[Clôturé sans suite]PC Tout-En-Un, mes galères!

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
67160alex
    unknown unknown

[Clôturé sans suite]PC Tout-En-Un, mes galères!

Message par 67160alex »

Bonjour à tous,

Je suis " l'heureux " possesseur d'un pc AIO 700 Ideacenter de la marque LenoGro pour ne pas citer de nom :116:
Effectivement, le tout-en-un c'est pratique, presque plus de câbles qui trainent, clavier et souris sans fils, plus de tour, bref c'est du propre...
MAIS....
Ayant choisi une config assez puissante (voir ci-dessous) pour principalement faire de la musique (MAO), je me rends compte qu'il y a pas mal de bugs, je vais vous-en énumérer deux importants:

1. Dès les premiers jours d'utilisations, j'ai rencontré un problème de compatibilité de le carte Intel graphics lorsque je veux lire une vidéo sur le pc ou sur le net, avec un message d'avertissement disant que mes pilotes n'étaient pas compatibles avec ma version de windows 8 alors que le pc est bien livré avec windows 10...! Et en prime un écran noir qui apparaissait, puis disparaissait très aléatoirement.. Du coup le site LenoGro ne proposant pas les pilotes adaptés, j'ai dû trouver une solution moi-même en mettant à jour manuellement le pilote de la carte graphique, problème résolu pour quelques mois et puis BAM, revoilà l’écran noir de temps en temps...

2. Très aléatoirement aussi, le pc se met à tourner en mode avion qui décolle alors qu'aucune tache n'est en cours, il s'arrête comme si de rien n'était.. Je veux bien qu'il fasse ça quand j'utilise un prog gourmand, bien que même là il ne devrait pas tourner à plein régime vu son potentiel de base, y a-t-il un moyen d'attribuer et de réguler l'utilisation des processeurs?

Devrais-je utiliser une version de windows différente?

Ma config:
Système d'exploitation: Windows 10 ‎(X64)‎
Processeur: Intel Core i7 6700 Cadencé à 3.40 GHz / Socket: Socket 1151 LGA
Carte mère: LENOVO SKYBAY SDK0J40709
Mémoire: 8 Go DDR4
Cartes Graphiques: Intel(R) HD Graphics 530 & NVIDIA GeForce GTX 950A

Je vous remercie par avance.

Alex
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Re: PC Tout-En-Un, mes galères!

Message par chtimi054 »

Salut

Belle bete !

Pour les drivers je te conseille d'utiliser le site : Driverscloud.com
tu telecharge un petit logiciel et il te donnera tous les drivers a mettre a jour !

Tu l'as acheté directement avec windows 10 installé ?
ou c'est une mise a jour ?

Bon courage quand meme !

@@++
67160alex
    unknown unknown

Re: PC Tout-En-Un, mes galères!

Message par 67160alex »

chtimi054 a écrit :Salut

Belle bete !

Pour les drivers je te conseille d'utiliser le site : Driverscloud.com
tu telecharge un petit logiciel et il te donnera tous les drivers a mettre a jour !

Tu l'as acheté directement avec windows 10 installé ?
ou c'est une mise a jour ?

Bon courage quand meme !

@@++
Merci pour ta réponse,

Je connais Driverscloud, je l'utilise régulièrement, j'oubliais de préciser que parfois en essayant d'installer un driver manuellement, je reçois un message système du style "vous n'avez pas les droits nécessaires pour installer ce pilote, veuillez contacter le fabricant du pc"..

Oui je l'ai acheté directement avec win 10 installé sur la machine..

Autrement, sais-tu s'il existe un moyen de réguler les processeurs pour qui ne décollent pas comme des avions?
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: PC Tout-En-Un, mes galères!

Message par palerider »

Salut,

On va contrôler le pc: (les captures d'écran dates un peu mais c'est conforme)

Faire un ZHPDiag (ce qui permettra de diagnostiquer le pc)


Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven/Windows8, w8.1, 10 ( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Tu auras alors cette icône sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8/10 clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.

    Image
  • Clique sur le gros bouton Scanner
    Image
  • A la fin de l'analyse clique sur Quitter
  • Un rapport nommé ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
Note : si tu veux pouvoir effacer tes fichiers il faut créer un compte !
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Re: PC Tout-En-Un, mes galères!

Message par chtimi054 »

Cool

maitre Helper va s'occuper de ta bete !

fait ce qu'il te demande

@@++
67160alex
    unknown unknown

Re: PC Tout-En-Un, mes galères!

Message par 67160alex »

Merci pour votre réactivité =) voila le fichier en question : https://up2sha.re/file?f=Ln5Jxxxxx1ER

@ bientôt
Modifié en dernier par 67160alex le sam. 25 févr. 2017 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: PC Tout-En-Un, mes galères!

Message par palerider »

Salut,

J'ai regardé vite fait, apparemment il y a quelque chose, là je suis de garde des petits enfants je tacherai de regarder en détail dans la soirée.

En attendant tu ne télécharge plus rien et tu n'installes plus rien sinon je travaillerai sur un rapport faux.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
67160alex
    unknown unknown

Re: PC Tout-En-Un, mes galères!

Message par 67160alex »

palerider a écrit :Salut,

J'ai regardé vite fait, apparemment il y a quelque chose, là je suis de garde des petits enfants je tacherai de regarder en détail dans la soirée.

En attendant tu ne télécharge plus rien et tu n'installes plus rien sinon je travaillerai sur un rapport faux.

:)
Pas de souci, je m'estime déjà heureux que tu puisses me filer un coup de main, je ne suis pas pressé :)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: PC Tout-En-Un, mes galères!

Message par palerider »

A faire dans l'ordre :
1-

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
  • Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8/10 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur le bouton "Scanner"
  • Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
  • Clique sur le bouton Nettoyer
  • Accepte le message de fermeture des applications
  • Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
  • Accepte le message de redémarrage
  • Patiente durant la suppression
  • Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage
  • Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
  • 2-

    Télécharges Malwarebytes
  • Clic droit sur le fichier d'installation et "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf XP, double-clic direct)
  • Laisse l'installation se faire
  • Décoche la proposition d'essai de la version pro avant de cliquer sur "Terminer"
  • Clique sur "Examen" et choisis "Examen personnalisé"
    Image
  • Coche la case "recherche de rootkits" et assure-toi, à la rubrique "PUP" et "PUM", qu'il soit bien indiqué "Traiter les détections comme des malveillants"
  • Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
  • Clique enfin sur "Lancer l'examen"
  • Un message vas t'indiquer que les bases de données ne sont pas à jour : clique sur "mettre à jour maintenant"

    /!\ Il faut impérativement faire la mise à jour avant de lancer toute analyse

    Le scan va se lancer immédiatment : Patiente

    /!\ Malwarebytes va se réduire et disparaitre de ton écran et peut être ouvert en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification a droite de la barre des tâches
  • Si des détections sont faites, clique sur "tout mettre en quarantaine" puis sur "appliquer les actions"
  • Patiente quelques secondes : un redémarrage sera demandé : clique sur "YES"
  • Après redémarrage, relance Malwarebytes
  • Clique sur Historique puis sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le rapport au format mbam.log
  • Clique sur "Afficher"
  • Clique ensuite sur "copier dans le presse papier"
  • Colle le rapport dans ta prochaine réponse (clic droit "coller")
Je n'ai pas eu le temps de refaire le tuto avec la version 3 de malwarebytes mais ça devrait aller

3- refais un zhpdiag comme tu l'as déjà fait
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
67160alex
    unknown unknown

Re: PC Tout-En-Un, mes galères!

Message par 67160alex »

J'ai réalise toutes les opérations, les programmes n'ont pas trouvés grand chose il me semble et en refaisant la procédure ZHPDiag il me détecte toujours 2 problèmes, par contre en voulant exporter le rapport, j'ai l'impression ça plante, une fois l'analyse terminée, je n'arrive plus à quitter le programme, comme s'il se bloquait, même après plusieurs essais... Obligé d'arrêter le processus dans le gestionnaire des tâches, bizarre non? Le logiciel est pourtant à jour
Verrouillé