[Résolu]Transfert de cession

Répondre
reb83
    unknown unknown

[Résolu]Transfert de cession

Message par reb83 »

:116: Bonjour la Team

J'aurais une question , mais est ce possible en est une deuxieme :lol:

J'ai acheté un nouveau pc voici quelques mois , avec windows 8.1 dessus . Ne sachant pas comment faire j'ai suivit la démarche expliquée a l'installation en créant une cession admin classique disons cession "reb83".
J'ai installé tout mes logiciels et mis la cession a ma main . Suite a plusieurs souci d'installation ou de paramétrage , je suis venus sur votre forum (comme d'hab toujours en cas de besoin) et grâce a vous je me suis créer une cession "vrai admin" via les cmd .
Problème : la cession "vrai admin" ne comporte rien et est a zéro . Normal me direz vous ? Je le conçois aisément .
Donc voici ma question : Est il possible de transférer les logiciel dans l’état ou il sont de la cession reb83 vers la cession admin sans devoir tout re paramétrer .
Je prends un exemple simple , est il possible de mettre utorrent par exemple sans devoir tout remettre les torrents dedans , ou mon Reader pc sans devoir remettre tous les ebooks dedans ?
Une sorte de copier coller dirons nous . Ou alors y as t'il un moyen de faire passer le cession reb83 en "vrai admin" ?
Si je supprime la cession reb83 je suppose que tout ce qui as dessus va disparaitre avec ?
Ou pas le choix je dois tout installer et paramétrer a nouveau ?

Voila en attente d'une réponse
Salutations a vous :hai:
Modifié en dernier par reb83 le jeu. 26 févr. 2015 17:09, modifié 1 fois.
Soulfate
    unknown unknown

Re: Transfert de cession

Message par Soulfate »

Salut,

Alors tout d'abord, la session principale est "administrateur" par défaut. Pas la peine d'en créer une autre pour avoir les droits d'admins.
Si c'est la fenêtre de contrôle de compte utilisateur qui te gêne, il suffisait de la désactiver, bien que je ne le conseille pas. La session admin nativement incluse dans Windows ne doit pas être activée. Enfin... ce n'est pas utile et c'est mieux de la laisser tranquille en cas de dépannage.
Oui, on peut techniquement transférer le configurations des logiciels d'une session à l'autre, mais c'est un peu compliqué.

1. Sur le disque dur, tes fichiers de configurations sont dans "C:\Users\[Nom_de_ta_session]\AppData\Roaming". Tu peux faire un copier/coller de tous les sous-dossiers vers une autre session et remplacer les dossiers et fichiers déjà présents.

2. Ensuite, certaines configurations sont dans le registre "HKEY_CURRENT_USER\Software". Avec Regedit, tu peux exporter la clé Software de ton ancienne sessions sous un fichier .REG et, quand tu ouvres ta nouvelle session, double-cliquer sur ce fichier .REG pour importer les configurations.

A noter que si tu ne veux pas transférer la configuration de Windows, il faut exclure le sous-dossier "Microsoft" de "C:\Users\[Nom_de_ta_session]\AppData\Roaming" et la sous-clé du même nom dans "HKEY_CURRENT_USER\Software".

Ça devrait couvrir 99% des configurations de tes logiciels installés.
reb83
    unknown unknown

Re: Transfert de cession

Message par reb83 »

:) Bonjour Soulfate

Je ne suis pas un bidouilleur de pc par nature , donc si j'en suis arrivé a cela c'est que certainement j'ai du être amené a faire une manip que je n'arrivais pas a faire en session reb83.
C'est vrai que la fenêtre de contrôle est dérangeante :lol: entre autre
Mais je prends compte de tes informations , de ne pas activée la session vrai admin sauf en cas de souci .
Merci pour ton explication , et par simple défit perso je vais quand même voir pour un transfert de session .
En tout cas merci bien pour ta réponse , je ferais le suivit .
Bonne journée et @+
Salutations
Soulfate
    unknown unknown

Re: Transfert de cession

Message par Soulfate »

Je peux expliquer plus en détails si besoin est.
reb83
    unknown unknown

Re: Transfert de cession

Message par reb83 »

:) Un petit retour

Tes explication étant relativement claires , j'ai testé en créant une cession pour voir . Ayant fait quelques test sur quelques programmes cela fonctionne .
Chipoté un peu au départ mais test concluant .
Encore merci a toi pour tes lumières :clap:
Sujet résolu ou même deleter si le staff le juge nécessaire vu ma question très intéressante :rofl:
Bon on perdrais la réponse ce qui serait plus bête .
Merci a la team et tout ceux qui aident sur ce forum.
Bonne soirée
Salutations
Répondre