Problème sur pc ACER avec ces pilotes[Résolu. Macgrath]

Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Problème sur pc ACER avec ces pilotes[Résolu. Macgrath]

Message par gravillon2866bg »

Bonjour,
J'entretien un pc portable à ma mère et depuis quelque temps j'ai le logiciel AMD qui me permet de mettre à jour le pilote graphique, ce lance bien mais indique qu'une erreur empêche la bonne installation.
Depuis j'ai fait la mise à jour W10, pensant que cela aurait arrangé mes soucis (sait beau de rêver :mrgreen: ). Mais a part que w10 sait bien installé, j'ai toujours le pc qui de temps en temps éteint l'écran et je n'est pas d'autre option que d'arrêter le pc avec la touche d’arrêt.
Ps : j'ai jamais pu faire une restauration, n'ayant pas de point de restauration disponible (surement une erreur de ma part lorsque je l'ai configuré :( ). De plus, j'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphérique, j'avais plusieurs périphériques qui avaient un problème. :worried:

Le model du pc : ACER ASPIRE 4810TVG.
Capture du GP :

Code : Tout sélectionner

http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1464543352.jpg
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter . ;)
ps: Je vous transmet la config du pc rapidement.
Modifié en dernier par gravillon2866bg le dim. 29 mai 2016 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par gravillon2866bg »

Voici la config du pc, dite moi s'il vous faut autre chose ? (un grand café, un pack de bière, ect... :rofl: )

Code : Tout sélectionner

http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1464544284.png

Code : Tout sélectionner

http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1464544406.png

Code : Tout sélectionner

http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1464544431.png
Merci encore pour ceux qui auront un peu de temps pour me sortir de cette impasse. ;)
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par chtimi054 »

Salut Petit Caillou !

As tu installé les derniers drivers de ton ordinateur ?
en version windows 10 bien sur !
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par mauricebrault »

L`écran peut s`éteindre d`elle même, après un certain temps configuré dans "option d`alimentation" il se peur aussi que l`ordi se place en écran de veille sans aucun motif de dessin, a vérifier dans " personnalisé " cela me arrivé lorsque j`ai changé les images de bureau avec un autre thème , certain on un écran de veille qui se configure automatiquement avec le nouveau thèmes.

L`écran noir est un écran de veille disponible (son nom est vierge ) tu doit le placé sur "aucun"

Bonne chance

M.B
oznum
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par oznum »

Bonjour,
Je viens de faire un tour sur le site d'Acer, et je n'ai pas trouvé la référence exacte de ton portable (4810 tg ou tzg mais pas tvg). De plus les pilotes proposés sont pour XP, Vista ou W7.
La mise à jour vers Windows 10 a dû effacer tes points de restauration.
Le gestionnaire de périphériques devrait afficher 6 contrôleurs USB entre les 2 contrôleurs USB2 et le périphérique USB composite.
Les pilotes de ton chipset Intel ICH9M ont un coup dans l'aile, et il est normal que l'installation du pilote de la carte graphique ne puisse se faire. Pour diagnostiquer, il est préférable d'afficher les périphériques par connexion plutôt que par type.
Le mieux est sans doute de sauvegarder les données de ta mère, puis de procéder à une restauration usine qui remettra le PC à l’équerre avec les pilotes adaptés. Sur les portables les pilotes sont souvent adaptés par le constructeur, et les pilotes standards ne fonctionnent pas toujours.
je l'ai fait il y a quelques mois sur un portable Packard Bell (filiale d'Acer), et c'est très simple.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par gravillon2866bg »

bonsoir a tous et encore merci pour toute vos suggestions. :hai:
Je vais tacher de vérifier chaque une de vos remarques et dis répondre.

Monsieur le Ctimi pour commencer. Déjà je suis pas un ptit caillou :P :rofl: . Pour mes drivers à jour, je le fais régulièrement avec Driver could et justement les drivers qui me trouve à mettre à jour, sont ceux des périphériques qui ne fonctionne pas. :(

Mauricebrault,
Pour la mise en veille, cela ne semble pas être le problème vu que je n'arrive plus a faire réapparaître mon écran lorsqu'il devient tout noir (en plus j'ai peur du noir :mrgreen: ). J'ai quand vérifier les paramètres et tout est bon. Merci quand même. :rock:

Oznum,
Donc la je te dois des excuses, car effectivement le pc est un TZG :$
1-"d'afficher les périphériques par connexion plutôt que par type". Bah la je sais pas trop comment faire, si quelqu'un peut me l'expliquer je vous le ferait avec grand plaisir. :)
2-"une restauration usine". J'ai déjà tout sauvegardé, ayant fait une réinstallation de windows 10 sans conserver les fichiers pensant que cela résoudrait mes bugs. |( Donc je vais voir pour ta solution Usine, mais la aussi je sais pas faire et il faut que je me renseigne. :hai:

PS: le pc semble tourner normalement et par contre en veille il devient toujours noir mais réagit et sort de la veille, après un clic sur une touche.

Je vous tiens au jus et encore mille fois merci. :inlove:
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par gravillon2866bg »

Re, voici le Gp affiché par connexion, sait pas super propre, le pc a ma mêre est pas top pour les captures et il n'est pas connecté non plus à mon imprimante. Désolé ;)
"afficher les périphériques par connexion"

Code : Tout sélectionner

www.team-aaz.com/up-pics/images/1464630881.jpg

Code : Tout sélectionner

www.team-aaz.com/up-pics/images/1464630418.jpg
oznum
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par oznum »

Bonsoir,

Ne jamais mettre à jour un ordinateur portable sur un site qui prétend fournir les bons pilotes en examinant ton matériel.
Soit tu passes par le logiciel installé sur ton PC par le constructeur, soit tu vas directement sur son site.
Une exception pour la carte graphique : tu vas sur le site de Nvidia ou AMD.
Intel n'a pas fourni de mise à jour des pilotes du chipset ICH9 pour Windows 7. Ils t'ont installé un pilote prévu pour XP, Vista ou 2008.

Tu dois avoir dans le menu Démarrer un dossier du style "Acer - Sécurité & Support" qui te permettra de lancer un "Recovery Management".
Ce programme te permettra de "Restaurer complètement le système à la configuration par défaut".
Tu devras alors installer le service pack 1, Firefox, un bon antivirus (Avira free) ...

Courage. :)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par palerider »

Ne jamais mettre à jour un ordinateur portable sur un site qui prétend fournir les bons pilotes en examinant ton matériel.
Salut,

J'utilise Drivers Easy pour mon portable Asus je n'ai jamais eu de problème.

Depuis quelques temps il y a de gros problèmes avec les mises à jour de Seven Crosoft doit brider les serveurs ...

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par gravillon2866bg »

Bonjour Palerider,

Drivers Easy est payant semble t'il cela ne me dérange pas trop dans le sens ou sait un vrais calvaire pour mettre à jour ces pilotes.
Utilise tu aussi une version payante ? Je pensais Driverscloud fiable, mais j'ai eu à plusieurs reprise des problèmes avec certains pilotes et comme j'entretiens plusieurs pc à des proches, sait une plaie pour moi. ;)
Verrouillé