Utilisez-vous un VPN ?

Discussions libres

Utilisez-vous un VPN ?

Oui
14
44%
Non
14
44%
J'ai arrêté, trop pénible !
2
6%
Je vais m'y mettre, merci pour ce post !
1
3%
c'est quoi un VPN ?
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Utilisez-vous un VPN ?

Message par gravillon2866bg »

Bonsoir, je découvre ce sujet et je m'y intéresse vivement :)
Si j'ai bien compris le but d'un VPN, s'est de pouvoir naviguer sur le net en toute discrétion. Y a t'il d'autre avantage s'il vous plait ?

@ + les amis ^^
AigletoN
    unknown unknown

Re: Utilisez-vous un VPN ?

Message par AigletoN »

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9s ... A9_virtuel" onclick="window.open(this.href);return false; une petite doc .

envoyé de mon smartphone ak tapatalk
plaw
    unknown unknown

Re: Utilisez-vous un VPN ?

Message par plaw »

Je n'utilise pas de vpn (pas d'Hadopi en Belgique). Par contre j'utilise le proxy inclus dans ma seedbox chez USeed
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Utilisez-vous un VPN ?

Message par Prof »

Merci pour vos retours, continuez, plus on aura d'infos, mieux ça sera :)

J'essaierai de faire un résumé
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8085
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Utilisez-vous un VPN ?

Message par Chewbacca »

ce qui serait super cool c'est d'avoir un tuto sur comment installer un VPN
j'ai essayé il y a quelques temps et j'ai pas trouvé ça trivial, loin de là^^

après c'est peut être moi qui suis pas doué mais quand même :P
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Utilisez-vous un VPN ?

Message par Prof »

Un membre souhaitait apporter sa contribution mais préfère rester anonyme, voici son MP :
J’utilise un VPN depuis plus de 4 ans, même plus, j ai fait parti des beta testeur de celui qu'on appelle "l'ananas" , à cette époque, il était gratuit, et dès leur version finale, il a fallu mettre la main au portefeuille, j'ai pris l'option au trimestre à 15 €, avantage de celui ci, l'installation est d une simplicité qui fait son succès, juste à lancer l exécutable, mettre le login et le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription sur le site, ouvrir le port 1723 en UDP / TCP dans votre boxe, et mettre le même port dans votre client de téléchargement ( ne pas oublier de décocher la case "port aléatoires", impératif de rester sur le 1723.
Celui ci vous envoie aux pays bas, et parfois sur des serveurs en France, ne me demander pas pourquoi, j en sais rien !!!!!!!, à ce jour, je n ai jamais eu de soucis avec la haute autorité, et mon client est ouvert du matin au soir très tard.

Avantages : installation simple, paiement en paypal, renouvellement de l'abonnement en 2 clic et 3 mouvements, en cas de déconnexion du VPN, celui ci coupe la connexion, et vous ne risqué pas de basculer sur votre propre adresse IP

Inconvénient : débit diminué (je down au max à 1Mo / Seconde et j envoie au max à 100 ko) mais je peux vous dire que ça me convient parfaitement, quelques pannes serveurs , très rares, mais qui ne dure pas plus d une journée, en 4 ans, cela c est produit a peu près 5 fois

Voilà, si tu as besoin de renseignements complémentaires, pas de soucis, tu peux me mp

https://www.ananoos.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
lezardking
    unknown unknown

Re: Utilisez-vous un VPN ?

Message par lezardking »

Bonjour,

j'ai un compte chez FreedomIP qui est basé sur openvpn avec de très bons tutos pour la config des fichiers, et qui offre la possibilité de connexion sur différents serveur dans différents pays :) .

Mais je ne m'en sert que très rarement.... car basé sur openvpn également, il y a frootvpn, qui ne nécessite pas d'inscription à valider par qui que ce soit. Et les tutos trouvés via FreedomIP sont bien évidement fonctionnels pour FrootVPN car il utilise tout les 2 openvpn ! FrootVPN vous donne une ip en suède.

en parallèle, je me sert de peerblock.

En fait, au double clic sur mon icône pour passer par mon vpn (ici frootvpn, mais ça marche dès lors que l'on passe par l'openvpn), la connexion s'établit. Alors le journal d’évènement Windows détecte le changement de "matériel" si on peut dire, et lance un .bat "maison" qui me lance peerblock, puis un 2nd logiciel ( :x ) ;) ...
si ma connexion se coupe, le journal d’évènement le détecte bien sur, coupe mes divers logiciels en liaison avec le vpn, et relance automatiquement la connexion vpn.

Pendant la connexion au vpn, ma connexion internet n'est pas coupé (seulement 13 secondes lors de la reconnexion en cas de coupure). Ce qui n’empêche pas de naviguer le temps que mon vpn se mette en place :D.

voilà, en espérant faire avancer ceux qui hésitent...
Modifié en dernier par lezardking le dim. 1 févr. 2015 23:31, modifié 1 fois.
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 604
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 34 fois
A été remercié : 199 fois
    unknown unknown

Re: Utilisez-vous un VPN ?

Message par odjinan »

allez, un peu de lecture ;)

#VPN et logs : lettre ouverte à ceux qui croient encore au ‎Père Noël
http://reflets.info/vpn-et-logs-lettre- ... pere-noel/" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous utilisez un VPN ? Une faille dévoile votre adresse IP réelle
http://www.numerama.com/magazine/32077- ... eelle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lezardking
    unknown unknown

Re: Utilisez-vous un VPN ?

Message par lezardking »

bonsoir,

je ne sais pas si je peux mettre ça ici (et vu mon anciennetée je sais pas ou poster ceci), ça a un rapport avec la confidentialité, et donc du coup, un peu avec le vpn, mais il existe une faille sous chrome et firefox :

"Une faille a été découverte dans Firefox et Chrome sous Windows (si des utilisateurs de MacOSX et Linux peuvent tester et nous faire un retour).
Cette faille permet à un site internet de découvrir la véritable adresse IP de l'utilisateur même si celui-ci passe par un VPN. Ce problème vient de l'implémentation du protocole WebRTC.
Vous pouvez d'ailleurs tester si vous êtes vulnérable à cette adresse "https://diafygi.github.io/webrtc-ips/".
Si c'est le cas, vous devez télécharger cet add-on "https://chrome.google.com/webstore/deta ... bkdm?hl=en" sous Chrome afin de désactiver WebRTC. Et sous Firefox vous devez vous rendre sur la page about:config et faire passer l'option media.peerconnection.enabled à false.
Ensuite refaites le test avec le lien précédent et vous devriez être protégé"

Ce n'est pas de moi, mais d'un autre forum (je sais pas si je peu citer le nom...) mais le fait est que ça fonctionne ! Après, je ne s'est pas trop ce qu'est le webrtc, et il se peu que se soit bloquant pour certains, mais le rapport avec la vie privée est dans ce cas bousculé.

Cordialement, :hai:
Soulfate
    unknown unknown

Re: Utilisez-vous un VPN ?

Message par Soulfate »

Pour info, la faille existe aussi avec le navigateur Opera (version qui tourne sous webkit). Le plugin pour Chrome fonctionne avec Opera, donc bonne nouvelle, malgré tout.
Répondre