Processeurs AMD Ryzen, le programme jusqu’en 2020

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9158
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 304 fois
A été remercié : 487 fois
    unknown unknown

Processeurs AMD Ryzen, le programme jusqu’en 2020

Message par chtimi054 »

Processeurs AMD Ryzen, le programme jusqu’en 2020

Image

AMD a une feuille de route déjà en place concernant les futures évolutions de ses processeurs Ryzen. Un document dévoile le programme jusqu’en 2020. Il est prévu un renouvellement de l’offre jusqu’à année. Elle touchera les processeurs Ryzen de bureau mais également les offres haut de gamme HEDT et les APU.

Ce slide semble provenir de chez AMD. Il offre un aperçu plus complet de la vision d’ AMD jusqu’en 2020. Son offre s’architecture autour de trois familles de processeurs, les APU et les CPU sur socket AM4 et les processeur HEDT sur socket TR4.
Processeurs Ryzen, APU et CPU HEDT, des évolutions annuelles

Image

Les actuels processeurs Ryzen « Summit Ridge » vont être remplacés cette année par « Pinnacle Ridge » avec l’adoption de l’architecture Zen+. En 2019 nous passerons sous « Matisse » avec du Zen 2 tandis que 2020 donnera naissance à « Vermeer ». La même cadence d’évolution est prévue pour le Ryzen Treadripper. AMD nous a officiellement annoncé le lancement de la deuxième génération cette année et le document parle de Threadripper End Gen.

Il faudra attendre 2019 pour profiter de « Castle Peak » puis de « NG HEDT ». NG semble être la contraction de Nouvelle Génération. Il n’y a donc pas encore de nom officiel pour cette plateforme.

Enfin du coté APU nous aurons droit à « Picasso » l’année prochaine puis à « Renoir ». Dans tous les cas les sockets AM4 et TR4 seront conservés.

AMD précise que cette cadence s’articule autour de deux axes (Inflexion puis Optimization). Un peu à l’image de l’ancien « Tick Tock » d’Intel, AMD va s’appuyer sur une alternance entre optimisation de l’existant et mise en œuvre d’une nouvelle architecture.

merci à GinjFo
Répondre