Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

L'actualité des nouvelles technologies...
tAran
    unknown unknown

Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

Message par tAran »

Les hackers d'Anonymous s'en prennent aux employés de Sony Une nouvelle série d'attaques vise cette fois les dirigeants de Sony. Avec un but, détruire leur vie personnelle.


Suite à notre news Hackers contre Sony : quand la bêtise va trop loin, voici davantage de précisions sur ce qui se passe actuellement, notamment sur le mode opératoire des Anonymous.


Détruire la vie personnelle

Après avoir fait tomber plusieurs sites appartenant à Sony ainsi que le PlayStation Network, les Anonymous ont franchi une nouvelle étape dans leur grande croisade contre le géant japonais. Plusieurs non-membres (puisque par définition, tout le monde est Anonymous) ont ainsi ouvert un groupe IRC public pour recueillir des informations sur des employés influents de Sony. Depuis, les discussions vont bon train sur #sonyrecon pour rassembler le maximum de choses sur la direction du groupe. Ainsi, certains auraient déjà compilé de nombreux détails sur les dirigeants. Et Playstationlifestyle.net de citer l'exemple de Robert S. Wiesenthal, directeur executif de Sony Corporation qui a vu son statut marital, son âge, son adresse et même celle de l'école de ses enfants se retrouver sur le Net. Le numéro de téléphone personnel d'Howard Stringer, patron de Sony, aurait lui aussi déjà fuité alors que des infos sur sa progéniture seraient une des prochaines "targets" d'Anonymous.


Différents types d'attaque

Mais alors, à quoi tout celà peut-il leur servir ? Là encore, le groupuscule, très bien organisé malgré son absence totale de hiérarchie, a déjà planifié le type d'attaques.

- Craigslist (le plus gros site d'annonce aux Etats-Unis) : Créez une annonce dans la section "Gratuit", ou dans "Services érotiques" et "Rencontres occasionnelles". Il semble évident que beaucoup de vieux vicieux contacteront sans répit ce qu'ils croient être une jeune femme de 19 ans.
- Joyeuse MST : Envoyez une carte de voeux virtuelle indiquant à la cible qu'un de ses partenaires précédents a une MST. Rendez l'attente insupportable pour elle. Ou au choix, appelez un numéro vert dédié au SIDA et dites-leur anonymement que la cible pourrait avoir contracté le virus. Le test de dépistage complet peut prendre jusqu'à six mois.
- Les colis gratuits UPS : UPS expédie gratuitement des boites pour vos envois. Créez des comptes et faites envoyer des centaines de boîtes à l'adresse de la cible. Marche aussi avec Fedex.
- Google Maps : Utilisez Google Maps pour créer de faux commerces de proximité à l'adresse de la cible et y mettre le bazar.
- Appelez-les : Utilisez Skype pour harceler la cible au téléphone. Quand vous créez un compte Skype, le premier appel est gratuit. Si vous appelez depuis votre téléphone, demandez à l'opérateur de cacher votre numéro.


On voit donc que cela va désormais beaucoup plus loin qu'une simple attaque de site. Le juge de l'affaire Geohot est aussi visé et a déjà eu droit à une avalanche de Chocolate Rain sur son répondeur. Le site du groupe d'avocats de Sony répond lui aux abonnés absents. Et pendant ce temps-là, 99,99% des joueurs se moquent toujours autant d'avoir Linux sur leur PS3 et jouent tranquillement à Killzone et Top Spin.

Et vous, pensez-vous qu'ils vont trop loin ?
Image NDLR : Mise à jour de la news de 14h47.

Source : Article publié par JB Pochet et Bruno Pennes pour jvn.com
Modifié en dernier par tAran le mar. 5 avr. 2011 23:20, modifié 2 fois.
tAran
    unknown unknown

Re: Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

Message par tAran »

Mon commentaire maintenant :

Tas de cons... part 2
Ils se croient à l'abri derrière leur PC comme d'autres se croient à l'abri dans leur grotte à la frontière pakistano-afghane (l'envie de faire un rapprochement entre les deux à la limite du point Goodwin me démange put :swear: )
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

Message par gibe »

Techniquement je suis out ! :lol:
Bon ceci dit la question qui semble se poser est la suivante :
- j'ai acheté une machin de marque sony et je veux pouvoir le bidouiller sans que quiconque n'y trouve à redire.
Ai-je le droit de le faire ?
Lorsque j'ai acheté ma bagnole elle est soumise à garantie durant 5 ans si je respecte les conditions du constructeur, dans le cas contraire la garantie ne s'applique pas.
Si j'utilise ma voiture pour faire du tout terrain ou des rallyes je vais être obligé de bricoler et donc de sortir des limites constructeur, la garantie ne s'appliquera plus.
Donc si je trifouille ma ps3 sony pour m'en servir en dehors des limites prévues la garantie ne s'applique plus (enfin il me semble) ; je suppose que sony doit en avoir ras le bol de réparer des ps3, ou autres, qui ont été bricolées et ce à ses frais.
La réaction de sony me semble logique : protéger l'utilisateur contre lui même en verrouillant le matériel et ses propres intérêts en refusant de garantir un ps3 modifiée.
Un PC "marque"
- si tu ouvre le boitier pour le bricoler la garantie est out !
- si tu vire l'OS installé idem
-etc. etc.
raison pour laquelle je ne bidouille pas ma livebox "orange" (par exemple)
Donc ta réaction est saine !
;)
P.S : ai-je bien compris le problème chef ?
Pour le point Goodwin : moi aussi j'en ai plein le c*l des attaques contre tout et n'importe quoi au nom de tout et n'importe quoi !
La dictature des "défenseurs de la liberté du bien pensant révolutionnaire-bourgeois-progressiste" me gonfle salement !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
derobeames
    unknown unknown

Re: Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

Message par derobeames »

Rien de plus à ajouter que ce qui a été dit! Mais je suis du même avis que vous!

Et sinon oui gibe ton raisonnement est le bon!
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

Message par Prof »

Pauvre Sony...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
tAran
    unknown unknown

Re: Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

Message par tAran »

derobeames (que je salue au passage vu que nous ne nous sommes pas encore croisés sur un topic :hai: ) et gibe, vous avez compris mon raisonnement.

Ça va encore plus loin que ces articles quand j'y repense, je ne sais pas si vous vous souveniez de ce qu'avaient fait de vilains tipiaks en Février dernier, à savoir avoir réussi à bannir des utilisateurs légitimes du PSN.. :

http://www.zataz.com/news/21038/ps3--ps ... -sony.html

J'avais violemment réagi sur cette news de la réaction de Sony de bannir le jailbreak (mais ça n'enlève absolument rien à l'exploit des mecs qui ont réussi à casser le code et les gars qui ont développé des applis dessus), mais maintenant je revois ma position et je comprends Sony depuis ces attaques d'"Anonymous".


gibe, tu as raison, tu peux modifier ta PS3, lui mettre une puce, l'overclocker, etc... et ta garantie saute...
...comme si tu customisais une voiture --> normal (et comme tu dis et comme ce que j'indiquais pour HTC, les retours SAV).

La différence ? La sécurité de tes données si tu te connectes au net.


Sony veut cadrer tout ça avec la mise à jour régulière des firmwares et interdire le jailbreak, tout ça pour protéger ses utilisateurs (et surtout ceux qui n'en n'ont rien a péter d'installer Linux...).

Et cette dernière news montre bien à quel point être connecté au net, faire n'importe quoi avec sa console et ne pas mettre à jour les firmwares officiels peuvent être dangereux.


La suite est simple (planification anticipé) :
- Sony ne cèdera pas
- Ça risque de ne pas plaire aux "Anonymous" rigolos qui vont continuer à faire des DDOS.
- Certains vont trouver le moyen de choper des informations d'utilisateurs via une faille des sites Sony (compte, mot de passe, numéro de carte pour ceux qui ont déjà acheté des trucs sur le PSN)

Ensuite, des pirates vont créer le premier :
- trojan qui va récupérer les infos automatiquement de ta console (en exploitant une faille d'un des firmware de la PS3 cette fois)
- rootkit indétectable qui va permettre à des mecs d'utiliser ta console comme un PC zombi
- virus qui peut carrément affecter le hardware de la console et la faire griller !

M'en fout, Sony sera réactif sur le sujet.


Tout ça pour dire que je caricature peut être beaucoup, mais qu'en fin de compte quand je veux utiliser ma PS3, je veux l'utiliser en toute sécurité --> donc tolérance zéro pour la modification logicielle car on peut pas y installer ni firewall ni antivirus !


J'espère que vous voyez où je veux en venir : sur PC, ça reviendrait à installer un firewall ou antivirus cracké (donc mettre une porte blindée tout en laissant la clé sur la serrure extérieure... )


En attendant, vu que je n'ai pas fini tous mes jeux PS2, eh bien j'émule et j'assume, tant que Sony n'aura pas sorti un boitier avec la fameuse puce retirée des consoles première génération, compatibles avec ces jeux !


Prise de conscience et coup de gueule inside ! :D
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

Message par Prof »

Bon moi je vais faire simple, je suis du genre à défendre le plus faible et entre Sony et 2 hackers le choix est vite fait...

Donc le fait que les Anonymous soutiennent Geohot et Graf-chokolo équilibre un peu la balance !

Bien entendu on pourrait polémiquer des heures sur les moyens employés, mais franchement heureusement que certains hackers jouent avec le feu, nous sommes les premiers à utiliser leur création non ?

Et maintenant qu'ils ont des soucis judiciaires on les laisse tomber... Moi je suis content que les Anonymous les soutiennent... à leur manière.


Enfin tous les points de vue sont discutable et c'est sur que comme tu dis tAran il serait intéressant de voir ce qu'en pense les principaux concernés !


Affaire à suivre 8)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
tAran
    unknown unknown

Re: Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

Message par tAran »

Ton point de vu sur les hackers est vrai, le fait d'avoir réussi à faire un exploit sur la PS3 ne peut qu'être salué.

En fin de compte, cela va permettre à Sony de redescendre aussi un peu sur terre, mieux sécuriser la console, et donc nos données persos, c'est pas plus mal :)
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

Message par Prof »

Pour info la dernière attaque des anonymous perturbe beaucoup le PSN de sony :
Le PSN est actuellement assez perturbé et vous pouvez rencontrer le message « Une erreur est survenue. Vous avez été déconnecté de Playstation Network (8071053D) ».
Sony travaille actuellement sur le sujet pour le résoudre au plus vite, mais il semblerait que ce soit une attaque des Anonymous, un groupe de hackers entre autre qui s’en prend à Sony. Pourquoi ? Parce qu’un qu’un hacker qui a cracké la PS3 (GeoHot) est aujourd’hui poursuivi. Les Anonymous prennent ça comme atteinte à la liberté d’expression et à une volonté de censure de l’information.
Les perturbations du PSN actuellement seraient directement liées à cette #OpSony, de même que le site Playstation.com qui ne fonctionne actuellement pas suite à des attaques DDoS.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Zinzin
    unknown unknown

Re: Les Anonymous déclarent la guerre à Sony - Part 2

Message par Zinzin »

Je ne suis pas du tout pour le ddos ni autre stupidité de là part de kiddies sur n'importe quel site de grosses boite Sony ou autre...

Part contre, je suis tout a fait ouvert au hack des ps3, jailbreak et consors :).
Surtout quand les cfw sont basé sur ceux de sony directement comme le 3.55.1 rebug, qui n'est qu'un detournement d'un fw que sony laisse a dispo de ses dev :).
Mais je joue le jeu a fond, je ne pleure pas quand 36 h plus tard sony ban les console 3.55.1 du psn.
Je trouve ça bien que les gens se penche sur la secu de la console a sony et aussi voir comment sony réagit à ça.

Voilà, en bref, s'en prendre a l'objet c'est trés bien, et ça fait avancer sony dans la secu aussi faut pas se voiler la face ^^.
Mais s'en prendre a la boite ou aux employé............ c'est bidon +12








Ils se croient à l'abri derrière leur PC comme d'autres se croient à l'abri dans leur grotte à la frontière pakistano-afghane (l'envie de faire un rapprochement entre les deux à la limite du point Goodwin me démange put :swear: )


Heuuuuuuuuuu y'a égarement je trouve mais chacun son point de vu, " Loïc " n'est pas un fanatique fou furieux qui a tuer des gens il me semble.......
Répondre