Supprimer la couche opérateur

Répondre
ghadjati
    unknown unknown

Supprimer la couche opérateur

Message par ghadjati »

Bonjour,

Sur un Galaxy Ace GT-S5830 débloqué tt OP (mais Op Bouygue à l'achat), comment se débarrasser de la couche opérateur ainsi que de toutes les appli's de ce dernier ?

Pour info:
J'ai un Galaxy Ace GT-S5830
N° modèle : GT-S5830
Android 2.3.3
Version Bande Base : S5830 XWKP8
Version Kernel : 2.6.35.7-perf-CL561552 root@DELL 131#1
N° de version GINGERBREAD .POKP4

Par avance Merci, Espérant une (ou des) réponse(s), et l'aide de tous.

Bonnes et Joyeuses FÊTES à TOUS !

Ghadjet
Philarmonik
    unknown unknown

Re: Supprimer la couche opérateur

Message par Philarmonik »

Salut,
Je serais toi, j'installerais Cyanogen ^^
http://download.cyanogenmod.org/?device=cooper" onclick="window.open(this.href);return false;
HAxdoOR
    unknown unknown

Re: Supprimer la couche opérateur

Message par HAxdoOR »

Salut,

Il y a couche opérateur et couche basique, quand une rom est "stock" il y a deux choses possibles soit tu la root simplement et tu utilise la logiciel titanium backup qui te permettra de gelé les applications que tu juge inutile mais la suppression n'est pas forcément à recommander car si certaines applications sont relier au système tu peux augmenter les risques de "forces closes".

Tu peux aussi passé sur une rom custom, comme les roms cyanogen ou aosp.

H@X+
ghadjati
    unknown unknown

Re: Supprimer la couche opérateur

Message par ghadjati »

Merci à toi HAxdoOR pour cette précision, comme je l'ai dans topic, je suis nouveau dans le monde Android. Venant du monde PC. Rooter, si j'ai bien compris équivaut à être administrateur c'est ça?
Donc en ayant rooté je serai en mesure de faire sauter cette s.... de couche OP et d'attirer mon attention sur le fait de "geler" plutôt que de "supprimer" les appl's. Par contre je vais encore abuser: pour info
OU se situe la différence entre la "couche opérateur et la couche basique" ?

Encore Merci et Meilleurs Vœux !!!



Bien Cordialement

Ghadjet.
HAxdoOR
    unknown unknown

Re: Supprimer la couche opérateur

Message par HAxdoOR »

Hello,

Pas de soucis, en faite le root tu la très bien résumé un "grand" utilisateur pour modifier les droits sur les fichiers comme le reg "prendre le contrôle" de windows mais de façon plus technique quand même :rofl: .

La couche basique sont les applications style yahoo finances, ou encore social hub ou game hub sur les rom(s) Samsung par exemple, les couches opérateurs c'est les applications de certains fai comme Bouygues qui aime assez l'application mon compte Bouygues wifi etc etc. C'est une explication la plus simple possible que je te fais là.

Une précision qui me parait importante : A savoir que les couches opérateurs et particulièrement certain modèle de modem on était légèrement modifier les modem pour mieux accrochés aux réseaux propriétaire si terminal d'un fournisseur.

Et personnellement à la place de supprimer et créer des forces closes je conseil donc de gelé avec un logiciel comme titanium backup et une fois geler les apps qui ne te conviennent pas et aussi tu peux rentre ton terminal plus rapide en désactivant les démarrages d'applications avec startup manager par exemple.

H@X+
Répondre