Windows Vision None (Special Edition)

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
Ech@p
    unknown unknown

Windows Vision None (Special Edition)

Message par Ech@p »

Image
0.Introduction

C'est Quoi None ?

La version None est comme son nom l'indique (abréviation de "Nothing") une version Unattended (dont vous trouverez la définition ci-dessous) crée pour toute personne pactisant d'un système d'exploitation simple, ajourné et ne contenant qu'un strict minimum de changements, en résumé :

- Mises à jours ajoutés (le pack cumulatif de avril 2016 autrement dis mini Service Pack 2 et les correctifs post SP2) et drivers insérés dans le noyau.
- Pas de suppressions opérés dans le noyau de Windows, juste quelques (je dis quelques et je met l'accent la-dessus) suppressions appliqués sur les fonds d'écrans par défaut de Windows.

Quoi de nouveau avec la version Special ?

Etant donné que plusieurs personnes utilisent encore Windows 7 et dont la durée de vie n'est pas encore fini (3 ans qui restent), j'ai décidé qu'il fallait proposé une version à jour basé sur cet OS et c'est ça la particularité de la version Special (pour faire distinction avec la version normale basé sur Windows 10).

1.Infos sur les Unattendeds

un Unattended est par abus de langage qu'un Windows Automatisé par un fichier de réponse qui permet de dicter a Windows tous les paramètres qui doivent être pris en compte l'hors de de l'installation de ce dernier, celui ci est réalisé selon un besoin spécifique du concepteur, donc les traitement fait au sein de l'OS : Optimisation, MAJ, Logiciels intégrés ect... relève du caractère de personnalisation de l'auteur et de ces besoins vis à vis de ce dernier.

2.Infos sur la conception
  • Base de la conception : Windows 7 Intégrale SP1-U (Image ISO MSDN provenant de Microsoft) 64 Bits.
  • Mises à jours (58 MAJ - le Mini-Pack SP2 et les autres Updates) : février 2017.
  • Taille ISO (Unattended) : ~ 3,97 Go.
  • Nom de l'ISO : WVN_SP_NEW.iso.
  • CRC-32 ISO : 331f41e3
  • SHA-1 ISO : 51846a6af770182a2eafab5ccbc55d93a9d270be
  • Format délivré : Fichiers ISO.
  • Statut d'accès : Publique.
3.ChangLog
Image Une version 2 a vue la jour a cause d'un problème lié a l'intégration des pilotes de l'USB 3.0, aussi la version a été totalement revue de point de vue correctifs,intégration,design le résumé ci contre explique les faits :

Code : Tout sélectionner

- Intégration de la totalité des mises à jours jusqu'au 8 février 2017.
- Correction au niveau des pilotes USB 3.0.
- Revue générale au niveau de design de la version.
- Recréation de l'ISO depuis la base.
4.Directives d'utilisation et d'installation
Image Pré-Installation

Code : Tout sélectionner

- Vérifiez l'image ISO en utilisant la somme de contrôle SHA-1 (en haut) avec un logiciel qui calcule les sommes de contrôle telque HashCheck Shell Extension par exemple.
- Gravez l'ISO sur un DVD-R avec un maximum de vitesse d'écriture de 4X (et pas plus) ou créez une clé USB Bootable avec l'aide d'un logiciel telque Rufus par exemple.
Installation

Code : Tout sélectionner

- Lancez l'installation par le biais du média (DVD ou Clé USB) que vous avez crée préalablement et Bootez dessus (en changeant les options de Boot dans le Bios sur le média crée par vos soins).
- Vous pouvez utiliser la fonction de mise à niveau (même si je le déconseille fortement), à condition de supprimer le fichier de réponse Autounattended.xml dans le noyau de l'ISO et de le recompiler par suite (le plus simple est d'ouvrir le fichier ISO avec UltraISO par exemple de supprimer à l'intérieur et de sauvegarder). 
5.Questions fréquemment posées
Image D'abord se référer a la présentation de la conception avant de se lancer dans des questions redondantes :
  • Quand est ce que la conception sera disponible au téléchargement ? : Après 1 semaine (minimum si tout vas bien) ou 3 semaines ou plus (s'il n'y a pas de problème de connexion ou d'autres imprévus...).
  • Windows est activé ? : Non (utilisez votre clé).
  • Version 32 Bits ? : Plus de versions 32 Bits ne verront le jour donc pas la peine de me poser cette question, maintenant vous connaissez le réponse et autant vous dire il est temps de se tourner vers le 64 Bits c'est le futur car toutes les configurations actuels ont un strict minimum de 4Go en mémoire donc un 32 Bits n'est pas la bonne solution.
  • Les mises à jours ? : Peuvent être fait sans problèmes.
  • Combien consomme ces éditions dans la mémoire ? : Il n'y a pas une règle qui dit que la tel version vas consommer a peu près 1 Go et l'autre 800 Mo, non ça ne marche pas comme ça, et ça depuis que Windows Vista est sorti sur terrain, mais je dirai que d'après les tests virtuels que je fais vous gagnerez en mémoire a peu près +/- 100 Mo de réduction.
  • C'est quoi Statut d'accès en haut ? : Définit l'accessibilité de la version auprès du publique càd est ce qu'elle est téléchargeable par tous ou une minorité suivant la légende en bas.
Légende :
  • Publique : Téléchargeable par tous, par liens directs où trackers torrents que je choisirai minutieusement.
  • Semi-Publique : Partagé avec quelques membres de la Team-AAZ en premier puis les autres après un certain temps que je choisirais (1 Mois où 2 Mois...), et biensûr par les trackers torrents que je choisirai.
  • Privé : Alias professionel dont l'accès est fermé (statut payant suivant les règles de freelance connues par les devellopeurs).
6.Changements effectués en natif
Image Mises à jours :

Code : Tout sélectionner

- Correctifs intégrés au noyau de Windows (Slipstreaming des Correctifs par l'outil Dism).
- Internet Explorer 11 et son pack de correctifs intégrés au noyau de Windows (Slipstreaming des Correctifs par l'outil Dism). 
Drivers :

Code : Tout sélectionner

- Intel USB 3.0 Intégrés.
Customisations :

Code : Tout sélectionner

- ThemePacks.
Applications Installés/Intégrés :

Code : Tout sélectionner

- Notepad ++ v7.3.1 Remplace le Bloc notes de Windows.
Optimisations :

Code : Tout sélectionner

- Des entrées dans le menu contextuel ont été supprimés pour ne laisser que l'essentiel.
- Une minorité des Services lancés en arrière-plan en état désactivé (presque la majorité des gens peuvent utiliser cette version sans problème).
6.Remerciements
Image
  • A Microsoft pour leur système d'exploitation.
Conception Unattended crée et présenté par Ech@p auteur de la série Vision et Fondateur de Vision-Ultimate (Ouverture très prochaine...).

7.Captures d'écran

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Ech@p le ven. 16 juin 2017 12:39, modifié 7 fois.
Ech@p
    unknown unknown

Re: Windows Vision None (Special Edition)

Message par Ech@p »

Image Voici la nouvelle politique pour la distribution de mes versions :

- Comme vous l'avez remarqué dans la présentation j'ai ajouté une nouvelle mention "Statut d'accès", qui veut dire que plus jamais je ne partagerais les versions dont les modifications sont très poussés (çad versions privé), pour les semi-publiques et publiques ça sera partagé avec précautions et aux aussi ne contiendront pas énormément de modifications car je ne vais plus me casser le dos pour donner a quelques ignorants et présomptueux le travail de centaines d'heures,recherches et d'années, ça y' est plus de bénévolat (Message spécialement dédié pour les misérables imbéciles de T411).

- En ce qui concerne cette version, vous l'avez remarqué elle est publique çad partage par liens direct en premier et après torrent dès que l'UP sera fini.
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 295 fois
A été remercié : 445 fois
    unknown unknown

Re: Windows Vision None (Special Edition)

Message par chtimi054 »

Salut mon Ami !

c'est encore du beau travail !
cet UNA me semble super et il sera a tester le plus vit possible !

Bonne Journée a toi !

:116: :116: :116: :116: :116:
Astyero
    unknown unknown

Re: Windows Vision None (Special Edition)

Message par Astyero »

Encore du très bon travail :116: :116:
Merci mille fois pour cette version :)
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows Vision None (Special Edition)

Message par Chewbacca »

bon boulot ;)

merci pour le partage
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows Vision None (Special Edition)

Message par kamarade »

Super :clap: :clap: :clap: :clap: , encore du bon boulot comme d'habitude :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Windows Vision None (Special Edition)

Message par macgrath »

Merci pour cette nouvelle réalisation :)
Ech@p
    unknown unknown

Re: Windows Vision None (Special Edition)

Message par Ech@p »

Image Une V2 a vue le jour, et de ce fait la présentation a été refaite pour plus d'infos relisez la présentation.
chrisnad
    unknown unknown

Re: Windows Vision None (Special Edition)

Message par chrisnad »

il etait temps pour cette UNA mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr te croyais mort lol :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: a toi et merci pour ce partage :* :* :* :* :P :mrgreen:
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows Vision None (Special Edition)

Message par xtremtiti »

ahh joli joli ;)

ca sera pour le pc du fiston que je dois ré installer ^^
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Répondre