements. Si tu tombes sur un EXE qui demande une élévation des droits, c'est que l'EXE peut potentiellement modifier ton système et donc le faire tomber en panne. Le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) permet d'avertir l'utilisateur quand un programme demande des droits qui peuvent être dangereux pour Windows. Si tu as confiance en ce programme, alors tu acceptes, sinon tu zappes et tu fais bien attention à vérifier sa provenance... Mais des programmes tels que des navigateurs n'ont pas besoin d'élévation en terme de droits et ce serait même dangereux qu'ils en aient puisqu'ils accèdent directement à Internet, première source d'infection.

--- Reprendre le contrôle total du disque dur ---
Windows fonctionne et ne fonctionnera que si différents droits sont appliqués selon les dossiers/fichiers/clés du registre. Si tu permets à ta session d'avoir un accès total à tous les fichiers, je ne donne pas 1 mois avant que ton ordinateur tombe en panne. Il faut que certains fichiers restent inaccessibles par tes programmes et que seuls les programmes Windows, pilotes ou services aient le droit d'accès, par exemple.
Normalement, tout est bien pensé pour que tout fonctionne correctement. J'ajoute que si ton Linux est capable de lire les partitions NTFS, il est également capable d'ignorer les droits d'accès et donc accéder à tous les dossiers et fichiers de la partition NTFS. Il ne faut donc pas se soucier des droits sur ta partition NTFS, ils ne s'appliquent que pour Windows en cours d'utilisation.

---
Pour résumer, le NTFS et ses droits, il faut faire avec et il te faudra une autre partition pour déplacer les fichiers que tu veux partager entre tes différentes plateformes (consoles, NAS ou serveurs qui ne peuvent pas lire ni écrire sur du NTFS, etc.). Seulement, je ne te conseille pas une autre partition en FAT-32 à cause de ses limitations en taille de 4 Go...
Est2Fsd permettra à Windows de lire et écrire nativement sur des partitions ext2, ext3 et ext4 qui seront lisibles par Linux et peut-être par la PS3 (il faut voir ses specs). Ça me paraît être le meilleur choix de partition. A toi de voir si tu as des fichiers plus gros que 4 Go et si ta console peut lire de type de partition.
Maud
    unknown unknown

Re: Nouvelle install de se7en : incroyable... :-(

Message par Maud »

Bonjour , Soulfate :)

J'ai bien lu ton post , et je te remercie infiniment pour ta réponse... !

Deux choses :

1.- Je n'ai NI Linux , NI console PS3. C'étaient des exemples trouvés un peu partout , de gens qui auraient voulu que se7en tourne en FAT-32 , pour être compatible avec leurs bidules.

2.- Je n'ai pas du tout le temps de te répondre maintenant , mais je le ferai le plus vite possible : Un post comme le tien , ça mérite un suivi... ! ! ! :) :) :)
Maud
    unknown unknown

Programmes = Program Files ,et bien d'autres...

Message par Maud »

Je ne sais pas qui est L'ABRUTI qui a trouvé intelligent de mettre , dans le root , "Programmes",
à la place de Program Files , Utilisateurs au lieu de Users , etc... , etc...

De toutes façons , c'est doublement CON , étant donné qu'un clic sur "Programmes" ou sur "Utilisateurs" mènent tout droit à Program Files et à Users.... ! ! !

Je suppose que ça vient de MSFT... : une traduction merdique...

En attendant , quand je copie mon bureau sur le nouveau disque , AUCUN des raccourcis ne reconnait "sa" cible , puisqu'ils n'intègrent PAS " Programmes " dans la situation de leur cible...

ET ENCORE UN BORDEL , UN ! ! !
Soulfate
    unknown unknown

Re: Nouvelle install de se7en : incroyable... :-(

Message par Soulfate »

Attention à ne pas te faire prendre au piège !
L'explorateur affiche les dossiers "Program Files" et "Users" avec les noms "Programmes" et "Utilisateurs", mais c'est seulement d'apparence !
En réalité, ces dossiers sont toujours "Program Files", "Users", "Program Files (x86)", etc... D'ailleurs, quand tu cliques sur la barre d'adresse, le nom complet affiche le nom original du dossier, tel qu'il existe en dur.
Tu peux ouvrir par exemple "C:\Program Files", tu tomberas sur le dossier "Programmes".
Fais bien attention, si ta version de Windows est en 64-bit, les logiciels 32-bit s'installent donc dans 'C:\Program Files (x86)", tandis que les 64-bit s'installent dans "C:\Program Files". Il faudra peut-être corriger tes raccourcis...
Le reste des chemins depuis Windows XP vers Windows 7 sont pris en charge par des jonctions (grâce à NTFS, j'en ai parlé dans mon premier message).
"C:\Documents and Settings" devrait toujours marcher, par exemple.

Dans les scripts et installations, lorsque c'est un chemin complet qu'on te demande, il faut indiquer le nom original et pas celui que l'explorateur affiche.

Tu remarqueras que c'est la même pour tes dossiers utilisateurs (musiques, vidéos, images, documents, etc.). Le nom original, tel que le dossier existe sur le disque dur est TOUJOURS en anglais. Son affichage dans l'explorateur diffère selon le langage de ta version de Windows.


Il faut considérer ce changement comme une innovation car ça rend l'installation des scripts, leurs compatibilités selon la langue et l'écriture de scripts beaucoup plus simple.
Maud
    unknown unknown

Re: Nouvelle install de se7en : incroyable... :-(

Message par Maud »

@Soulfate ,

Bonsoir...

Tu dis : L'explorateur affiche les dossiers "Program Files" et "Users" avec les noms "Programmes" et "Utilisateurs", mais c'est seulement d'apparence !

Oui , j'ai vu ça : tu es dans le root , tu cliques sur "programmes" , et tu te retrouves dans... " Program Files "... ! ! !
Pourquoi est-ce qu'ils ont fait ça ... ? ? ?
P.S. : je suis en 32 bits...

En attendant , plus aucun de mes raccourcis ne fonctionne... Saloperie de crétins... ! ! !

Juste un truc : j'en ai tellement MARRE de ce feuilleton de droits , etc... que je me fiche pas mal que mon ordi tombe en panne tous les mois... Je préfère être tranquille , en sachant que je dois faire un backup tous les mois , plutôt que de subir les Lois de MST... ! ! !

Je ne veux plus dépendre du bon ou du mauvais vouloir de MST... ! ! !

Quand tu viens d'un XP formaté en FAT-32 , où tu fais exactement ce que tu veux , Seven , c'est un vrai calvaire... ! ! !

Bien à toi,

Maud.
Maud
    unknown unknown

Re: Nouvelle install de se7en : incroyable... :-(

Message par Maud »

Et quand je veux copier tout un directory ( Program Files , Fichiers d'installation , etc... ) , cette SALOPERIE copie TOUT ,
SAUF.... les .exe ! ! !

C'est parce que je suis obligée d'installer se7en , mais si tu savais à quel point j'en ai PLUS QUE MARRE... ! ! !
Maud
    unknown unknown

Re: Nouvelle install de se7en : incroyable... :-(

Message par Maud »

Tiens , Soulfate , voilà le soft dont je te parlais :

File Repair ( j'ai la version 2.1.0.2. ) , et tu le trouveras chez : http://www.filerepair1.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que c'est ce que tu cherches.........

Bien à toi,

Maud.
Soulfate
    unknown unknown

Re: Nouvelle install de se7en : incroyable... :-(

Message par Soulfate »

Oui, bonsoir ^^ Mieux vaut tard que jamais :lol:

Pour la petite histoire, Microsoft est le dernier à avoir obligé ses utilisateurs à utiliser un format (NTFS) compatible avec des droits. C'est la base de la sécurité en informatique : si tu veux un ordinateur un minimum sécurisé, il faut une gestion des droits. N'importe quel OS, Linux, Mac OS, Android, iOS et j'en passe ont ce système de droit. Même les smartphones ! C'est tout simplement pour contrôler les différents programmes et empêcher des modifications risquées. C'est obligatoire, de mon point de vue. Vouloir rester en FAT-32 c'est vraiment risqué ! Aucun droit ! Aucun chiffrement possible ! En plus avec XP qui n'est plus pris en charge par Microsoft ?! Je ne veux pas te faire peur... mais le Windows XP que tu utilisais avant ne pouvait pas être convenablement protégé !

Pour les noms des dossiers, comme je te l'ai dit, Microsoft a fait ça pour "unifier" le système Windows et ses nombreuses langues disponibles. De base, les dossiers et raccourcis sont tous en anglais, mais des fichiers systèmes cachés ("desktop.ini") permettent de modifier le nom à afficher de ces fichiers ou dossiers selon la langue du système. Pour rappel, avec XP, tu étais obligée de réinstaller l'OS en entier pour changer de langue, et c'était entre autres à cause des dossiers qui n'avaient pas le même nom selon la langue ! C'était un véritable casse-tête pour ceux qui voulaient créer des installations universelles, compatibles avec toutes les langues. Depuis Windows Vista, tu peux changer la langue en téléchargeant simplement le pack de langue adéquat. Tous les logiciels restent compatibles. Plus la peine de réinstaller Windows.

Il faut faire l'effort de comprendre en quoi ça a changé depuis Windows XP. De mon point de vue, Windows est devenu un système bien plus logique et harmonieux par rapport à XP. Je sais, tu n'as pas forcément le temps ni la force de le faire, mais pour te rassurer, les changements introduits par Windows Vista sont toujours d'actualité sur les versions plus récentes, Windows 7, 8 et 10 compris. Ça risque donc de rester comme ça pour longtemps et c'est tant mieux pour les utilisateurs que nous sommes. Autrement dit, tu fais l'effort de passer à Windows 7 et de le comprendre, le "savoir" que tu vas accumuler sera valable pour très longtemps, que ce soit pour Windows 7 ou ses successeurs... Ça vaut le coup, non ?

EDIT: Euh par contre, tu ne devrais pas avoir de soucis quand tu veux déplacer un EXE, sauf ceux qui sont inclus dans le système d'exploitation (Internet Explorer, Windows Media Player, etc.). Je peux par exemple télécharger "CCleaner.exe" dans le dossier "Téléchargements" de ma session d'utilisateur et pouvoir le déplacer dans un autre dossier dans lequel j'ai des droits suffisants...
Pour résumer, tous les dossiers dans lesquels tu as tous les droits sont : Bureau, Documents, Images, Vidéos, Musique, Téléchargements. Ce sont les dossiers dans "C:\Users\Maud", si ta session s'appelle Maud. "Téléchargements" est le dossier par défaut dans lequel les navigateurs téléchargent les fichiers depuis Internet.
Les dossiers protégés sont "C:\Windows", "C:\Program Files", "C:\ProgramData". Si tu dois installer un programme dans l'un de ces dossiers, Windows va te demander l'autorisation explicitement.

EDIT 2: Pas besoin de File Repair, que je ne connais pas du tout, d'ailleurs ! Et pourtant, je suis une vraie logithèque ^^ Si c'est un virus qui a corrompu un fichier, ton antivirus (si tu en as un) devrait être capable de réparer le fichier. Pour le reste, erreurs de disque dur, crash et j'en passe, l'utilitaire de réparation de disque inclus dans Windows fait tout le boulot nécessaire ;)
Pour avoir accès à cet utilitaire, il suffit d'ouvrir les propriétés d'une partition, d'aller dans l'onglet "Outils" et de lancer la "Vérification des erreurs".

Enfin, si tu as besoin d'une suite de sécurité, j'ai une licence valable pour 1 an pour la suite de sécurité AVG que tu peux avoir sans problème, je peux même la récupérer pour toi et te donner la clé par e-mail ou message privé. Un antivirus, c'est le minimum pour être sécurisé sous Windows, peu importe la version...
Maud
    unknown unknown

Re: Nouvelle install de se7en : incroyable... :-(

Message par Maud »

Merci , Soulfate , pour toutes tes explications... ! ! !

Deux petites choses , parce que je suis en train de piquer du nez sur mon clavier... :

1.- J'ai CrapCleaner et bien d'autres aussi ( G-Data , MalwareBytes' , Malware anti malwares , et d'autres... )

2.- File Repair , c'était pour toi , pour tes fichiers corrompus...

3.- Je suis la seule à me servir de mon ordinateur. Alors , XP en FAT-32 , ça me convenait parfaitement... ! ! !

4.- Reste le mystère des .exe et des .com ( tous les exécutables, en fait ) , qui ne se copient qu'à coups d'insistance...
Et , pourtant , c'est de Se7en à se7en... ! ! !

5.- C'est vraiment débile de ne pas avoir les droits sur " Program Files "... Depuis plusieurs années , je fais un directory "Fichiers d'installation" , et , de là , j'installe mes softs dans... Program Files...

Encore mille fois merci pour ton long post , bien détaillé : Je pense que je vais en apprendre un maximum... ! ! !

Bien à toi,

Maud.
Verrouillé