Peut-on supprimer Edge?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Peut-on supprimer Edge?

Message par palerider »

Voilà tout est dans le titre, peut-on le supprimer?

La question s'adresse surtout aux créateurs des versions modifiées.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Peut-on supprimer Edge?

Message par odjinan »

pour ma part j'utilise une version ltsb (sans edge, ni store inclus nativement), mais tu peux le supprimer comme ca par ex: https://www.justgeek.fr/windows-10-desi ... dge-43030/" onclick="window.open(this.href);return false;

apres, je recommande pas, vu comment c'est ancré dans le systeme..
Gloops
    unknown unknown

Re: Peut-on supprimer Edge?

Message par Gloops »

Bonjour

En fait, avec Edge, il y a surtout une chose qui était gênante, c'est que les pages web s'ouvrent par défaut avec, et ensuite aussi que l'icône d'ouverture reste dans la barre des tâches.

Après avoir installé Firefox je l'ai mis en navigateur par défaut, ça a réglé le premier point.

Pour le deuxième, j'ai fait un clic droit sur l'icône Edge, et j'ai cliqué sur "détacher de la barre des tâches".

Après il y aurait certes la place prise sur les supports, là l'intervenant précédent a répondu, pas la peine d'en ajouter.
A noter au passage qu'Edge peut servir de lecteur PDF, il faut avoir ça présent à l'esprit avant de l'abandonner, surtout sur une petite machine -ah, mais je crois qu'on peut dire la même chose de Firefox.
Avatar du membre
EnZ0
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 10:07
Localisation : Brive-la-Gaillarde
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Peut-on supprimer Edge?

Message par EnZ0 »

Ce serait bien de le supprimer, tant pour l'efficacité du navigateur qu'en son respect du W3C... maintenant M$ force pour certaines actions systèmes l'utilisation de son bestiau et uniquement lui... Aussi le supprimer peut brider l'utilisateur final.

Les solutions évoquées pour le "cacher" sont donc, selon moi, le meilleur choix.
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
Windows, c'est comme Paris Hilton : c'est bien joli, mais c'est inutile et ça bouffe trop de bytes.

Image
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Peut-on supprimer Edge?

Message par CometeFilou2 »

J'ai également opter pour la seconde solution, le cacher et c'est plutôt bien ! ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Répondre