De la légéreter Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Xord3
    unknown unknown

De la légéreter

Message par Xord3 »

Bonjour a tous et bonne fête des pères aux papa :116:

Alors voila ça fait longtemps que j'utilise des Windows UNA sur ma machine mais la c'est pour mon frère et je sèche ...!
Je m'explique son pc portable rame a mort ( vendu avec windows 8.1 MAJ a windows 10 effectué ), il voudrait que je lui refasse une installation propre!
Je pensais lui mettre un 10 étant donner qu'il était vendu de base avec windows 8.1, mais j'aimerais lui mettre un windows un minimum optimisé et " alléger " afin qu'il ne rame pas par la suite ou en tout cas beaucoup moins ( simplement surfé sur internet le fait ramer... le pc est propre j'ai regarder rien de spécial ou d'infecté... )!

Du coup j'hésiter entre "hbx_2018" " Arium " qui a des retours plutôt positif!

Que me conseillez-vous comme windows ( 7/10 pro ) et qu'elle version ( windows 7 orion/10 arium ) ce ne sont que des exemples si vous avez plus optimisé et léger je suis ouvert a toute propositions!

La config : intel pentium 2127U a 1.9ghz avec 4 GO de ram

Merci par avance
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 604
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 34 fois
A été remercié : 199 fois
    unknown unknown

Re: De la légéreter

Message par odjinan »

je te conseille l'Arium 10.4-1805, si tu as une licence home/pro (au setup, tu rentres ta licence, ca fait l'upgrade automatiquement)

une Arium LTSC à jour devrait sortir sous peu, mais la licence est plus dur a obtenir.
Xord3
    unknown unknown

Re: De la légéreter

Message par Xord3 »

Bonsoir odjinan et merci d'avoir prit le temps de me répondre,
tu vas rire, comme quoi les choses sont bien faites, mais le temps d'avoir une réponse je voulais préparer le terrain en cherchant ou trouver chaqu'un d'entre eux!
Je suis donc tomber sur ceux cité plus haut par moi et un avec le nom LTSC, ne sachant pas ce que sa voulait dire je regarde par curiosité et lest installer le temps qu'on me réponde;
effectivement tu avais raison il fait le taff, l'ordinateur fait maintenant ce pour quoi il est prévu au moins de la bureautique sans freeze lol!
Du coup si une prochaine personne ce pose la question et que tu tombe dessus,tu pourras confirmer que l'arium LTSC passe sur un petit pc :) j'attends donc la sorti de celle a jour si j'ai bien suivi la 1801 n'est pas a jour?

En tout cas merci encore :)

Edit : j'ai oublier de te préciser quelque chose qui me semble plutot important puisque tu parles de licence, la version Arium 1801 LTSC est préactiver ;)
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 604
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 34 fois
A été remercié : 199 fois
    unknown unknown

Re: De la légéreter

Message par odjinan »

bon choix ;)

la 1806 est dispo http://www.team-aaz.com/forum/reference ... 21588.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais si tu as installé la 1801 je ne pense pas que tu aies besoin de reinstaller celle-ci (regarde le changelog dans la prez)

et oui ces versions ltsb/ltsc sont parfaites pour des petites machines!
Xord3
    unknown unknown

Re: De la légéreter

Message par Xord3 »

Yop

Perso j'ai rien vue sur la pres qui parle de ça et dans Windows update sa m'indique une maj vers version 1607 ( KB4284880 ) Mais elle reste à 0% t'en pense quoi je dois réinstaller ?
En plus la mise à niveau à était supprimer d'après la pres donc je perd tout encore ><

Edit : J'ai regarder ailleurs dans les commentaires apparemment il faut réinstaller propre la mise à jour est supprimer
Et pour ce qui est de Windows update sur ma version il fonctionne j'avais fais une couille avec le services des mise à jour
pb91
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 09:12
    Windows 10 Firefox

Re: De la légéreter

Message par pb91 »

Bonjour ou bonsoir ces messieurs dames,
Je déterre ce post.
Dans le cadre de mon travail, j'utilise des machines virtuelles via VirtualBox pour installer des logiciels d'un même constructeur sur un même OS.
Pour cela, je cherche un Windows des plus léger. Je n'ai besoin d'aucune fioriture puisque j'ai déjà tout sur mon Windows de base.
Lequel me conseilleriez vous?
Merci d'avance.
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 462
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 128 fois
A été remercié : 291 fois
    Windows 10 Firefox

Re: De la légéreter

Message par rayman95 »

pb91 a écrit : sam. 28 oct. 2023 10:01 Bonjour ou bonsoir ces messieurs dames,
Je déterre ce post.
Dans le cadre de mon travail, j'utilise des machines virtuelles via VirtualBox pour installer des logiciels d'un même constructeur sur un même OS.
Pour cela, je cherche un Windows des plus léger. Je n'ai besoin d'aucune fioriture puisque j'ai déjà tout sur mon Windows de base.
Lequel me conseilleriez vous?
Merci d'avance.
y aune ltsc de 900 Mo, la Tiny10 B4 x64
je pense pas que tu trouveras plus leger..elle tourne bien, mais est en anglais si je me souviens bien..je l'avais installe en virtuel
pb91
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 09:12
    Windows 10 Firefox

Re: De la légéreter

Message par pb91 »

pile poil, c'est avec elle que je suis entrain de jouer. Mais B4?
J'ai trouvé Tiny 10 x64 23H2
Je l'ai installé, passé en français, les mises à jour sont en train de se faire.
10Go environ une fois installée.
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 462
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 128 fois
A été remercié : 291 fois
    Windows 10 Firefox

Re: De la légéreter

Message par rayman95 »

pb91 a écrit : sam. 28 oct. 2023 15:07 pile poil, c'est avec elle que je suis entrain de jouer. Mais B4?
J'ai trouvé Tiny 10 x64 23H2
Je l'ai installé, passé en français, les mises à jour sont en train de se faire.
10Go environ une fois installée.
c'est une LTSC..
pb91
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 09:12
    Windows 10 Firefox

Re: De la légéreter

Message par pb91 »

Bon ben ça me plait moyen.
Au départ j'ai:
Tiny.JPG
Tiny.JPG (16.99 Kio) Vu 407 fois
Mais cette MAJ:
Tiny MAJ.JPG
Tiny MAJ.JPG (11.3 Kio) Vu 407 fois
Me fait systématiquement une erreur.
Tiny erreur.JPG
Tiny erreur.JPG (20.31 Kio) Vu 407 fois
La LTSB x64 d'Ace_N_Kelly ne serait pas bien pour cette utilité?
Répondre