Nouvelle install de se7en : incroyable... :-([Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Soulfate
    unknown unknown

Re: Nouvelle install de se7en : incroyable... :-(

Message par Soulfate »

Maud a écrit :2.- File Repair , c'était pour toi , pour tes fichiers corrompus...
Merci beaucoup pour le geste, mais je ne me souviens pas d'avoir dit que j'avais des fichiers corrompus ^^
Maud a écrit :3.- Je suis la seule à me servir de mon ordinateur. Alors , XP en FAT-32 , ça me convenait parfaitement... ! ! !
D'accord, mais si tu allais sur Internet avec ton XP en FAT-32, c'était hyper dangereux ! Déjà qu'XP tout court, faut vraiment de bonnes protections pour naviguer sans suer...
Maud a écrit :4.- Reste le mystère des .exe et des .com ( tous les exécutables, en fait ) , qui ne se copient qu'à coups d'insistance...
Et , pourtant , c'est de Se7en à se7en... ! ! !
Ça, par contre, je ne comprends pas non plus... Si tu veux déplacer un EXE ou COM qui fait partie de Windows 7, ça se comprend, mais un fichier que tu as récupéré depuis une sauvegarde... Je ne sais pas trop quoi en penser...
Maud a écrit :5.- C'est vraiment débile de ne pas avoir les droits sur " Program Files "... Depuis plusieurs années , je fais un directory "Fichiers d'installation" , et , de là , j'installe mes softs dans... Program Files...
Pas tant que ça. Quand tu installes un programme que tu as téléchargé, il va te demander des droits pour lancer son installation dans Program Files. Seuls les programmes ouverts avec suffisamment de droits (les programmes ouverts en mode Administrateur, par exemple) peuvent modifier ces programmes. C'est plutôt rassurant... Les fichiers de configuration sont, quant à eux, enregistré dans "C:\Users\Maud\AppData\Roaming", un dossier dans lequel tu as les droits d'écriture, de modification, etc...
Si tu veux installer un programme sans avoir besoin des droits d'administrateur, seulement ceux d'un simple utilisateur, tu installes le programme dans l'un des sous-dossiers de ta session, ou alors dans un dossier que tu créais à la racine de la partition. Tu peux, par exemple, créer le dossier "C:\Mes programmes". Tu auras tous les droits pour y faire ce que tu veux et donc installer tous les logiciels que tu veux.
A noter que si ta session est administrateur, tu peux modifier les droits que demande un dossier en allant dans ses propriétés, onglet "Sécurité". C'est un peu compliquer à comprendre comment ça marche, par contre...
Maud a écrit :Encore mille fois merci pour ton long post , bien détaillé : Je pense que je vais en apprendre un maximum... ! ! !
Ça fait toujours plaisir d'essayer d'aider et encore plus de réussir. J'espère sincèrement que tu vas arriver à t'y faire ;)
Mais je pense que tu peux y aller en étant confiante, puisque beaucoup d'utilisateurs, sans doute moins habitués à Windows que toi, ont passé le cap et sont aujourd'hui à l'aise avec les nouveautés sur Windows. Je le redis une deuxième fois, pour encore longtemps les systèmes Windows fonctionneront comme Windows 7. Tu peux donc revoir tes connaissances sur Windows sans avoir peur que ce ne soit plus valable pour un futur proche.
Verrouillé