A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ? Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Zolta
    unknown unknown

A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

Message par Zolta »

Bonjour

A la fin du mois, je démarre un nouveau projet sur le watercooling (refroidissement liquide sur PC)

J'ai testé plusieurs forum en localhost et franchement le choix est difficile !
De base j'ai besoin d'un forum pour l'accueil du site, mais j'ai aussi besoin d'un portail pour en poster des news.

Celui qui m'intéresse le plus est le forum IP_board avec son addon IP_content, mais le problème est son prix...
213.75$ a l'achat, plus 40$ tous les 6 mois, plus l'hébergement....

Ce forum sera totalement dans la gratuité, je pourrais ajouter un block don, mais vue mon expérience en ce domaine avec un ancien site a plus de 16milles membres, je ne recevais même pas 10 euros par année...

Avez-vous quelque chose à me proposer ?
Je recherche un forum bien codé, pas lourd, idéal pour le référencement naturel, stable et qui peut contenir une page de contenue pour des news de présentation de produits.


Cordialement
lOOping
    unknown unknown

Re: A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

Message par lOOping »

désolé j'y connait rien, mais les admins seront te guider

bonne chance
ciao
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

Message par Prof »

Salut Zolta,

Tout d'abord Félicitations : rien que la volonté de créer un nouveau forum c'est génial, vive l'esprit forum :)

Comme tu as pu le voir ici nous utilisons Phpbb je ne vais donc pas t'en conseiller un autre, sinon j'aurai changé...

Mais je peux t'expliquer pourquoi j'ai choisi Phpbb comme moteur de forum :

- La solution est gratuite sous licence libre et pour moi internet doit rester gratuit, nous ne proposons rien de payant sur AAZ, il était normal qu'on ne paie pas pour faire vivre AAZ...

- Le support sur Phpbb est énorme, c'est une grosse communauté et donc en cas de pépin tu n'es jamais seul

- C'est hyper adaptable : tu peux tout faire ou presque avec Phpbb

Je t'avoue j'ai testé un peu Vbulletin et c'est sûr l'installation d'un nouveau module est plus simple, plus rapide, mais pour moi le prix de tout ces différents moteur n'est pas justifiés.

Après en gratuit tu en trouveras d'autre, qui auront d'autre qualités, mais pas le même support, alors c'est plus risqué^^


Je confirme que le bloc dons ne te paiera pas une licence par contre si tu as des membres motivés et reconnaissants un "appel aux dons" peut générer une jolie somme, ici depuis 4 ans et avec un hébergement pas donné le forum ne m'a pas coûté un centime^^


En espérant t'avoir aidé !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Zolta
    unknown unknown

Re: A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

Message par Zolta »

Prof a écrit :Tout d'abord Félicitations : rien que la volonté de créer un nouveau forum c'est génial, vive l'esprit forum :)
Hé hé hé

Merci pour ta réponse !

phpBB me plairait aussi, mais impossible d'avoir une section news qui pourrait afficher des articles avec possibilité de laisser des commentaires.

Vraiment pas facile à trouver :sweat:

@++
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

Message par BiggieMacDeluxe »

très bon projet ceci, d'ailleurs j'aimerai bien y venir sur ton forum
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Zolta
    unknown unknown

Re: A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

Message par Zolta »

El-Diablo a écrit :très bon projet ceci, d'ailleurs j'aimerai bien y venir sur ton forum
Le projet est en marche, il devrait voir le jour dans la première semaine du mois d'octobre, je repasserais ici pour donner le lien.


@++
Zolta
    unknown unknown

Re: A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

Message par Zolta »

Re-Bonjour a vous !

Voici le lien:
http://www.watercooling-pc.com" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai beaucoup de travail pour simplement remplir ce forum, articles, blogs, tuto en vidéo :sweat:
Et en plus le mec qui était censé me venir en aide est absent sans nouvelle depuis 2 semaines ;(

Si vous avez un peut de temps a investir sur ce site que pour le remplis un peut, ce serait vraiment sympa.

Cordialement
GueuledeBois
    unknown unknown

Re: A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

Message par GueuledeBois »

Zolta a écrit :
Prof a écrit :Tout d'abord Félicitations : rien que la volonté de créer un nouveau forum c'est génial, vive l'esprit forum :)
Hé hé hé

Merci pour ta réponse !

phpBB me plairait aussi, mais impossible d'avoir une section news qui pourrait afficher des articles avec possibilité de laisser des commentaires.

Vraiment pas facile à trouver :sweat:

@++
si sur la GT on avait se genre de chose , via le portail , en utilisant phpBB ;)
Zolta
    unknown unknown

Re: A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

Message par Zolta »

Re GueuledeBois
Oui j'ai testé et j'ai aussi testé SMF, mais la difficulté à tout maitriser en si peu de temps m'a littéralement découragé.
SMF avait de l'avantage, mais coté ressource system sur le serveur m'a fait terriblement peur....

Le meilleur des compromis c'est phpBB dans la gratuité.

@++
Philarmonik
    unknown unknown

Re: A la création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

Message par Philarmonik »

Prof a écrit : - La solution est gratuite sous licence libre et pour moi internet doit rester gratuit, nous ne proposons rien de payant sur AAZ, il était normal qu'on ne paie pas pour faire vivre AAZ...

+1
Répondre