Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
giuse.exe
    unknown unknown

Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique

Message par giuse.exe »

Bonjour à tous ,

Je possède un HP Pavillon G72 b45SB .

Ce PC est équipé de 2 cartes graphiques : Une Ati et une Intel . Si j'ai bien compris quand le pc veut économiser de l'énergie il passe d'une à l'autre .

Une fois Windows 8.1 installé je n'arrivais à rien faire car dès que l'Ati était détectée l'écran du PC portable se coupait (on entendait un son windows de déconnection de périphérique) puis le PC redémarrait et ainsi de suite.

Sur Windows 7 , aucun problème par contre dès que le PC bascule , un message s'affiche à l'écran pour le dire et il faut confirmer par "ok" .

Ma question : Est il possible d'utiliser uniquement l'ATI et désactiver l'autre pour empecher ces bascules ? C'est vraiment handicapant..
giuse.exe
    unknown unknown

Re: Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graph

Message par giuse.exe »

J'ai désactivé la carte graphique Intel dans le gestionnaire périphérique windows pour laisser l'Ati seule . Pour le moment ça marche :-)
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graph

Message par dandine78 »

Bonjour,

la "carte graphique" intel est juste le chipset du proc.

c'est un mini gpu integré aux proc pour obtenir des affichage pas trop gourmant et sans devoir utiliser la carte graphique (la vraie pur et dur ) ATI.
Cela te fait économiser de l'énergie.

en désactivant ceci, la carte graphique fonctionnera donc toujours ( le pc chauffera un peu plus pour rien des fois aux final)

Je dirais que c'est pas vraiment LA SOLUTION ^^


Il y a pas vraiment de reel bascule d'une puce gpu à une autres.

si ça bug.
C'est juste que tes pilotes : carte mère et puce graphique sont pas bien à jour/installer ( pour moi il serait ancien )

si après ça cela bug toujours, c'est que ton pc n'est juste pas opti pour Windows 8.


cordialement,


dandine :)
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Soulfate
    unknown unknown

Re: Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graph

Message par Soulfate »

Seuls les pilotes des constructeurs et leur mise à jour permettront à Windows 8.1 de bien profiter de la bascule entre les chipset Intel et le GPU ATI. Il est également possible que les constructeurs n'aient pas conçu de pilotes 100% pour Windows 8.1. J'espère que ce n'est pas ton cas ;)



Sans suite; mis en résolu

Macgrath
Verrouillé