[TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetransfer. Le sujet est résolu

Répondre
thorgal
    unknown unknown

[TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetransfer.

Message par thorgal »

Image

Bonjour,

Je viens de découvrir un nouveau moyen de partager des fichiers avec des amis hors d'atteinte physique via Internet et un serveur dédié qu'à cela. Je vous en fais donc part pour, qu'à votre tour, vous puissiez en bénéficier en réalisant ce petit tutoriel vous donnant le lien du site et vous expliquant la marche à suivre.
Voici un nouveau moyen gratuit d'envoyer des fichiers volumineux via le net par l'intermédiaire d'un site appelé www.wetransfer.com.
Image
Il n'y a pas plus simple d'utilisation ! Il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous :
Image
  1. Il faut, tout d'abord, chercher les fichiers que l'on souhaite envoyer sur le disque dur (image ci-dessous, on sélectionne les fichiers puis on clique sur le bouton Ok). Tous les fichiers peuvent faire un total de 2 Go. Il suffit de cliquer sur le + Ajouter un fichier de l'image du dessus en 1.

    Image
  2. En 2, il faut inscrire l'adresse email de la (ou les) personne(s) à qui l'on souhaite envoyer les fichiers.
  3. En 3, Il faut maintenant inscrire son adresse email pour recevoir un mail de confirmation.
  4. En 4, Il est possible de donner quelques détails sur les fichiers envoyés.
A chaque étape, une fenêtre "astuce" apparaît pour vous guider comme le montre l'image ci-dessous qui est un condensé :
Image
A partir du moment où tout est près à être envoyé, il suffit de cliquer sur le bouton Transfert. Une fenêtre sur les conditions générales apparaît alors :
Image
Après avoir lu les conditions d'utilisation, cochez la case J'accepte puis le bouton Ok. Le transfert commence...
Image => Image
Comme vous le constatez, le transfert est terminé. Comme il est indiqué, un email de confirmation est envoyé avec le récapitulatif de la manipulation. Voici à quoi il ressemble :
Image
Les fichiers envoyés seront effacés du serveur dans quinze jours.
Votre ou vos correspondant(s) reçoit(vent) alors un email qui ressemble fort à celui-ci :
Image Il faudra alors cliquer sur le bouton Télécharger pour être diriger sur la page Internet du site et visionner ceci :
Image => Image

Après avoir cliqué de nouveau sur le bouton Télécharger, il est demandé de choisir un chemin de réception. Ceci fait, cliquez sur le bouton Télécharger. Le téléchargement commence alors...
Image
Bon partage... ;)
Modifié en dernier par thorgal le sam. 2 juil. 2011 12:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8086
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Message par Chewbacca »

sympa merci ca sera tres utile
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Message par kamarade »

Salut,
Merci c'est super cool !!!
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3945
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 71 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Message par macgrath »

Intéressant, je garde sous le coude et merciiiiiiiiiiiiiii
thorgal
    unknown unknown

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Message par thorgal »

Il semblerait qu'il soit plus pratique et sûr que celui de Free, par exemple.
La gratuité de ce service tient du fait que des publicités sont progetées sur le fond d'écran de la page Internet. Quelque chose qui n'est pas du tout dérangeant et les images sont très jolies, ce qui ne gâche rien, bien au contraire. Ce moyen de publicité reste assez discret même si la ge d'arrière plan est grande et ne gene en rien l'utilisation du service.
chatonhub
    unknown unknown

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Message par chatonhub »

Très bon système
ce que j'aime avec ce système sais qu'on reçois automatiquement un émail d'accusé de réception lorsque la dite émail a reçu
et ouvert le lien :)
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Message par dandine78 »

c'est bien simpa est facile d'utilisation mais ne serais-ce pas limite là même chose que megaupload

je tiens à dire que de toute façon sa dépend du débits réseaux après...

puis en +mega on peut y mettre des fichiers max de 4go :p

mais merci je vais essayer sa :)

dandine
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
thorgal
    unknown unknown

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Message par thorgal »

Non, ce n'est pas la même politique que Megaupload puisque les fichiers ne sont conservés sur le serveur que 15 jours puis sont effacés. Cela s'adresse à des personnes qui souhaitent partager des fichiers via le Net sans risque de retrouver leurs fichiers disséminés partout sur le web. Ces fichiers seront automatiquement supprimés.
Sur Megaupload, il me semble que les fichiers envoyés sont effacés 90 jours après le dernier téléchargement. Ce qui fait que les fichiers peuvent résider un bon moment sur le Net.
Ces deux systèmes ne s'adressent donc pas à la même utilisation.
bubu
    unknown unknown

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Message par bubu »

merci super pour envoyer des videos ou autre envoie et reception rapide j'espére qu'il va durer.
chorin
    unknown unknown

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Message par chorin »

J'utilise we transfer depuis 1 an et je le trouve super avec une bonne sécurité

a plus
Répondre