resolue, recherche d`un vpn

Discussions libres
Répondre
mauricebrault
    unknown unknown

resolue, recherche d`un vpn

Message par mauricebrault »

Bonjour

Je suis a la recherche d`un VPN gratuit.pour utilisation occasionnel (site qui ne s`ouvre pas en raison de l`adresse IP du pays)

J`ai passé la soirée d`hier a faire des recherche et des essaie, mais je n`est trouvé dans le gratuit que des offres limité a 5 jours ou 72 heures ect. ect. J`ai aussi regardé dans le forum dans les bon plans, mais toute les promotion semble expirer.

si vous avez un nom a me suggérer se serais un plus dans ma recherche.

Merci

M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le ven. 9 sept. 2016 18:37, modifié 6 fois.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: recherche d`un VPN

Message par mauricebrault »

Bon ça ne semble pas fameux, mais j`ai placé l`extension sur chrome de (Hotspot Shield pour Chrome) mais sans leur version élite ça me semble limité.

Avez vous une opinion sur les extensions vpn sur les navigateurs?

M.B
mauricebrault
    unknown unknown

Re: resolue, recherche d`un VPN

Message par mauricebrault »

J`ai trouvé une version antérieur de Hotspot Shield Elite 5.20.22 sur t***, je n`avais pas pensée a regardé de ce côté.
Je vais en faire l`essaie

Résolue post

M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le ven. 9 sept. 2016 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
richess
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 2582
Enregistré le : lun. 2 août 2010 21:06
Localisation : Alsace
    unknown unknown

Re: resolue, recherche d`un vpn

Message par richess »

salut

regarde ici : http://www.softether.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Soulfate
    unknown unknown

Re: resolue, recherche d`un vpn

Message par Soulfate »

C'est justement pour avoir une IP étrangère, non française ?
Le logiciel Pingzapper est un GPN (un VPN pour les jeux, qui tend à réduire énormément le ping). Il est prévu pour réduire le ping des jeux, mais avec une utilisation détournée, tu peux mettre ton navigateur comme si c'était un jeu. Ca marche avec Opera, sans doute avec Chrome également. Fais un profil pour le navigateur avec l'option "Firewall mode", sans cocher l'option "UDP". Tu peux choisir manuellement quel serveur sera attribué au navigateur.
Pourquoi je te suggère ce logiciel ? Le service propose 7 jours d'essai par e-mail. Si tu connais un moyen simple d'avoir des e-mail à la volée, alors tu peux renouveler les 7 jours indéfiniment. Sinon, c'est 28€ pour 365 jours, moins pour des périodes plus courtes.
Pingzapper.com.

Pour Hotspot Shield Elite, la dernière version est la 6.20.3. Je peux te donner le lien en message privé.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: resolue, recherche d`un vpn

Message par mauricebrault »

Effectivement très intéressant je conserve le lien pour étudier davantage, avant je doit faire les différences entre les diverses possibilité de téléchargement, Bridge, client ect. ect

Merci de l`intérêt pour ce post.


Merci Soulfate je prend note, je pourrais être intéressé pars la dernière version.

M.B
Soulfate
    unknown unknown

Re: resolue, recherche d`un vpn

Message par Soulfate »

Personnellement, je te conseillerais d'essayer le VPN gratuit ZenServ.fr (qui utilise le logiciel d'SoftEther, open source, avec une option de compression de la bande passante que j'apprécie bien, limité à 20 méga en débit descendant et 1 méga en montant, etc.) de manière générale. Bémol, c'est un seul serveur à Paris. Pour changer de localisation, tu peux ajouter la couche de Pingzapper pour le navigateur ou tout autre logiciel (certains ne passeront pas, comme µTorrent). Le cheminement d'une information internet se fera comme ceci :
Le serveur contacté via ton navigateur -> Pingzapper -> ZenServ -> ta propre connexion. Le reste du système ne passera pas par Pingzapper mais directement par ZenServ. Si tu n'as plus besoin de changer de localisation, tu fermes le navigateur, tu désactives Pingzapper (pas besoin de le fermer) et tu relances alors ton navigateur qui passera seulement par ZenServ.

Des commandes (admin) pour exclure une IP (ou une plage d'IP) du VPN ZenServ :

route add IP.du.serveur.XXX Passerelle.par.default.XXX -> Ca route l'IP IP.du.serveur.XXX directement sur ta carte réseau au lieu du VPN (carte réseau virtuelle de SoftEther). Passerelle.par.default.XXX correspond à l'adresse passerelle de ta carte réseau. Chez moi c'est 192.168.0.254. Tu peux la trouver avec la commande ipconfig /all et en cherchant la ligne Serveur DHCP de ta carte réseau réelle (pas la virtuelle ou autre). La règle disparaît au redémarrage. Pour qu'elle soit permanente, il faut ajouter le switch -p :
route -p add IP.du.serveur.XXX Passerelle.par.default.XXX

Pour supprimer la règle :
route delete IP.du.serveur.XXX

Pour régler une plage d'IP via un masque :
route add IP.du.serveur.XXX MASK 255.255.255.0 Passerelle.par.default.XXX -> 255.255.255.0 précise que seuls les trois premiers nombres de l'adresse IP sont exacts. Le quatrième nombre est une plage entre 0 et 255. Donc avec l'adresse IP 56.89.5.0 et le masque 255.255.255.0, toutes les IP de 56.89.5.0 à 56.89.5.255 sont réglées pour passer sur la carte réseau au lieu du VPN. Si tu veux une plage plus petite, par exemple 57.12.132.34 à 57.12.132.37, le masque devra être 255.255.255.252 (252 correspond à 255 - 3, soient les trois adresses IP à partir de 57.12.132.34 jusqu'à 57.12.132.37).

De cette manière, tu peux aussi exclure un serveur de Pingzapper pour qu'il ne passe plus par le VPN ZenServ. Il suffit de faire un ping vers le serveur Pingzapper paramétré pour le navigateur (supposant que tu aies choisi london3.pingzapper.com, tu peux récupérer l'adresse dans le fichier settings.ini de Pingzapper), tu récupères l'IP que tu as obtenue via le ping et tu l'exclus pour qu'elle passe directement par la carte réseau. Le serveur London 3 de Pingzapper sera exclus du VPN.

Comme ça, tu as le contrôle des IP, du ping, de ta localisation, tout en étant un maximum protégé par un VPN chiffré (ZenServ).
mauricebrault
    unknown unknown

Re: resolue, recherche d`un vpn

Message par mauricebrault »

J`ai fait un copier-coller de ce dernier post, lorsque je serais en forme je ferrais possiblement un essaie qui sais. il est toujours intéressant de connaître les produit open source et leur existance

Pour moi comme je l`est mentionné le VPN ne seras qu`un outil de dépannage occasionnel

Merci de l`intérêt, on en apprend toujours.

M.B
Soulfate
    unknown unknown

Re: resolue, recherche d`un vpn

Message par Soulfate »

Je passe juste dire qu'avec la compression de la bande passante offerte par SoftEther, je passe de 4,5 à 7 Mbps. Autrement dit, je télécharge une ISO de Windows à 830 Ko/s au lieu de 560 Ko/s max. La compression est recommandée jusqu'à 10 Mbps.
Répondre