Problème sur pc ACER avec ces pilotes[Résolu. Macgrath]

Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par palerider »

En ce qui me concerne j'utilise Easy Drivers à savoir que quand il te propose une liste de drivers il y a tous les détails qui permettent de vérifier si c'est bon ou pas.

Le programme propose de créer la sauvegarde du pilote où bien de le restaurer.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est utiliser le mode "bourin" installer sans vérifier!

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
oznum
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par oznum »

@palerider :

Ce que tu dis n'est pas valable pour les pilotes qu'Intel ne fait plus évoluer : Intel fournit un package traitant de tout un tas de chipsets, tous Windows confondus.
Ces packages ne devraient être utilisés que pour des réinstallations et non des mises à jour.
Quand on a trouvé le fichier x.inf correspondant à son chipset x, on se trouve avec des paquets de pages traitant de trois types d'installation pour différents Windows.
Ces packages sont classés par Intel dans la catégorie logiciels abandonnés et ne devraient pas être proposés à la mise à jour car chaque fois qu'un nouveau "pilote abandonné" est ajouté, la version du package et la date de la mise à jour évoluent pour tous les pilotes du package.
Les informations fournies par Drivers Easy (et les logiciels de ce type) ne permettent pas à l'utilisateur de deviner si la mise à jour proposée concerne son OS.

Bon week end :)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par palerider »

Bien,

Enfin quoi qu'il en soit, mon pc fonctionne parfaitement et là est le principal.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par gravillon2866bg »

Bonsoir,
Je vous fais un petit retour sur le problème de mon Acer.
Le pilote graphique a bien été réparé et le pc fonctionne assez bien, par contre les autres pilotes sont toujours en erreur et même EasyDriver n'a pu les réparer.
Donc je suis plutôt dans une impasse, d'autant que je n'ai plus la possibilité de remettre les pilotes d'usine. |(

Demain, je vais chez m'a mère pour vérifier si les usb fonctionnent bien et s'il marche comme sa je laisse tombé (ma mère l'utilise très peu), sinon je pense qu'il va sucomber à de nombreuse blessures :mrgreen:

A plus et merci pour votre soutien :rock:
Verrouillé