besoin d'aide pour configurer Bios !

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
lespol
    unknown unknown

Re: besoin d'aide pour configurer Bios !

Message par lespol »

Je reviens vers vous car j'ai du nouveau !

J'ai essayé avec Linux, et lui aussi ne voit que 4 Go sur les 8 Go installés !
Donc on oublie la config Windows, cela vient bien du bios !!! :(

Quelqu'un pour m'aider dans cette voie ?
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: besoin d'aide pour configurer Bios !

Message par xtremtiti »

question "con" : au tes barrettes mémoire tu les installes pas l'une a coté de l'autre ?

si oui bah tu as ta reponse, si non dans le bios, remet toutes les options par defaut et retente ^^

edit : au besoin le manuel de ta cm (pas vu en fr avec la derniere maj) : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/Soc ... hi-res.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
lespol
    unknown unknown

Re: besoin d'aide pour configurer Bios !

Message par lespol »

Merci xtremtiti de ton aide !

Alors les barrette cote à cote, j'y avais pensé !
Quand j'ai vu le rapport CPU Z qui me dit que ce sont des "single channel" ! j'ai été surpris !
Mais sans informations supplémentaires, et surtout ne connaissant pas les conséquences, j'ai préféré ne pas essayer !
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: besoin d'aide pour configurer Bios !

Message par xtremtiti »

ok , j'ai pas été assez "précis" surtout ne pas les installer cote a cote si tu en a que 2 ^^
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
lespol
    unknown unknown

Re: besoin d'aide pour configurer Bios !

Message par lespol »

J'ai suivi la recommandation du mode d'emploi, j'ai mis DIMM A2 et B2, (la même couleur)

Ce bios est en UEFI, et je ne voulais pas (pour diverses raisons) formater mon SSD en GPT .
J'ai donc suivi un tuto qui me permettait de modifier le BIOS de manière à ce que je puisse rester en NTFS !

Du coup, en apparence, j'ai un BIOS UEFI (utilisation de la souris)
Si je remets le BIOS en '"options par defaut" comme tu le proposes, je risque gros vu que Windows est installé sur un SSD formaté en NTFS !

Eventuellement, si ça peut t'aider, j'ai fait plein de screenshots du BIOS, dis moi ce que tu voudrais voir !
Avatar du membre
EnZ0
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 10:07
Localisation : Brive-la-Gaillarde
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: besoin d'aide pour configurer Bios !

Message par EnZ0 »

Tout bêtement, ton BIOS lui, il détecte combien de RAM ?


Sans suite, mis en résolu

Macgrath
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
Windows, c'est comme Paris Hilton : c'est bien joli, mais c'est inutile et ça bouffe trop de bytes.

Image
Verrouillé