Windows 10 au tribunal ?

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Windows 10 au tribunal ?

Message par chtimi054 »

Windows 10 et ses défaillances, Microsoft bientôt devant les tribunaux ?

Image

Windows 10 est disponible depuis presque deux ans maintenant. Il est à l’origine d’innombrables problèmes issus d’une politique très critiquée de la part de Microsoft. Le géant doit-il être responsable des dommages causés par son système d’exploitation. La justice va peut-être trancher la question.

Image

Trois utilisateurs, dont les ordinateurs ont été mis à niveau vers Windows 10 ont décidé de porter plainte contre Microsoft. Cela fait suite aux défaillances du système d’exploitation qui auraient causé la perte de données et des dommages matériels. Tout ceci aurait conduit à des couts de maintenance importants non souhaités.
Windows 10, Microsoft doit-il être responsable de ses choix ?

Les plaignants expliquent que Microsoft est responsable de cette situation. La firme serait à l’origine de problème dans la conception, la formulation et la fabrication de la mise à niveau vers Windows 10. De fait, elle doit être tenue responsable des dommages causés aux usagers.

Stephanie Watson, Robert Saige, et Howard Goldberg ont tous été contraints d’installer Windows 10 suite à la politique très agressive de Microsoft pour forcer l’exploitation de cet OS.

Watson souligne que l’installation de Windows 10 a été effectuée sans aucune autorisation. Le processus aurait causé des pertes de données. Un service professionnel a du intervenir pour récupérer des fichiers spécifiques. De son coté Robert affirme que son ordinateur est tombé en panne, tandis que Goldberg prétend qu’il a installé Windows 10 six mois après sa sortie suite à un harcèlement constant de Microsoft sur son bureau. L’homme évoque ici la célèbre et très controversée notification Windows 10.

Image

Ces consommateurs cherchent à obtenir le statut de « classe-action », expliquant qu’il y a en réalité bien plus de personne dans la même situation. Elles seraient des centaines de milliers aux Etats Unis à être en colère contre ce système d’exploitation.
Microsoft a déjà publié une réponse.

Microsoft a déjà publié une déclaration afin d’affirmer que le groupe n’est responsable de rien. La posture est de souligner que ces allégations seraient sans fondement tout en rappelant que les utilisateurs de Windows 10 avaient 30 jours pour revenir à leurs systèmes d’exploitation précédents.

Il est intéressant de noter qu’il n’est pas abordé le passage forcé à Windows 10. Ceci est pourtant bien une réalité dont Microsoft a reconnu que le procédé était allé trop loin. A cela s’ajoute le problème de l’installation obligatoire des Update pouvant parfois causer de grave problème. Les forums regorgent d’interventions d’utilisateurs dont le PC a été corrompu suite à la mise en marche de Windows Update.

La question de la perte de productivité est intéressante. En sachant que l’utilisateur n’a pas la main sur son OS, Microsoft doit-il être tenu comme responsable ou faire ce qu’il veut qu’importe les conséquences pour des millions de PC ?



merci à GINJFO
Répondre