Avoir un fond d'écran animé

Maitrisez à fond Windows 7: optimisation, réglages, conseils, astuces...
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Avoir un fond d'écran animé

Message par Prof »

Avoir un fond d'écran animé






Marre de ce papier peint statique ? Équipé d'un Windows Seven 32 bits ?

Et bien sachez c'est très simple de mettre une image animé en fond d'écran... Ceci grâce à l'option "DreamScene" déjà présent sur l'OS mais désactivé par défaut...

Heureusement nos amis de chez door2windows ont sorti un petit utilitaire pour réactiver dreamscene en un clic !



1) Téléchargez le .exe à cette adresse :

http://www.door2windows.com/download/?t ... or&ext=exe


2) Exécutez-le en tant qu'admin


3) Mettez l'interrupteur sur "ON"

Image



Maintenant vous pouvez mettre un fond d'écran animé !

Techniquement le fond d'écran animé est une vidéo au forum .wmv jouée en boucle.

Et pour trouver des fonds animés sympa je vous renvoie sur le site officiel de dreamscene .


Voici un exemple de fond d'écran disponible :

[video][/video]


Une fois la vidéo choisi (au format .wmv) un simple clic droit dessus et normalement une nouvelle option est apparue :

Image






Amusez-vous bien !







Bon apparemment il existe une astuce pour le faire sous Windows 64 bits, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'aussi simple, si quelqu'un à ça sous la main :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Avoir un fond d'écran animé

Message par gibe »

J'ai trouvé mais testé :
sur clubic okozo
site éditeur
Ce logiciel s'installe gratuitement et il permet de télécharger, gratuitement, des fonds d'écran animés.
;)
Pour dreamscene de micro$oft certains liens sont coupés, apparemment micro$oft bloque le système (ceux que j'ai trouvés sont hors la loi) :lol:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Avoir un fond d'écran animé

Message par dandine78 »

j'ai toujours essayer des trucs sous 64bits mais non faut attendre uhu :'(
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
FULLMETAL
    unknown unknown

Re: Avoir un fond d'écran animé

Message par FULLMETAL »

Coucou All

Alors vue que google et mon n'ami j'ai trouvé la solution pour mettre des fonds animés avec dreamscene sous seven x64 .

Voila comment faire :


1: Copiez et collez DreamScene.dll vers% windows% \ system32 \

2: Copier et coller DreamScene.dll.mui vers% windows \ system32 \ en _us \

3: Exécuter Dreamscene.reg

4: Rebooter!

5: voila DreamScenes pour Windows 7


A télécharger ici : http://protuts.net/activer-dreamscene-windows-seven/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ps : J'ai utilisé formatfactory pour convertir .

REMARQUE: Pour configurer un fichier dreamscene en fond d'écran juste un clic droit un fichier dreamscene et choisissez la ligne set as desktop backgnound il va de soit sur un fichier avec l'extention "titre".mpg
matunder
    unknown unknown

Re: Avoir un fond d'écran animé

Message par matunder »

Petite démo ;)

[video][/video]
fabawan
    unknown unknown

Re: Avoir un fond d'écran animé

Message par fabawan »

Salut à tous,

Je donne que mon avis perso sur ce genre de logiciel. D'une c'est vrai que c'est remarquablement magnifique, mais il ne faut pas regarder les ressources que ça prend tant par le processeur qu'en mémoire...
Zinzin
    unknown unknown

Re: Avoir un fond d'écran animé

Message par Zinzin »

et en même temps qui à encore juste 2go de ram a part moi ?? ;)

Sur les proco puissant que quasiment tout le monde possède ainsi que sur le paquet de ram embarqué (8go/ 12go etc) ca passe comme papa dans maman dreamscene ;)

Même sur mon E5200 et mes 2go de ram je ne freeze pas en lançant d'autre log en plus que l'activation de dreamscene c'est pour dire...
fabawan
    unknown unknown

Re: Avoir un fond d'écran animé

Message par fabawan »

Non c'est certain, il n 'y pas de freeze, mais ce logiciel particulièrement pour l'avoir utilisé sur un quadcore consommait à lui tout seul 15% du processeur ! C'est quand même pas mal pour un petit soft animé !
chrisnad
    unknown unknown

Re: Avoir un fond d'écran animé

Message par chrisnad »

merci prof je connais aussi pas mal ^^
Répondre