Hacker sa ps3 Fat ou Slim en 3.55 Le sujet est résolu

Répondre
sentenza69
    unknown unknown

Hacker sa ps3 Fat ou Slim en 3.55

Message par sentenza69 »

Image Alors sachez que tout modifications de votre console comporte un risque et que ni la Team AAZ ni moi même seront tenu responsable. Je vous informe d'une méthode fiable mais personne est a l'abri d'une coupure de courant ou d'une mauvaise manipulation.

1 - Installation du CFW:

Premièrement, il faut que vous soyez en 3.55 officiel!
-> Munissez vous donc d'une clé USB au format fat32 ( bon soft pour formater en fat32 )et de l'update officielle.
-> Créez sur votre clé un dossier PS3 et dans ce dossier, un autre dossier UPDATE (attention aux majuscules!).
-> Copiez le fichier précédemment téléchargé et renommez le PS3UPDAT.PUP
-> Mettez à jour votre console, là tout dépend de la version dans laquelle vous êtes! :
=> 3.42 et moins : faites l'update simplement par le XMB
=> 3.55 : y'a pas besoin
=> 3.55 CFW : Passage par le Recovery Mode comme ceci :
1. Eteignez votre PS3
2. Appuyer et maintenez le bouton power, la PS3 va démarrer et s'arrêter
3. Relâchez le bouton power, ensuite appuyer et maintenez (encore) le bouton power, vous allez entendre un "bip" suivi de 2 "bip" consécutif.
4. Relâchez le bouton power et suivez les instructions à l'écran. Vous êtes maintenant dans le menu recovery de votre PS3

Maintenant que la Mise à jour est faites, on va passer au CFW de Kmeaw ;)

Là, soit vous faites votre fichier de mise à jour vous même, soit vous téléchargez un .PUP tout fait.

Pour le faire soit-même :
Spoiler : :
Pour créer son fichier de mise à jour, il vous faudra ce pack et du fichier de mise à jour 3.55 téléchargé juste avant ;)

Maintenant, passons à la création :
=> Extrayez l'archive que vous venez de télécharger et copiez le fichier 3.55.PUP dans le dossier qui est crée.
=> Renommez le 3.55.PUP en PS3UPDAT.PUP
=> Ouvrez une ligne de commande (Demarrer > Exécuter > cmd )
=> Naviguez jusqu'au dossier qui a été crée précedement (grâce à la commande cd)
=> Une fois dans le bon dossier, tapez la commande : bspatch PS3UPDAT.PUP PS3CFW.PUP patchfile
=> Laissez faire et normalement vous devriez voir un PS3CFW.PUP dans votre dossier
=> vérifier son hash md5 avec MD5 Checker il doit etre de
2be5e87a22bf1e7f48e98fcabd38977b
=> Copiez ce fichier sur votre clé USB (toujours dans le dossier /PS3/UPDATE) et renommez le en PS3UPDAT.PUP
=> Installez cette mise à jour via le Recovery Mode
=> Laissez faire l'installation, et voilà vous voila en CFW 3.55 de Kmeaw

Pour installer un fichier PUP tout prêt :
Spoiler : :
=> téléchargez ce fichier pup
=> vérifier son hash md5 avec MD5 Checker il doit etre de
2be5e87a22bf1e7f48e98fcabd38977b
=> Copiez ce fichier sur votre clé USB (toujours dans le dossier /PS3/UPDATE) et renommez le en PS3UPDAT.PUP
=> Installez cette mise à jour via le Recovery Mode
=> Laissez faire l'installation, et voilà vous voila en CFW 3.55 de Kmeaw

2 - Installer un backup manager:

Vous êtes maintenant en possession d'une PS3 en CFW 3.55 de Kmeaw et vous désirez lancer des backup. Ca tombe bien, on y arrive :D

Vous désirez utiliser Gaia Manager ou multiMAN :

Vous n'avez besoin que du pkg du manager. 2 sont disponible dans ce pack : Gaia Manager 2.0.6 ou multiman 1.14.0

Voilà la marche à suivre :
=> Téléchargez le fichier ci-dessus et extrayez l'archive.
=> Supprimez toute version précédente de Gaia Manager si c'est celui-ci que vous avez choisi ( Triangle puis supprimer sur l'icône dans le XMB)
=> copiez le fichiers .pkg à la racine de votre clé USB et installez le depuis le menu "* Install package file" du XMB

Maintenant, pour lancer vos backup vous devez :
=> Tout d'abord exécuter le manager et chargez votre jeu
=> Un autre retour au XMB, lancez votre jeu comme si vous lanciez un jeu sur Disque ;) (veillez bien à avoir un disque dans le lecteur pour être sur du bon fonction)

Ps : j'ai mis a votre disposition LV2 Patcher v5 pour ceux qui voudrait passer par un autre manager. Ne pas l'installer si vous décidez d'utiliser un des deux managers cité plus haut, ils ont le lv2 patcher intégrer.

Ps2 : Fix premission c'est la solution pour résoudre les soucis de freeze sur le CFW de Kmeaw. Il résout les soucis de blocage rencontrés lors de l'utilisation de backup manager avec des disques durs externes.

Ps3 : Il existe d'autres Custom Firmware mais je vous présente le seul qui compte aucun brick depuis sa sortie !! Ceux qui souhaite le CFW Waninkoko la méthode sera la même mais je mettrai pas de liens vu les bricks sinon google est votre @mi!

Enjoy your games !! ;)
Source du tuto Kiadimundi via ps3Addict.
Modifié en dernier par sentenza69 le jeu. 27 janv. 2011 19:40, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8086
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Hacker sa ps3 en 3.55

Message par Chewbacca »

petit pirate va :D :D

très beau tuto en tout cas 8)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
sentenza69
    unknown unknown

Re: Hacker sa ps3 Fat ou Slim en 3.55

Message par sentenza69 »

Merci Chewbacca !! Et si jamais certains d'entre vous rencontre des soucis posez vos questions sur ce topic ! Pleins de bisous @ toutes et tous !!
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Hacker sa ps3 Fat ou Slim en 3.55

Message par Prof »

Parfait le petit tuto sentenza :clap:

Jamais tenté sur une PS3, juste une question la clé USB il faut qu'elle soit formatée dans quel format ?
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
sentenza69
    unknown unknown

Re: Hacker sa ps3 Fat ou Slim en 3.55

Message par sentenza69 »

En fat 32 Prof et ton HDD externe aussi !! Après certains backup on des fichiers dépassant les 4 go donc tu dois les transférer en ftp sur le hdd interne de ta ps3 !! Pour le transfère de backup d'un pc a la ps3 je te ferai un tuto si tu veux ^^ !!
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Hacker sa ps3 Fat ou Slim en 3.55

Message par Prof »

je veux :P

Merci pour l'info, ça va servir je pense...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
warpoz
    unknown unknown

Re: Hacker sa ps3 Fat ou Slim en 3.55

Message par warpoz »

Si vous avez des question, je pourrais éventuellement (essayer, si je connais la réponse ;-) ) de vous répondre. :-)
Zinzin
    unknown unknown

Re: Hacker sa ps3 Fat ou Slim en 3.55

Message par Zinzin »

merci pour les possesseurs de ps3 encore en 3.55 ;)


Ps3Addict tiens donc Bhaal est il toujours dessus ?
Répondre