iciVous vous êtes sans doute déjà rendu compte que lorsque vous téléchargiez en utilisant certains clients, que votre navigation ralentissait brutalement et que les pages tardaient à s'ouvrir voir même qu'elles ne s'ouvraient plus du tout au moment de l'échange en peer-to-peer.
Rassurez-vous c’est tout à fait normal, la raison est que Microsoft a introduit une limite dans votre système afin de ralentir la propagation des virus dans le monde. Mais cette limite pour la bonne cause, a le désavantage de vous brider à une dizaine de connexions half-open simultanément lors de vos téléchargements en peer-to -peer sur vos sites préférés, ce qui rend vos navigations plus difficiles lors du transfert.
Half-open limit fix vous permettra de modifier cette limite et de cette manière vous pourrez augmenter le nombre maximum de tentatives de connexions ou d’ouvertures des TCP sortantes. Ainsi vous ne sentirez plus de ralentissement lors de vos téléchargements en naviguant sur le web et ces derniers seront également optimisés.
Le programme Half-open limit fix permettra de changer la valeur généralement de 10 connexions half-open dans le fichier système de Windows tcpip.sys avec une autre valeur de votre choix, 100 connexions half-open parait être un choix raisonnable, par exemple.
ps:peut-être existe t-il une astuce en ligne de commande sur le site ou dans le pdf trucs et astuces windows du team.
Cela n'en reste pas moins un petit utilitaire à garder sous le coude
