ligne de code et aide a la creation de NCTD ... peut servir

Répondre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

ligne de code et aide a la creation de NCTD ... peut servir

Message par Nash »

Nash-Custo-TimeDate

voici mon premier utilitaire , codé sous VB :)

sert a changer votre horloge , choix parmis une vingtaine..

Ce log sera en perpétuel ameliorations (si je peux :) ) , car il me servira de test pour apprendre un peu visual basic :

Image
je sais c'est pas grand chose mais pour moi si :P

lien:NCTD v-1.7.5.0 by Nash

Compatible uniquement x86 pour l'instant.
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: NCTD by Nash

Message par yahyah206 »

peu pas prendre :( suis en X64 :lol:
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

ca viendra ;) je vais ajouter pour x64 plus tard ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
macgrath
Modérateur
Modérateur
A remercié : 35 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown

Message par macgrath »

Merci Nash, idem, en x 64, donc, pour plus tard
tophechris94
    unknown unknown

Message par tophechris94 »

Normalement sa doit etre compatible aussi sur un os x64 Normalement ,

mais a l inverse un logiciel x64 ne marchera pas sur un os en x86
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par yahyah206 »

testé sous x64
ca me plante l'explorer, il est bien dans les processus mais plus de barre de tache!!!
attente 10 min, arret du processus explorer.exe et relance de celui-ci sans modification de l'horloge ;)
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

tophechris94 a écrit :Normalement sa doit etre compatible aussi sur un os x64 Normalement ,

mais a l inverse un logiciel x64 ne marchera pas sur un os en x86
Un logiciel peu être compatible à la fois pour x64 et x86 cela dépend uniquement du codage du développeur, s'il souhaite le rendre compatible en mode "AnyCPU" ou non. ;)

Nash n'a pas besoin de créer un autre exécutable pour qu'il soit compatible x64, il lui faut juste détecter le processeur qui exécute le programme afin de déterminer les actions à effectuer. ;)

Bonne prog Nash.

PS : pas le temps de regarder en ce moment suis connecté sur Internet en famille et j'ai uniquement du Net Mobile à la maison pour le moment.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

je test ;)
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

salut tous

@ sharp : je pensais que le fichier cpl etait different pour x86 et x64 :( j'ai pas testé sous x64 donc jai préféré mettre x86 pour le moment ;)

je continue a amelioré le soft comme je peux :) mais pas facile cette saleté de visual basic:D

+++
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Nash a écrit :salut tous

@ sharp : je pensais que le fichier cpl etait different pour x86 et x64 :( j'ai pas testé sous x64 donc jai préféré mettre x86 pour le moment ;)

je continue a amelioré le soft comme je peux :) mais pas facile cette saleté de visual basic:D

+++
Oui le fichier cpl x64 est différent de la x86. Il faudra utiliser le fichier cpl d'un OS x64.
Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est identifier l'architecture de l'OS qui exécute ton programme pour éviter qu'un user l'exécute sous x64.
Et tu pourais aussi le rendre exécutable uniquement sur un OS Windows 7.

Pour mon retour constructif sur ton application :

1- Le nom de ton exécutable est NTCD mais le nom de ton assembly est "WindowsApplication1" (par défaut), pour le modifier lorsque tu créés un nouveau projet prends bien soin de remplir la textbox (Nom du projet) avant de cliquer sur le bouton "créer".
2- Toutes tes fenêtres de ton projet sont redimensionnables. Pour chaque fenêtre (en mode concepteur de vue) tu dois paramétrer la propriété "FormBorderStyle" à la valeur "FixedSingle"et non "Sizable" (par défaut).
3- Toutes les fenêtres de ton projet peuvent être agrandient lorsque l'utilisateur clique sur le bouton agrandissement de fenêtre mais ca dispose leur contenu dans le coin supérieur gauche de l'écran donc il faut désactiver ce bouton d'agrandissement en paramétrant la propriété "MaximizeBox" à la valeur "False".
4- La propriété "DropDownStyle" de ta combobox possède la valeur "DropDown" (par défaut). Il faut la passer à "DropDownStyle" car sinon l'utilisateur peut effacer la valeur qu'il aura sélectionner dans la textbox et ensuite lorsqu'il appuiera sur le bouton "Appliquer les modifications" ca génèrera une erreur car le programme ne trouvera pas de valeur dans la combobox.
5- Ton application n'est pas une instance unique ce qui pourrait créer des problème si un utilisateur lance une seconde fois l'exécutable et applique les modifs lorsqu'une autre instance est en cours. Pour faire de ton exe une application à instance unique :
Dans "l'explorateur de solutions" (volet de droite de ton projet) clique droit sur ton nom de projet (le tien "NCTD") et clique sur "Propriétés".
Dans la partie centrale de ton projet trouve une case à cocher "Application à instance unqiue" puis coche là. Si tu ne la trouve pas navigue dans le volet de gauche parmi les onglets (verticaux) : Application, Compiler, Déboguer, Références,....
6- L'icône de ta boite de dialogue "A propos" est l'icone par défaut. Est-ce volontaire ?
7- Les informations dans ta boite "A propos" ne sont pas visibles : Nom, Version, Copyright. Ta couleur de police est-elle noir ou bien tu ne les a tout simplement pas rempli pour le moment ?
8- Même problème de redimensionnement pour ta fenêtre de boite de dialogue "A propos" ainsi que le bouton agrandir.
9- Ta boite de dialogue "A propos" peut être créé dans ton projet directement pas besoin de créer un autre projet (dans ton cas : Copyr.exe) c'est inutile.
Pour ajouter une boite de dialogue dans un projet : Clique-droit sur le nom de ton projet dans "l'explorateur de solutions" puis "ajouter/Un nouvel élément/boite de dialogue A propos".
Tu supprimes ce dont tu n'as pas besoin dans cette boite de dialogue et y ajoute ce que tu veux. Enfin pour l'appeler dans ton projet grace à un bouton : "AboutBox1.showDialog".
(ShowDialog permet de donner le focus à la fenêtre et tout pendant que tu n'auras pas fermer cette fenêtre alors aucune autre fenêtre ne pourra être utilisables pendant ce temps.
Pour obtenir les infos concernant ton appli il faut utiliser l'espace de nom "My" (My.application.info.Version, description, productname,....) mais il faut au préalable renseigner ton assembly dans les propriétés de ton projet : Dans l'Explorateur de solutions cliquer-droit sur le nom de ton projet/Propriétés puis dans la partie centrale (onglet Application du volet de gauche) cliquer sur le bouton "Informations de l'assembly" et le renseigner.

Bon courage pour les correctifs. ;)

PS : si tu as de questions n'hésites pas je suis dispo. A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Répondre