Sauvegarder les .dll d'un programme.

Maitrisez à fond Windows 7: optimisation, réglages, conseils, astuces...
Répondre
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Sauvegarder les .dll d'un programme.

Message par gibe »

Personnellement je mets les programmes dans un DD ou une partition dédiée ce qui me permet de désinstaller l'OS en cas de soucis sans trop perdre de données.
Certains programmes se relancent seuls d'autres non.
Pour éviter de tout refaire il y a une solution simple :
Bouton démarrer => dans la fenêtre de recherche => taper regedit => dans la fenêtre, l'éditeur du registre, qui s'ouvre on peut voir arborescence du registre.
Cliquez sur "edition" en haut de la fenêtre => rechercher : saisissez le nom du programme et les clefs associées vont apparaitre ; sélectionnez la/les
en haut de l'éditeur à coté de "édition" cliquez sur "fichier" puis "exporter".
Sauvegardez vos clefs dans un dossier créer pour cela. (Ouvrez un dossier par programme !!!)
Continuez les recherches en tapant sur "F3" jusqu'à épuisement du stock.
Je mets ces dossiers dll dans le dossier du programme + une sauvegarde dans le dossier source.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Sauvegarder les .dll d'un programme.

Message par Nash »

moi je prends que des logs portables :P ca va plus vite ;)
mais c'est vrai qu'on trouve pas tout en portable ;) merci de l'infos
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Sauvegarder les .dll d'un programme.

Message par gibe »

Nash répond plus vite que son ombre :lol:
Photos :
Bureau
Image
Editeur de registre
Image
Rechercher
Image
Exporter
Image
Un double clic sur la valeur la réinstalle en général. Je pense qu'il y a plus simple ou des log adaptés mais ça je ne connais pas mais je suis preneur bien sur.
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Sauvegarder les .dll d'un programme.

Message par Nash »

tu peux cumuler les valeurs de tes clés en 1 seul clé ;) comme ca en cliquant sur le reg ca te reinstall toute les entrees d'un coup...

question : les logs s'installe tous en dehors de la partition system ? je me souviens dans le temps , j'avais essayé cette methode et pas mal refusaient de s'installer autre part que dans program files !
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Sauvegarder les .dll d'un programme.

Message par gibe »

Jusqu'à présent la plupart oui ; certains ne te donnent pas la possibilité de choisir l'endroit mais ils sont rares. Je coupe/colle après installation et je croise les doigts...ça marche tant mieux !! :lol: sauf quand il faut mettre des mises à jour ça coince parce que le dossier par défaut n'est pas trouvé.
Cela reste assez exceptionnel tout de même.
;)
tu peux cumuler les valeurs de tes clés en 1 seul clé ;) comme ca en cliquant sur le reg ca te reinstall toute les entrees d'un coup...
Explique stp
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Sauvegarder les .dll d'un programme.

Message par sh@rp »

gibe a écrit :Personnellement je mets les programmes dans un DD ou une partition dédiée ce qui me permet de désinstaller l'OS en cas de soucis sans trop perdre de données.
Certains programmes se relancent seuls d'autres non.
Pour éviter de tout refaire il y a une solution simple :
Bouton démarrer => dans la fenêtre de recherche => taper regedit => dans la fenêtre, l'éditeur du registre, qui s'ouvre on peut voir arborescence du registre.
Cliquez sur "edition" en haut de la fenêtre => rechercher : saisissez le nom du programme et les clefs associées vont apparaitre ; sélectionnez la/les
en haut de l'éditeur à coté de "édition" cliquez sur "fichier" puis "exporter".
Sauvegardez vos clefs dans un dossier créer pour cela. (Ouvrez un dossier par programme !!!)
Continuez les recherches en tapant sur "F3" jusqu'à épuisement du stock.
Je mets ces dossiers dll dans le dossier du programme + une sauvegarde dans le dossier source.
C'est totalement ahurissant.... lool^^

Du grands Mendès en fait... ca ne fonctionnera que pour environ 5% des logiciels installables !

Connais-tu le timeline d'installation d'1 logiciel Gibe ??

Sais-tu a quel moment des fichiers .dll nécessitent d'être enregistrées sur l'OS avec l'outil en ligne de commande "regsvr.exe /r" ou bien désenregistrés switch /u?
Sais-tu que lors de l'install d'1 soft l'uninstaller est généré dynamiquement selon ta configuration actuelle ?
Auras-tu rééllement le tps de recenser toutes les clés de registre lors de l'installation d'1 soft afin de les exporter, j'en doute fort ?
Toute personne sera-t-elle assez assidu et experimenté afin d'exploiter le registre pour y retrouver les GUID et CLSID générés par l'installeur du programme...... ???
Un programme qui génère un menu contextuel dynamique (via enregistrement de .dll) sera-t-il présent ultérieurement ?
Comment comptes-tu gérer les liaisons "SharedDll" ?
...etc.....

Tout ca pour dire que le reverse engineering pour les setup d'install d'application requiert bien plus de notions que la simple exploitation d'outils Microsoft intégrés à l'OS.

Moi tout ce que je peux te conseiler c'est d'utiliser "Total Uninstall" c'est 1 utilitaire qui te permettra de voir les changements opérés sur ton OS grace à la comparaison des snapshots Pre et Post-install de n'importe quel logiciel !
A ce moment tu te rendras compte qu'une simple recherche dans le registre sous le nom de l'appli ne suffit pas à délocaliser le répertoire de ton appli ailleurs et exporter des clés de registre afin de récupérer ultérieurement le côté opérationnel à 100% de ton appli sans rencontrer de bugs à posteriori. ;)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... stall.html

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Sauvegarder les .dll d'un programme.

Message par Nash »

c'est ce que je disais lool , je reste avec mes versions portables :P
au pire si je suis sur de mes applications , je les inclus dans mon ghost :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
akhen
    unknown unknown

Re: Sauvegarder les .dll d'un programme.

Message par akhen »

pas mal Gibe mais perso comme Nash je fais une image une fois le tout installé !
Répondre