PC (RESOLU)

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
fosteen44
    unknown unknown

PC (RESOLU)

Message par fosteen44 »

Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon problème qui me semble très grave. Très grave parce que je n'ai aucune sauvegarde de mon pc pourtant il est plein d'informations importantes et de photos qui représentent tant à mes yeux ! et oui je regrette maintenant d'en avoir fait aucune ! mon pc ne démarre plus. Je m'explique lorsque je le démarre, il charge les fichiers Windows et se met en boucle sur l'outil de réparation de démarrage et cela dure des heures ! je l'ai laissé tourner toute la nuit et ce matin il était toujours en train de chercher à réparer ! Plusieurs messages d'erreur apparaissent tels que : une erreur inattendue s'est produite, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible (0x80070570). Jai tenté de faire une restauration de système mais un message me dit que Windows a détecté un système de fichier endommagé sur acer (c:) et que je dois m'assurer que le disque ne comporte pas d'erreur avant la restauration. J'ai eu un autre message d'erreur : le fichier ou le répertoire c:/windows/system32/config est endommagé et illisible (recEnv.exe). J'ai même eu droit lors de mes différentes manip à un winlogon.exe. Bref, autant vous dire que je suis un peu perdue car je n'ai aucune connaissance informatique. Vous êtes ma dernière chance avant d'aller voir mon informaticien dans sa boutique. Je précise que mon pc ne démarre pas non plus en mode sans échec, il se met en mode réparation de suite. Voilà, je ne sais si vous pourrez m'aider à résoudre ce problème mais je vous remercie de votre attention. Fosteen
Avatar du membre
largo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 743
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 13:42
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: PC

Message par largo »

hello

un portable ou une tour??
de toute façon il faut extraire le DD et le brancher sur un autre pc pour sauvegarder ce qu'il faut.

Autre soluce passer par un Live CD ou USB (Type Hyren's boot ou autre dispo sur le forum e pense) ainsi il faut démarrer dessus et de la tu branches un DD externe et fait tes sauvegardes ensuite reinstallation

http://www.commentcamarche.net/download ... n-s-bootcd" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: PC

Message par gibe »

Yep !
Je dirai même pas mieux sauf que j'espère que tu sais te servir d'n live CD Linux ou de Hyren's boot.
Pour faire un live CD tu peux télécharger n'importe quelle distribution linux en principe (prends une Ubuntu c'est la plus facile en français)==> un peu de lecture
Pour Hyren c'est plus compliqué parce qu'en anglais => lien utile
Pour retirer un DD d'un ordinateur sur une tour c'est simple, sur un portable plus délicat.
;)
Ceci étant dit pour une aide plus appropriée donne au minimum :
configuration et type de PC
OS sur lequel tu as ce problème
Pour le titre : peut mieux faire en terme de présentation !! "PC" ça ne veut rien dire.
EDIT : je viens de lire ton topic de présentation : si ce PC est neuf ne touche à rien si il est encore sous garantie !!
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
fosteen44
    unknown unknown

Re: PC

Message par fosteen44 »

Bonsoir et merci pour vos réponses. Alors effectivement, étant archi nulle en informatique, vos réponses semblent bien floues dans mon esprit. Je me demandais comment enlever un disque dur de mon ordinateur de bureau, comment le brancher sur mon autre ordi sans le faire griller...et non je ne sais pas me servir d'un cd linux pas plus qu'un Hyren's boot...oui hélas ! vous ne connaissez pas votre bonheur d'exceller en informatique ;-) Configuration de votre PC / FAI : FAI : Orange
J'ai un pc de bureau Acer Aspire avec windows7 64 bits. Intel pentium processor E6700 AMD Radeon HD / 1.5TB Hardrive/4GB DDR3/dvd super multi super multi drive/multi in 1 media card center (inscrit sur mon unité centrale mais est ce cela que vous souhaitez avoir comme renseignements ?) merci encore de votre aide.
fosteen44
    unknown unknown

Re: PC

Message par fosteen44 »

Oui pour le titre voyez m'excuser, j'ai rédigé le texte et oublié de terminer le titre et oui vous avez raison ça ne veut strictement rien exprimer ! mon pc n'est pas neuf il a environ 5/6 ans.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: PC

Message par gibe »

Bon ben on va essayer !
Déjà télécharge Ubuntu français
puis cdburner que tu installe sur le PC ; n'installe que cdburner et pas autre chose ; dans une fenêtre tu auras plusieurs choix :
décoche "langue" et puis valide uniquement "français"
n'oublie pas de cocher "iso" dans la fenêtre suivante
Ensuite tu grave Ubuntu à la plus petite vitesse.
Ensuite on verra.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
fosteen44
    unknown unknown

PC qui ne démarre plus et se met directement en réparation

Message par fosteen44 »

J'ai téléchargé le graveur cdburner. La plus petite vitesse est 1x176KB/s. C'est peut être une question idiote mais puis-je graver l'iso sur un dvd puisque je n'ai que ça chez moi ? Ubuntu est en train de télécharger...merci encore de votre aide.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: PC

Message par gibe »

Oui, sur dvd y' pas de souci
La vitesse ok
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
fosteen44
    unknown unknown

Re: PC

Message par fosteen44 »

ok la gravure s'est terminée avec succès. Pour l'instant, ça semble trop simple ! J'imagine qu'il va me falloir insérer ce dvd au démarrage de l'ordi non ? Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Merci de ces étapes très détaillées.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: PC

Message par gibe »

Yep !
Démarre sur le cd et lance "ubuntu" sans l'intaller, une fois sur le bureau tu auras accès à tous tes dossiers.
Si un accès "root" est demandé tu tapes "root" mot de passe "root"
Quand tu as récupéré tu formates et tu installe un OS tout neuf
bonne soirée
J'en termine là ici il est encore 23h15
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre