MaJour qui espionne le Processeur !

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

MaJour qui espionne le Processeur !

Message par chtimi054 »

KB4012218, Microsoft espionne votre processeur sous Windows 7, mais pourquoi ?

Image

Windows 7 et Windows 8.1 sont visés par deux nouvelles mises à jour. Proposées au travers de son service Web « Microsoft Update Catalog », elles n’ont pas un objectif de sécurité. Leur action peut engendrer un arrêt partiel de Windows Update. Explication.

Image

Windows 7, analyse du processeur si Windows Update s’active

Le géant du logiciel vient de publier deux nouveaux Updates. Proposés en test avant un déploiement à grande échelle, KB4012218 s’adresse aux utilisateurs sous Windows 7 et Servers 2008 R2 et KB4012219 à ceux sous Windows 8.1.

Leur contenu commence à faire parler de lui surtout face aux dernières actualités autour de la prise en charge de Kaby Lake ou Ryzen sous ces versions de Windows. Dans les deux cas, Redmond introduit une détection de la génération du processeur. Cette indiscrétion est de plus en relation à l’activité de Windows Update. Voici le texte en question
« Activation de la détection de la génération du processeur et du support matériel lorsque le PC tente d’analyser ou télécharger des mises à jour via Windows Update »
Comme nous vous l’avions indiqué il y a quelques jours, Microsoft a annoncé qu’il ne prendrait pas en charge les processeurs de dernières générations sous les anciennes versions de Windows comme Windows 7 et Windows 8.1. La solution proposée est d’interdire l’usage de Windows Update. En clair, Redmond souhaite bloquer les mises à jour si l’appareil est alimenté par un processeur de dernière génération comme les puces Kaby Lake d’Intel ou Ryzen d’AMD.
Windows Update, aucun blocage pour le moment

Depuis cette annonce, les tests montrent que cette menace n’est pas encore à exécution. Par contre l’arrivée de KB4012218 et KB4012219 peut introduire les outils nécessaires. Tout ceci laisse aussi supposer qu’il s’agit seulement d’un choix et non d’un véritable problème d’incompatibilité…

En attendant d’en savoir un peu plus, il est fortement recommandé de passer son chemin si ces mises à jour débarquent dans Windows Update.

Image


merci à GINJFO
Répondre