Qwant Maps est disponible en version alpha

Actu logiciels, composants et autres
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Messages: 10422
Inscription: Ven 26 Juil 2013 05:56

Qwant Maps est disponible en version alpha

Messagepar chtimi054 » Jeu 6 Déc 2018 06:49

Bientôt un concurrent français de Google Maps ? Qwant Maps est disponible en version alpha
Le service est basé sur les données OpenStreetMap

Le Français Qwant est en train de développer un nouveau service concurrent de Google Maps. Baptisée Qwant Maps, il est désormais disponible sur ordinateur et plateforme mobile en version alpha. Pour ceux qui voudraient tester le service, il faut donc se rappeler qu’il a encore des bogues.

Dans une FaQ, il est expliqué que le service Qwant Maps permet d’afficher des informations dans un contexte géographique sollicité par l’utilisateur, telles que des données cartographiques ou des descriptions de lieux d’intérêts (par exemple des arrêts de transports en commun, commerces, établissements publics, …). Les informations affichées sont celles collectées par Qwant ou proposées par ses partenaires et utilisateurs.

Accessible gratuitement et réservé exclusivement à un usage non professionnel et non commercial, Qwant Maps peut être utilisé directement en consultant l’adresse https://www.qwant.com/maps ou être affiché dans les résultats de recherche lors d’une requête sur le moteur de recherche Qwant.com.

Le service Qwant Maps reproduit et adapte des bases de données cartographiques de la communauté OpenStreetMap, mises à disposition des utilisateurs sous la licence Open Data Commons Open Database License.

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


Pour les besoins d’affichage graphique des données cartographiques, Qwant Maps utilise des logiciels du projet OpenMapTiles dont le code source est mis à disposition sous licences BSD 3-CLAUSES. Les éléments visuels des tuiles sont publiés par Qwant sous la licence CC-BY 4.0.

Qwant Maps peut également afficher des éléments issus de bases de données fournies par ses partenaires, tels que par exemple des fiches d’informations sur les professionnels, descriptions, avis de consommateurs, adresses, horaires d’ouverture ou encore numéros de téléphone. L’identité du ou des partenaires est indiquée à proximité des informations concernées. En l’absence d’indication contraire, les éléments affichés issus de telles bases de données sont la propriété exclusive des partenaires qui ne concèdent aucun droit de reproduction ou d’adaptation à l’utilisateur final.

Nous ignorons quand, exactement, la version alpha de Qwant Maps a été mise en ligne. Mais à en croire quelques tweets d’internautes, cette version alpha était peut-être disponible depuis le mois de novembre.

Image

Français et européen, Qwant a le respect de la vie privée comme credo. Son moteur de recherche n'utilise pas de cookies et il n'y a pas de pistage de l'utilisateur. Même les adresses IP passent par du hachage. Le modèle d'affaires est basé sur de la publicité contextuelle (par opposition à la publicité ciblée) et de l'affiliation. Ce respect de la vie privée, Qwant Maps doit donc le reproduire, ce qui représente un défi. En effet, un service de cartographie devient pertinent avec de la personnalisation, et notamment pour retrouver les recherches précédentes.

merci à Developpez.com
Image

Pub
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualité logiciels et autres



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités