RÉSOLU metro store après mise a jour

Verrouillé
mauricebrault
    unknown unknown

RÉSOLU metro store après mise a jour

Message par mauricebrault »

Probablement a la suite d`une mise a jour, le métro store Windows 10 ne fait plus la mise a jour de ses applications et ne fait plus de téléchargement de programme.

J`ai recherché des méthodes de réparation toute la journée d`hier sans succès, inclues l`utilisation du nouveau programme de réparation offert récemment pars Microsoft (trouvé sur ce forum)

Ma version actuelle est la 14393.82 (1607)

suis je le seul a avoir ce problème, si quelqu`un a une solution bienvenue

juste a attendre la prochaine mise a jour, espérant un correctif

M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le dim. 28 août 2016 13:55, modifié 1 fois.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: metro store après mise a jour

Message par mauricebrault »

je croies avoir trouvé la cause, se serais une mise a jour mal installé qui ne peut être supprimé (rendant impossible de réinstallé avec le package) étant déjà installé.

croyez vous qu`une nouvelle mise a jour cumulative prochainement pourrais annihiler les effets ou il serais mieux de réinstallé le Windows?

M.B
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9096
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 460 fois
    unknown unknown

Re: metro store après mise a jour

Message par chtimi054 »

Salut Maurice

pour ton windows store as tu un numero d'erreur ?

autrement va voir ici :http://www.zdnet.fr/actualites/depannag ... 825048.htm

ou essayer avec Windows Repair Pro 3.9.7 + Portable (voir en VIP)

Bon WE et tiens nous au courant
mauricebrault
    unknown unknown

Re: metro store après mise a jour

Message par mauricebrault »

J`ai téléchargé Windows repair que je fais étudié, en anglais je doit me pratiquer.

j`ai opté pour la réinitialiser le PC dans les paramètre sa semble avoir fonctionné je suis revenus a la même version avec les mise a jours que j`ai installé manuellement avec un package. Pour le moment tout est beau , juste a réinstallé mes programmes pars ce que si il conserve les fichiers le reste équivaut a une réinstallation complète du PC.

Mais il faut bien en finir.

En réinstallant mes programmes j`ai trouvé la véritable cause de mes problèmes il s`agissais de mon fichiers HOST la dernière mise a jour a de Hajdar (projet host) semble bloqué les téléchargement sur le métro store, il vas valoir que je trouve un autre moyen de contrôlé les pop et publicité agressive

J`eu la confirmation, j`ai replacé mon système défectueux avec mon image sys, et j`ai enlevé le fichier host pour le remplacé pars l`original et tout fonctionne maintenant avec tout mes programmes déjà installé


PS. je remercie encore pour l`intérêt a ce post, a ton aide en MP il a quelque semaine je ne suis toujours pas revenues et j`apprécie encore ton intervention.

Bonne journée

M.B
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9096
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 460 fois
    unknown unknown

Re: metro store après mise a jour

Message par chtimi054 »

De rien

Quand on peut rendre service on le fait!

tu me dis si on met resolu pour ton post ou tu le fais toi-meme !

@@++
mauricebrault
    unknown unknown

Re: RÉSOLU metro store après mise a jour

Message par mauricebrault »

J`ai éditer le post en résolue

Salut

M.B
Avatar du membre
largo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 743
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 13:42
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: RÉSOLU metro store après mise a jour

Message par largo »

hello

Exact le AdZHosts bloque le store et certain site a l'affichage,

perso je test celui ci et j'en suis satisfait ici: http://www.hostsfile.org/hosts.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas si Hajdar connaît?

Attention je ne critique pas le projet de Hajdar que je remercie pour son travail, et que j'apprécie son AdZHosts que j'utilisais pendant des années, mais la il y a trop de blocage a mon gout

@+
Image
Hajdar
    unknown unknown

Re: RÉSOLU metro store après mise a jour

Message par Hajdar »

Dans ces cas là, rapportez moi les NDD qui posent problèmes et je les retire du Hosts.
Verrouillé