Problème sur pc ACER avec ces pilotes[Résolu. Macgrath]

Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 295 fois
A été remercié : 445 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par chtimi054 »

Salut petit gravillon futé !

as tu essaye ceci :https://drp.su/fr/


DriverPack Solution
Installation automatique des pilotes
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par gravillon2866bg »

Lut Oznum,

J'ai pris note de tes remarques et j'y travaille. Pour le moment je ne trouve pas de fichier Recovery Management.

A suivre :)
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par gravillon2866bg »

Merci le chti encore plus futé :mrgreen:

Du coup j'ai suivie les conseils de Palerider et j'ai installé Driver Easy. (il doit avoir des actions chez eux :rofl: )

:hai:
oznum
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par oznum »

@gravillon :
Après réinstallation de Windows 7, je viens de tester le logiciel Driver Easy sur le chipset Intel ICH9 dont tu as la déclinaison mobile ICH9M. Il propose d'installer la version datée du 25/07/2013 du package de pilotes pour chipset Intel.
Quand on va sur le site d'Intel on s'aperçoit que ce package est classé dans les logiciels abandonnés et que la dernière version date du 29/09/2010.
Si on sélectionne la mise à jour automatique des pilotes, le site d'Intel ne modifie pas les pilotes (Microsoft) installés !!!!
Si on fouille dans la documentation des pilotes, on s’aperçoit qu'Intel considère que pour Windows 7 et suivants, les pilotes fournis par Microsoft sont à jour.
Pour ma configuration, Driver Easy FREE v 5.0.5 cherche à me faire peur en affichant "Appareils avec un/des pilote(s) obsolète(s) (22)"
Je pense qu'Intel est une source plus fiable pour les chipsets Intel.

Arrêtez d'utiliser ces logiciels de m... qui inventent des mises à jour

Les médicaments peuvent guérir des malades mais sont déconseillés aux bien portants.

Votre PC est stable. Ne le rendez malade en le bourrant de mises à jour inutiles qui ne peuvent que détériorer son état
oznum
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par oznum »

@chtimi054 :
Je viens de tester DriverPack que Symantec classe (comme Easy Driver) dans la catégorie des PUA : "PUA.DriverPack is a potentially unwanted application that promotes third-party applications which are not relevant to the functioning of the application. "

Il présente les mêmes défauts que tous ses copains. Pour résumer :

Intel propose des mises à jour en fonction de votre version de Windows, en signalant que ce sont des versions génériques qui peuvent ne pas présenter toutes les fonctionnalités des pilotes fournis avec votre ordinateur.

Les utilitaires de mises à jour des pilotes que j'ai testés font, sans mise en garde, une installation qui ne tient pas compte de la version de Windows installée (ou est vérolée). Ils installent Dieu sait quoi, et encore je ne suis pas que ni Dieu ni quiconque ne sache réellement ce qui a été installé. :D
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par palerider »

Revenons au problème de départ:

Comment va le pc ?

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par gravillon2866bg »

palerider a écrit :Revenons au problème de départ:

Comment va le pc ?

:)
Bonsoir Palerider,
Pour te répondre, je dirais que le pc fonctionne bien, bien que je ne fasse pas grand chose avec, n'ayant pas encore remis mes logiciels (notamment l'antivirus). Je n'ai pas eu le temps de lire les autres post avant le tiens et ce soir je pensais, installer Easy Driver pour voir s'il pouvait me réparer mes drivers défectueux.

Quand pense tu ?

Merci et bon wk ;)
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par gravillon2866bg »

Bon, je viens de lire avec attention les post de Oznum et le moins que je puisse dire, sait que mon wk est gâché avec ces remarques concernant les logiciels genre EasyDriver. :( :worried: :lol:
Oznum, je comprends très bien ton résonnement, mais quand tu n'est pas informaticien, sait une plaie à suivre toute ces mise à jour et pas simple non plus pour trouver ces drivers et les installer. Certain doivent être désinstallés avant la mise à jour et d'autre pas. :wasntme:
Du coup comme j'entretiens plusieurs pc (environ 5), je cherche des solutions qui me font gagner du temps et m'éviter des erreurs aussi. A te lire, suis dans la merde ! :mrgreen:

Merci et bon wk à toi. :hai:
oznum
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par oznum »

Salut Gravillon, je ne voudrais surtout pas te gâcher le week-end.
Sur un PC moderne, il est très rare que des pilotes soient mis à jour plus d'un an après sa mise en vente. Il n'y a que pour les PC des joueurs que les pilotes des cartes graphiques sont régulièrement mis à jour pour s'adapter aux derniers jeux sortis, quitte parfois à provoquer des artefacts sur des titres plus anciens.

Connecte ton PC sur le site d'Intel https://downloadcenter.intel.com/fr/, tu y verras Mettre automatiquement à jour vos pilotes, et clique sur Démarrer.
J'espère que cela règlera ton problème.
Sinon, vas dans le gestionnaire de périphériques et fais un clic droit sur tout ce qui ne va pas, puis Désinstaller.
Redémarre ton ordinateur, et Windows devrait installer les bons pilotes.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait supprimer et pas seulement désinstaller les pilotes incriminés.
Je n'ose pas te le conseiller.

Sur ce, je te souhaite un bon week end. :)
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Problème sur pc ACER avec ces pilotes

Message par gravillon2866bg »

Merci Oznum, je vais faire sa demain et reviendrais te dire ce que cela à donné. Je pense aussi que je vais moins faire une fixation sur les drivers au vue de tes précisions.

:rock:
Verrouillé